Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Remplacer 3DTouch Artillery par un vrai BLTouch


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Galactic a dit :

Le blindage à l'alu n'est pas efficace. Y'a du mieux mais c'est pas suffisant.

 

La précision d'un capteur à induction c'est moins bon qu'un BLTouch :

 

f5a1c8_3a38155bb4e54148a4c483bb2c923810~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le fan de refroidissement à 100% dès la seconde couche (et sans transition 0-> 100% dans Cura) le problème ne se produit pas.

Je vais ajouter un script pour baisser le fan vers la couche 30 à 50%.

 

Des sujets trouvé sur le problème d'interférences :

 

 

 

et un Troubleshooting BLTouch :

https://duet3d.dozuki.com/Wiki/BLTouch_Troubleshooting

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouver une façon de désactiver le BLtouch après le home.

J'ai aussi fait une vidéo que j'ai envoyé à Trianglelab, j'espère avoir une réponse

Modifié (le) par Galactic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Galactic a dit :

Ou trouver une façon de désactiver le BLtouch après le home.

J'ai aussi fait une vidéo que j'ai envoyé à Trianglelab, j'espère avoir une réponse

Vu que j'ai les mêmes problèmes avec le 3DTouch de Trianglelab et le BLTouch 3.1 de Antclabs, c'est plutôt l'imprimante qui est en cause.

- problème d'interférence (ventilateur, PCB de l'extrudeur) lié à une mauvaise isolation

- problème de signal envoyé par la carte Ruby

Je vais tester un autre ventilateur, un 5015, mais j'ai peu d'espoir.

La solution de contournement c'est de laisser le ventilateur de refroidissement seulement à 0 ou 100%.

 

J'ai tenté de jouer sur ces paramètres sans succès dans le firmware Marlin (Configuration_adv.h):

Augmenter le délai de probe:

  // Safety: The probe needs time to recognize the command.
  //         Minimum command delay (ms). Enable and increase if needed.
  #define BLTOUCH_DELAY 200

Activer le SW mode:

  // Feature: Switch into SW mode after a deploy. It makes the output pulse longer. Can be useful
  //          in special cases, like noisy or filtered input configurations.
  #define BLTOUCH_FORCE_SW_MODE

 

Par contre en cherchant dans le firmware Marlin les paramètres du BLTouch, j'ai trouvé l'option HIGH SPEED, qui permet de faire des probes sans rétracter la tige à chaque fois. C'est plus rapide et tout aussi précis.

   * Enable "HIGH SPEED" option for probing.
   * Danger: Disable if your probe sometimes fails. Only suitable for stable well-adjusted systems.
   * This feature was designed for Deltabots with very fast Z moves; however, higher speed Cartesians
   * might be able to use it. If the machine can't raise Z fast enough the BLTouch may go into ALARM.
   *
   * Set the default state here, change with 'M401 S' or UI, use M500 to save, M502 to reset.
   */
  #define BLTOUCH_HS_MODE true

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Daoud333 en complément j'ai aussi essayé de passer le 3Dtouch en 5v avec

#define BLTOUCH_SET_5V_MODE

mais pas d'amélioration.

Pour les personnes restées en Touch stock pourriez vous effectué ce test :

Sélectionner dans le menu ventilateur 0% et 100% puis menu mouvement, ABL, ABL, BL Touch, Tester.

L'aiguille rentre et sort de façon régulière une 10ene de fois et puis s'arrête.

2ème test, menu ventilateur réglage 50% puis menu mouvement, ABL, ABL, BL Touch, Tester.

L'aiguille rentre et sort d'une façon désordonner avec des temps d'arrêt et obligé d'appuyer sur le reset BLtouch pour l'arrêter.

Avez vous le même phénomène en Artillery stock ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLT est déjà en 5V de toute façon sur Artillery.

En Artillery Stock, j'ai jamais vraiment eu le problème, pourtant j'imprimais avec parfois le ventilo à 50%

Après c'est pas compliqué à retester.

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va permettre de comparer 😉

Je pensais prendre un GDSTIME qui semble encore mieux mais beaucoup de personnes les trouvent trop bruyant à 100%

 

Réponse de Trianglelab :

1: You can consider adding magnetic rings to your line.

Because signal interference will produce wrong release signal

A customer has experienced the same problem

2: There is another possibility. The tail of the needle became weaker. I see you bought the version with spare needle

You can unscrew the top screw. Replace a replacement pin

3: Actually, there is a third reason. TOUCH is momentarily disconnected when the print head is moving. The needle will be ejected for 1~3 times (equivalent to self-inspection),. When pushing out, it will hit your workpiece.
The first possibility is the greatest

Je viens aussi de renvoyer un message pour leur expliquer les problèmes avec le ventilateur ...

Modifié (le) par Galactic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu cette marque et aussi Sunon Maglev, mais pas trouvé en 24V

Il y a 12 heures, Galactic a dit :

Ca va permettre de comparer 😉

Je pensais prendre un GDSTIME qui semble encore mieux mais beaucoup de personnes les trouvent trop bruyant à 100%

 

Adding magnetic rings ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daoud333 @Galactic oui le mode HS pour bltouch est interessant et je l'utilise depuis 2 ans sur ma genius ainsi que le mode 5v, le soucis c'est que je ne les ai pas intégré sur mes firmware pour X2 car le 3Dtouch artillery est pas compatible avec le HS et suivant le 3Dtouch utiliser le 5v est pas supporter et dans ce cas on peu griller le 3Dtouch, les BLtouch v3 et supérieur ou le 3dtouch Trianglelab de 2022 sont tout 2 compatible HS mode et 5v sans soucis 😉. Le HS mode en realité est pas tellement plus rapide mais améliorer la durée de vie du bltouch dans le temps 😄.

Daoud333 Triangle lab te suggère de placer de petit anneau de ferrite pour filtré le signal parasite, faut voir (j'ai un doute malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daoud333 a dit :

Je me demande bien où le placer cet anneau ...

les ferrites j'en utilisais en audio parfois, habituellement tu fait passer ton cable au milieu de ton anneau de ferrite et tu fais une boucle cela a pour effet de filtré les parasite généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnetic ring c'est une tore de ferrite, j'ai fait un test en le mettant autour du fil du 3Dtouch sans résultat.

Pour être efficace il faut faire plusieurs tours autour de la tore ce que je n'ai pas fait car mon fil était trop court (raccourci pour éviter les parasites).

RM34a03a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Galactic a dit :

Magnetic ring c'est une tore de ferrite, j'ai fait un test en le mettant autour du fil du 3Dtouch sans résultat.

Pour être efficace il faut faire plusieurs tours autour de la tore ce que je n'ai pas fait car mon fil était trop court (raccourci pour éviter les parasites).

RM34a03a.JPG

En plus quel fil plutôt, le Vcc, le gnd, le signal, le probe ?

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué à Trianglelab que le problème n'était pas présent au vitesse du ventilateur de 0 et 100% mais apparaissait au vitesse intermédiaire.

Il ne semble pas connaitre le problème.

Ma question :

Thank you for your answer I continued testing and found a strange problem. I found that the problem occurs on the layers where the fan is at 33% and 66% and no problem when the fan is at 0% and 100%. I tried moving the touch, adding magnetic rings, covering the touch and the fan with aluminum but I did not see any improvement.
 
la réponse :

It sounds like a fan at a certain speed. 3D TUUCH also received an electrical signal.

This is strange. I have not encountered similar problems. I can't think of how to avoid this.

Have you tried to replace one other gcode (and modify the fan speed). Will similar things happen?

Modifié (le) par Galactic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...