Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix buse (quelles différences)?


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais macheter une nouvelle buse en 0.4 pour ma Ender 3 v2. 

J'ai entendu dire que trianglelab en faisait des pas mal pour pas trop cher. J'ai donc quelques questions:

- peut-on mettre sans soucis des buses type V6 sur la Ender 3 v2 de base ? 

- à votre avis quelles sont les différences entre ces 2 buses 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32993360291.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32993360291&

https://m.fr.aliexpress.com/item/32965509920.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32965509920&

- pour les mk8 j'ai vu celles là, pareil je ne vois pas les differences

https://m.fr.aliexpress.com/item/32855615324.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32855615324&

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000079905230.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.4000079905230&

Voilà, si vous pouviez m'aider à faire un choix ça serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoonKnight a dit :

Voilà, si vous pouviez m'aider à faire un choix ça serait sympa.

Alors oui, mais ça dépend 🙂 

* tu imprimes du filament chargé : buse de 0,6 acier ou rubis

* tu imprimes du non chargé 0,4 cuivre plaqué nickel ou cuivre (le plaqué nickel a - en général - une surface plus lisse et glissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoonKnight a dit :

peut-on mettre sans soucis des buses type V6 sur la Ender 3 v2 de base ? 

Pas vraiment, la hauteur du pas de vis dans le corps de  chauffe n'est pas la même (plus haut avec les buses pour E3D). Donc pour ton Ender3, contente-toi dans un premier temps de buses MK8.

Hotends.fr ( @Fourmi) propose ses buses Nitro (ni trop peu) en plusieurs diamètres. Elles sont très correctes et tu les auras sans doute plus rapidement que si elles viennent de Chine à pieds par la … (PS: je n'ai pas d'actions chez hotends 😉 ).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour préciser, je n'imprime que du PLA, donc je recherche effectivement une buse de bonne qualité mais pas besoin de trucs hyper résistants ou autre.

Pour hotends, oui j'ai vu ce site, mais les prix ne me conviennent pas vraiment (12 euros la buse hors frais de port...). C'est pour ça que je me dirigeais vers trianglelab (je ne suis pas pressé), car à priori le rapport qualité/prix semble bien (je ne veux quand même pas la première buse venue qui me fera galérer sur mes impressions).

Du coup qqun voit la diff entre les 2 buses mk8 ?

Je suis preneurs d'autres avis/conseils, n'hésitez pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore être le trublion de service

j’achète le moins cher et ça fonctionne nickel

j'imprime principalement du pla mais également du flexible et de l'abs

lorsque la buse est usée, je la change vu le prix ridicule, pour moi c'est du consomable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ender 3 j'ai installé un hotend microswiss full metal avec la buse microswiss en laiton plaqué, et que du bonheur rien a dire ni a faire depuis le temps qu'elle est en place 🙂.

Le hotend pique un peu en terme de prix, la buse est a un prix correct et je ne l'ai toujours pas changé depuis le temps (ça doit faire 2 ans) donc loin d'être du consommable 😉

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/02/2022 at 18:03, MoonKnight a dit :

Merci de vos réponses.

Pour préciser, je n'imprime que du PLA, donc je recherche effectivement une buse de bonne qualité mais pas besoin de trucs hyper résistants ou autre.

Pour hotends, oui j'ai vu ce site, mais les prix ne me conviennent pas vraiment (12 euros la buse hors frais de port...). C'est pour ça que je me dirigeais vers trianglelab (je ne suis pas pressé), car à priori le rapport qualité/prix semble bien (je ne veux quand même pas la première buse venue qui me fera galérer sur mes impressions).

Du coup qqun voit la diff entre les 2 buses mk8 ?

Je suis preneurs d'autres avis/conseils, n'hésitez pas.

Merci.

Compare les meme buses surtout, la Triangle LAB en revetue ,elle est a 11/12 € .Ensuite t'auras aussi la surprise de prendre 8/10 € de douane pour cet achat. Total ta buse peut te couter entre 12€ et 22 € 

Je suis bien placé en prix pour la meme qualité, c'est livré en 48H et sans surprise à la reception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...