Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Traits horizontaux aleatoires dans les prints


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai récemment  modifié ma cr10 v3 en lui ajoutant un kit 3dfused c'est a dire rails sur tous les axes.

J'ai ensuite fait tous les réglages, pressure advance, réglage des axes avec un print de 100x100 puis mesure au pied a coulisse ect.. 

Je suis sous klipper, j'ai essayé d'imprimer sous différentes vitesses.

Sur un cube de 20x20 sans lettres (XYZ) en vitesse rapide, j'obtiens un résultat impeccable.

Sur un cube de 20x20 avec lettres quelle que soit la vitesse je vais avoir des traits horizontaux mais jamais a la même hauteur.

Sur un cube de 20x20x50 sans lettres, j'ai une ligne tout en haut, cela est donc complètement aléatoire et je n'arrive pas a trouver la cause.

Vous pouvez voir que ces lignes font le tour complet du cube ce n'est donc pas un décalage de couche.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur 🙂

cube1.jpg

cube2.jpg

cube3.jpg

multicubes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kalamiit a dit :

C'est la même chose si tu utilises un autre filament ?

oui, cela ne change rien. Par contre j'ai imprimé le meme cube en passant par la generation du gcode par le site de mickael https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#baseline

et la, cube parfait, pas un seul trait. 

J'en conclu donc que c'est un soucis de reglages, mais impossible de trouver quel reglage est ou sont mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si sur le cube de 50mm de haut tu as les traits à 45mm, ton cube nickel a peut être juste eu de la chance !
Tu imprimes via carte SD ? Toujours la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

En même temps si sur le cube de 50mm de haut tu as les traits à 45mm, ton cube nickel a peut être juste eu de la chance !
Tu imprimes via carte SD ? Toujours la même ?

Alors, non je suis sur ce probleme depuis 1 semaine et tu penses bien que j'en ai imprimé plusieurs avant de confirmer cette hypothese.

Je suis sur klipper donc je passe par raspberry et SSD, pas de carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme ... en plus illkirch graffenstaden c'est pas la cambrousse ... donc on doit pouvoir éliminer les soucis de tension électrique !
mais d'après toi ca viendrait quand meme bien du slicer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PA dans Klipper il est bien réglé ?

Teste en désactivant le «pressure advance» pour voir si ce ne serait pas lui qui met le «boxon»

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja testé tout ca 🙂 j'ai supprimé mes profils prusa slicer , recommencé , viré la PA ect... j'ai envoyé le cube a un ami et lui ai dit de me le parametrer et me renvoyer le gcode.

Apres impression, le cube etait pas mal, pas parfait mais bcp moins visible que chez moi.

c'est vraiment un casse tete...

 

Je suis convaincu que cela viens du slicer parce que si j'imprime celui pret reglé par le site de mickael il sort nickel.

 

Et non pas de soucis de coupures ou micro coupures electriques

Modifié (le) par Stef67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...