Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question un peu bête hein, mais j'ai reçu une bobine de filament endommagée, je peux la retourner mais je me demande si je pouvais la rafistoler pour qu'elle puisse durer pendant toute sa consommation ?

La partie endommagée bloque la bobine quand elle est sur le support, elle ne bouge plus, des idées pour pouvoir l'utiliser ?

Merci !

PXL_20220218_185340026.jpg

Posté(e)

apparemment c'est le bord extérieur qui est abimé et tu a un dérouleur de bobine ou celle-ci est posée sur des rouleaux

2 solutions possibles

modéliser une petite pièce qui fera la jonction entre les bords

utiliser un support de bobine par le centre

2 morceaux de bois suffisamment haut, une encoche de 9mm et la bobine supportée par une tige filetée

Posté(e)

Bonsoir,

ou tu rembobine sur une vide ...bon 300m , c'est long..😀

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Patrick76 a dit :

apparemment c'est le bord extérieur qui est abimé et tu a un dérouleur de bobine ou celle-ci est posée sur des rouleaux

2 solutions possibles

modéliser une petite pièce qui fera la jonction entre les bords

utiliser un support de bobine par le centre

2 morceaux de bois suffisamment haut, une encoche de 9mm et la bobine supportée par une tige filetée

J'ai pensé à utiliser un support par le centre, que j'imprimerai sûrement aussi, mais ça prendrai un peu de temps à le faire et surtout il n'y en a pas qui sont dispo de suite pour mettre directement sur une genius pro, il n'y en a que à poser. Donc i lfaudrai que je remodélise un peu tout ça j'iamgine !

il y a une heure, papajds a dit :

Bonsoir,

ou tu rembobine sur une vide ...bon 300m , c'est long..😀

Ce serait bien si j'en avais une de vide hahaha, ça prendra du temps à le faire mais j'ai envie de dire que ça aurait été la solution la plus rapide !

Modifié (le) par Errowk
Posté(e) (modifié)

@Errowk  une plugin thème sombre qui fait cela ? ou c'est que chez moi ?

image.png.23d00ef313e64ea0d1825d5b15851d1a.png 

Edit : Sinon si tu a le morceau qui manque ... super glus ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
à l’instant, PPAC a dit :

ça le fait aussi chez moi, j'allai justement réagir... 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, PPAC a dit :

j'ai la même chose chez moi

cet apres midi , c'étais le contraire, lettres gris tres clair sur fond blanc= illisible

il faut croire que quelqu'un tente des expériences qui ne marchent pas

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Kalamiit a dit :

Peut-être imprimer un simple anneau du diamètre et de la largeur du bord et le coller dessus ?

Je n'y avait pas pensé, ça pourrait être une bonne solution en effet !

il y a 36 minutes, Patrick76 a dit :

j'ai la même chose chez moi

cet apres midi , c'étais le contraire, lettres gris tres clair sur fond blanc= illisible

il faut croire que quelqu'un tente des expériences qui ne marchent pas

C'est sûrement à cause de mo extension Dark reader/Night Owl ;), je vais essayer de modifier ma réponse.

@PPAC Non, la bobine était comme ça même en étant scellée et avant déballage ...

Modifié (le) par Errowk
Posté(e) (modifié)

@Looney86 Merci ! Mais j'en avait pas sous la main, il faudrait que je pense à me refaire un stock ...

Finalement, je suis parti sur une impression d'un support pour que dans le futur si je rencontre le même soucis ....
J'ai imprimé celui-ci et l'ai monté sur ma Genius Pro, tout est nickel ! -> Artillery Genius - Horizontal spool holder by Shinobi82 - Thingiverse

Modifié (le) par Errowk
Posté(e)

Hello,

Pour une utilisation avec un support au moyeu, il faudra de toute façon réparer le petit bout qui manque, même avec un bout de scotch ça suffit. Sinon il y a toutes les chances pour que le fil aille se coincer là, et planter l'impression en cours. 🙂

Pour une utilisation sur support à rouleaux, j'aurais découpé proprement le 1/8ème de cercle cassé et imprimé un bout en remplacement que l'on peut coller facilement sur le flan.