Errowk Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Bonjour, J'ai une question un peu bête hein, mais j'ai reçu une bobine de filament endommagée, je peux la retourner mais je me demande si je pouvais la rafistoler pour qu'elle puisse durer pendant toute sa consommation ? La partie endommagée bloque la bobine quand elle est sur le support, elle ne bouge plus, des idées pour pouvoir l'utiliser ? Merci !
Invité Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 apparemment c'est le bord extérieur qui est abimé et tu a un dérouleur de bobine ou celle-ci est posée sur des rouleaux 2 solutions possibles modéliser une petite pièce qui fera la jonction entre les bords utiliser un support de bobine par le centre 2 morceaux de bois suffisamment haut, une encoche de 9mm et la bobine supportée par une tige filetée
papajds Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Bonsoir, ou tu rembobine sur une vide ...bon 300m , c'est long..
Errowk Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 (modifié) il y a une heure, Patrick76 a dit : apparemment c'est le bord extérieur qui est abimé et tu a un dérouleur de bobine ou celle-ci est posée sur des rouleaux 2 solutions possibles modéliser une petite pièce qui fera la jonction entre les bords utiliser un support de bobine par le centre 2 morceaux de bois suffisamment haut, une encoche de 9mm et la bobine supportée par une tige filetée J'ai pensé à utiliser un support par le centre, que j'imprimerai sûrement aussi, mais ça prendrai un peu de temps à le faire et surtout il n'y en a pas qui sont dispo de suite pour mettre directement sur une genius pro, il n'y en a que à poser. Donc i lfaudrai que je remodélise un peu tout ça j'iamgine ! il y a une heure, papajds a dit : Bonsoir, ou tu rembobine sur une vide ...bon 300m , c'est long.. Ce serait bien si j'en avais une de vide hahaha, ça prendra du temps à le faire mais j'ai envie de dire que ça aurait été la solution la plus rapide ! Modifié (le) Février 18, 2022 par Errowk
Kalamiit Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Peut-être imprimer un simple anneau du diamètre et de la largeur du bord et le coller dessus ?
PPAC Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 (modifié) @Errowk une plugin thème sombre qui fait cela ? ou c'est que chez moi ? Edit : Sinon si tu a le morceau qui manque ... super glus ? Modifié (le) Février 18, 2022 par PPAC
Kalamiit Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 à l’instant, PPAC a dit : @Errowk une plugin thème sombre qui fait cela ? ou c'est que chez moi ? ça le fait aussi chez moi, j'allai justement réagir... 1
Invité Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 il y a 1 minute, PPAC a dit : @Errowk une plugin thème sombre qui fait cela ? ou c'est que chez moi ? j'ai la même chose chez moi cet apres midi , c'étais le contraire, lettres gris tres clair sur fond blanc= illisible il faut croire que quelqu'un tente des expériences qui ne marchent pas
Kalamiit Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 Un modo siouplé Ou un MJ... Il doit pouvoir faire ça ^^
Errowk Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 (modifié) il y a 39 minutes, Kalamiit a dit : Peut-être imprimer un simple anneau du diamètre et de la largeur du bord et le coller dessus ? Je n'y avait pas pensé, ça pourrait être une bonne solution en effet ! il y a 36 minutes, Patrick76 a dit : j'ai la même chose chez moi cet apres midi , c'étais le contraire, lettres gris tres clair sur fond blanc= illisible il faut croire que quelqu'un tente des expériences qui ne marchent pas C'est sûrement à cause de mo extension Dark reader/Night Owl ;), je vais essayer de modifier ma réponse. @PPAC Non, la bobine était comme ça même en étant scellée et avant déballage ... Modifié (le) Février 18, 2022 par Errowk
Lorenzo78 Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 @Errowk: Un peu de pâte bi composant ou un petit bout de plastique ou de métal avec de l'araldite ...
Errowk Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 (modifié) @Looney86 Merci ! Mais j'en avait pas sous la main, il faudrait que je pense à me refaire un stock ... Finalement, je suis parti sur une impression d'un support pour que dans le futur si je rencontre le même soucis .... J'ai imprimé celui-ci et l'ai monté sur ma Genius Pro, tout est nickel ! -> Artillery Genius - Horizontal spool holder by Shinobi82 - Thingiverse Modifié (le) Février 19, 2022 par Errowk
Kachidoki Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Hello, Pour une utilisation avec un support au moyeu, il faudra de toute façon réparer le petit bout qui manque, même avec un bout de scotch ça suffit. Sinon il y a toutes les chances pour que le fil aille se coincer là, et planter l'impression en cours. Pour une utilisation sur support à rouleaux, j'aurais découpé proprement le 1/8ème de cercle cassé et imprimé un bout en remplacement que l'on peut coller facilement sur le flan.
Messages recommandés