Aller au contenu

GO Print

Creality Cr10 S pro v2 bouchée


Jordan.G

Messages recommandés

Bonjour,

Au beau milieu d'une impression de 70 heures la buse s'est bouché, j'ai l'impression que le filament s'est "accroché" à la gaine plastique qui l'entoure.

Or sur la Cr10SproV2 la buse n'est pas directement atteignable. Que me conseillez -vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan.G    Oui elle est atteignable, mais il faut défaire le capot devant la buse.  De toute façon, pour faire une belle job de nettoyage et de ré-installation de ta buse et du PTFE, je te suggère fortement de retirer le Hotend au complet, et de suivre la Titi procédure :

 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 at 22:12, PierreG a dit :

@Jordan.G    Oui elle est atteignable, mais il faut défaire le capot devant la buse.  De toute façon, pour faire une belle job de nettoyage et de ré-installation de ta buse et du PTFE, je te suggère fortement de retirer le Hotend au complet, et de suivre la Titi procédure :

 

Merci, j'ai appliqué la procédure (du moins j'ai l'impression) mais maintenant nouveau problème, la buse est trop haute visiblement puisque le pla ne touche plus le plateau. Pourtant le leveling est correct mais dès que je lance un print j'ai l'impression que la buse remonte un peu trop.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan.G    J'aurais dû te prévenir, à chaque fois que l'on touche à la buse, il faut impérativement recalibrer le ZoFFset (ou le ZEndstop).   Tu as probablement réinstaller la buse un tantinet plus haut que ce qu'elle était avant (le jeu dans les écrous suffisent à désajuster le Zoffset).

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 at 20:04, PierreG a dit :

@Jordan.G    J'aurais dû te prévenir, à chaque fois que l'on touche à la buse, il faut impérativement recalibrer le ZoFFset (ou le ZEndstop).   Tu as probablement réinstaller la buse un tantinet plus haut que ce qu'elle était avant (le jeu dans les écrous suffisent à désajuster le Zoffset).

😉 

Et comment fais on sa sachant qu'il n'y a aucun menu de réglage sur la CR10 pro V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ixi a dit :

@Jordan.G bonjour, 

 

si si, il y a tout dans les menu et même un mode d'emploi et des centaines de video à ce sujet.

Une parmis d'autres : 

Justement le soucis est que, comme indiqué précédemment, le plateau à déjà été réglé et indique bien des chiffres très correct. La cale de 0.2 frotte contre la buse mais lorsque je lance un print la buse est 2-3mm au dessus du plateau.

 

Arrêtez moi si je me trompe mais le levelling permet d'assurer la planéité du plateau alors que je chercherais davantage à modifier la distance buse-BL touch.

Modifié (le) par Jordan.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jordan.G a dit :

j'ai le firmware "de base" et pas un marlin.

Si, c'en est un. Pas la dernière version, certes, mais Marlin tout de même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creality via Youtube fournit quelques vidéos de SAV / dépannages.

Deux listes de lecture pourraient t'intéresser :

1)  celle concernant la CR10S Pro (inclut également quelques unes pour la V2)

2) en complément celle-ci

Quand on démonte / remplace une buse, le Zoffset préalablement enregistré doit être ré-effectué car la buse n'a pas forcément la même dimension que celle qu'elle remplace et n'est pas montée / vissée exactement de la même manière que l'ancienne.

Pour rappel, le Zoffset est la distance entre le bas du pointeau déplié du Bltouch et l'extrémité de la buse :

Zoffset-BLT.jpg.28165a96141aa12dfe6b710d99b4c34b.jpg

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Creality via Youtube fournit quelques vidéos de SAV / dépannages.

Deux listes de lecture pourraient t'intéresser :

1)  celle concernant la CR10S Pro (inclut également quelques unes pour la V2)

2) en complément celle-ci

Quand on démonte / remplace une buse, le Zoffset préalablement enregistré doit être ré-effectué car la buse n'a pas forcément la même dimension que celle qu'elle remplace et n'est pas montée / vissée exactement de la même manière que l'ancienne.

Pour rappel, le Zoffset est la distance entre le bas du pointeau déplié du Bltouch et l'extrémité de la buse :

Zoffset-BLT.jpg.28165a96141aa12dfe6b710d99b4c34b.jpg

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Merci pour les vidéos, elles pourront peut-être m'être utile à l'avenir. Par contre je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans celle-ci (mon anglais doit être rouillé). Même en cherchant sur internet je ne trouve rien, soit j'ai choisi une imprimante inconnu en France, soit je suis le seul à avoir eu besoin de faire un z Offset sur celle-ci... Dans les deux cas je désespère...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 at 21:34, Jordan.G a dit :

Merci pour les vidéos, elles pourront peut-être m'être utile à l'avenir. Par contre je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans celle-ci (mon anglais doit être rouillé). Même en cherchant sur internet je ne trouve rien, soit j'ai choisi une imprimante inconnu en France, soit je suis le seul à avoir eu besoin de faire un z Offset sur celle-ci... Dans les deux cas je désespère...😢

Personne n'a de solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan.G

Sur ce vidéo 

à 1:46 tu vas voir comment faire le Zoffset.  Attention, le vidéo est trop rapide, il faut donc presque avancer image par image....   et il n'y a aucune explication de ce qu'il fait, ou veut faire.. il faut deviner !!!!

🤨

Sur le site de Creality, il y a le document CR-10S Pro V2_EN V2.1.pdf  (page 10) qui pourra te donner quelques explication...

Modifié (le) par PierreG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'écran pour régler le Zoffset, mes imprimantes étant pilotées par des Raspberry Pi et Octoprint, j'utilise le terminal pour envoyer les différents Gcode :

 

🙂

@PierreG

Ton lien me renvoie un 403 😉

Tu peux également coller le lien de la vidéo pour qu'elle démarre à l'endroit souhaité (1min46), mettre en pause la vidéo au timelapse choisi, clic droit, sélectionner la bonne option :

youtube-demarrer-a-tel-endroit.jpg.7b6cfa024e07547e021895bac68699fd.jpg

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 at 16:23, PierreG a dit :

@Jordan.G

Sur ce vidéo 

à 1:46 tu vas voir comment faire le Zoffset.  Attention, le vidéo est trop rapide, il faut donc presque avancer image par image....   et il n'y a aucune explication de ce qu'il fait, ou veut faire.. il faut deviner !!!!

🤨

Sur le site de Creality, il y a le document CR-10S Pro V2_EN V2.1.pdf  (page 10) qui pourra te donner quelques explication...

Bonjour, 

Je pense construire un monument à ta gloire, le problème est réglé, il fallait faire comme dans la vidéo (encore fallait il le savoir). Merci à tous pour votre aide précieuse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...