Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

réglage de votre FLSUN SR


Yoann Musin

Messages recommandés

Bonjour,
Je lance un petit sujet sur les réglages de nos imprimantes.
Qu'avez vous fait comme réglage à part les standards (G33, Extrudeur, flux dans le slicer, étalonnage du plateau  )pour avoir des impressions nickels ?
- je viens de passer ma hauteur de couche à un multiple de 0.07 soit 0.203 mm (astuce vu sur une vidéo), j'ai une amélioration de la surface des murs.

- sur la cartésienne, j'avais réglé le jerk et le linéaire advance, des personnes ont déjà fait sur votre SR ?

Sur la photo, c'est du PETG

 

 

tube pteg .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoann Musin a dit :

Bonjour,
Je lance un petit sujet sur les réglages de nos imprimantes.
Qu'avez vous fait comme réglage à part les standards (G33, Extrudeur, flux dans le slicer, étalonnage du plateau  )pour avoir des impressions nickels ?
- je viens de passer ma hauteur de couche à un multiple de 0.07 soit 0.203 mm (astuce vu sur une vidéo), j'ai une amélioration de la surface des murs.

- sur la cartésienne, j'avais réglé le jerk et le linéaire advance, des personnes ont déjà fait sur votre SR ?

Sur la photo, c'est du PETG

 

 

Pourquoi un multiple de 0.07?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=1fjbWBlSdbM
à 17:40

Mais pas d'explication de donnée (= delta Z donné par un pas moteur ?), il y a cette raison sur les cartesiennes avec le pas de vis sans fin, mais je ne pensait pas que cela existait sur une delta. Je n'ai pas testé mais si plusieurs personnes constate un mieux, why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smiley a dit :
Il y a 10 heures, Yoann Musin a dit :

Pourquoi un multiple de 0.07?

aucune idée, mais j'aimerai bien savoir,

en tout cas pour moi, je résultat est là

Il y a 3 heures, julmar a dit :

C'est dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=1fjbWBlSdbM
à 17:40

Mais pas d'explication de donnée (= delta Z donné par un pas moteur ?), il y a cette raison sur les cartesiennes avec le pas de vis sans fin, mais je ne pensait pas que cela existait sur une delta. Je n'ai pas testé mais si plusieurs personnes constate un mieux, why not ?

oui, sur cette vidéo que j'ai vu l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse explication ici, mais le résultat n'est pas 0.07 pour lui, mais 0.0809 (pour des steps/mm de 80 ou 160)

https://reprap.org/forum/read.php?178,763881,763883

Modifié (le) par Kyõsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kyõsuke a dit :

Il y a une grosse explication ici, mais le résultat n'est pas 0.07 pour lui, mais 0.0809 (pour des steps/mm de 80 ou 160)

https://reprap.org/forum/read.php?178,763881,763883

j'ai de lire l'explication grâce à ton lien.

J'ai pas tout compris honnêtement, 

mais en bref si j'ai suivi, je mets 0.202 pour avoir un meilleur résultat

En tout cas, merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai pas tout compris non plus. Il donne une explication assez complexe, en plus de choisir la bonne hateur de couche il analyse pas mal de paramètres.

Aprés tte ses explication il donne en conclusion

In conclusion:
If you have lines on your prints, the easiest thing to do is to adjust your layer height. Use the following table:
If your steps/mm is a multiple (or very close to):
80 / 160 : Use layer heights of 0.0809, 0.1618, or 0.3236
100/200 : Use layer heights of 0.1294, 0.2589, 0.3883

Moi j'ai testé 0.3236 avec ma buse 1.2mm le resultat est trés bon. Je n'ai pas encore testé le reste.

Pour toi c'est plutôt 0.1618, ou au dessus 0.2427

Modifié (le) par Kyõsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kyõsuke a dit :

Aprés tte ses explication il donne en conclusion

In conclusion:
If you have lines on your prints, the easiest thing to do is to adjust your layer height. Use the following table:
If your steps/mm is a multiple (or very close to):
80 / 160 : Use layer heights of 0.0809, 0.1618, or 0.3236
100/200 : Use layer heights of 0.1294, 0.2589, 0.3883

Moi j'ai testé 0.3236 avec ma buse 1.2mm le resultat est trés bon. Je n'ai pas encore tester le reste.

Pour toi c'est plutôt 0.1618, ou au dessus 0.2427

je ferai un teste avec 0.3236 dès que je peux

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flsun a des poulies de 16 dents ou 20 dents ?

Il dit que pour des 20 dents il faut utiliser 0.161 et pour des 16 dents plutôt 0.202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kyõsuke a dit :

La Flsun a des poulies de 16 dents ou 20 dents ?

Il dit que pour des 20 dents il faut utiliser 0.161 et pour des 16 dents plutôt 0.202

20 dents avec une poulie lisse pour la SR mais si vous voyez une différence qualité de couche, c'est bien. Juste pour infos le sujet est basé sur des vieux pilotes A4988/DRV8825/LV8729 et un TMC2100 configuré en 16 pas ou 32 pas. Ici (SR/Q5/QQS) nous avons des TMC220x qui sont configuré en extrapolation à 256 pas avec un affinage interne de gestion de la puissance donc on est trés loin du sujet et de l'utilisation de pont de diodes pour supprimer la peau de saumon ou autres artefacts. 

Bref, c'est mon avis et un simple réglage en 32 steps dans le firmware car ce sont des TMC et vous obtenez déjà une meilleure résolution/précision.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le sujet date un peu^^ on a de meilleur driver maintenant. Mais je pense qu'il y a quand même une hauteur de couche idéale a trouver. Aprés, est ce que c'est la même qu'avant ? A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...