Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Yellow T-pot a dit :

...ce n'est pas ce que je disais dans mon premier message 🙄 ?

Si 😄 Mais je pensais que ça se verrais sur l'ensemble de la pièce :S

Posté(e)

extrudeur.thumb.PNG.bf9ee74345081f38d4fd4fe1f249ef14.PNG

cale_ressort.stl

Tu as peut-être un ressort d'extrudeur un peu faible et qui ne comprime pas assez le filament sur la roue crantée . Mettre une cale ça aide 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Titi78 a dit :

extrudeur.thumb.PNG.bf9ee74345081f38d4fd4fe1f249ef14.PNG

cale_ressort.stl 17 Ko · 59 downloads

Tu as peut-être un ressort d'extrudeur un peu faible et qui ne comprime pas assez le filament sur la roue crantée . Mettre une cale ça aide 

Hey alors là j’ai remit le support de base et enlever celui imprimer par l’ancien proprio. J’ai régler estep a 104 et il me sort a tout les coup c’est qu’il faut. Je vais tenter une impression. Et je verrais si toujours Ok avec changement de filament. Sinon je rangerais ta cale oui 🙂 

F86FDB95-84B2-4EE3-934F-FD2D2DD9B4EE.jpeg

Je penses que je vais aussi imprimer un support de bobine avec Roulement pour ne pas que ça force selon la bobine qu'en pensez vous ? 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ne fais pas celui-ci parce que je l'ai et j'ai des soucis avec certaines bobines en carton... 🥴

bobine.jpg.40ffc638f89bd736b1558273ec6e7b78.jpg

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Ah ben si t'avais celui d'origine c'est pas plus mal.

Gardes le STL de @Titi78 il pourrait t'être utile un jour, j'ai moi même rajouté des rondelles sur mon extrudeur.

Je me suis fais un support bobine avec roulement j'en suis ravi (voir ma signature pour les infos)

Posté(e)

Hello tout le monde du coup après tous les essai toujours un prooblème depatinage. J'ai donc remplacer mon extruder par un alu avec changement du Ptfe par un capricorn par la meme occasion + changement de Buse. Et j'ai ajouté deux barre de stabilisation pour le Z. 

Apres 2 changement de filament et reglage Estep. Il n'y a plus de probleme de patinage on dirait bien 😄 

Je vais pouvoir tester quelques print ! 😄 

unnamed.jpg

@Kalamiitj'en ai profité pour ajouter les deux bagues de blocage pour les Pneufit 😛

@Yellow T-pot du coup même avec estep regler au poil l’impression est mieu c es t vrai par contre au niveau du support que je fasse n’importe quelle pièce toujours le me soucis des idées ?

E5216A8D-3EB9-49F6-944A-E68AD738735F.jpeg

41613498-AE19-471E-9F2C-E8D72B277B64.jpeg

7F4EEA4A-589A-45CF-8BAD-652598C909F2.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

J’utilisais cura mais j’ai décider de passer sur prusa slicer que je préfère. Faut il que j’envoie mes paramètres actuels de support ? C’est peux être dû à cela je ne maîtrise pas l’es supports

Posté(e) (modifié)

J'utilise principalement Cura donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec précision. D'après tes photos, ton maillage de support est peut-être trop lâche, tu dois pouvoir le resserrer pour que la paroi exter puisse mieux s'appuyer dessus et paramétrer ta première couche de paroi (celle en contact avec les supports) avec un recouvrement inter ligne plus fort. Regarde, il doit y avoir des video pour expliquer comment optimiser le paramétrage des supports sous Prusaslicer.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yellow T-pot a dit :

J'utilise principalement Cura donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec précision. D'après tes photos, ton maillage de support est peut-être trop lâche, tu dois pouvoir le resserrer pour que la paroi exter puisse mieux s'appuyer dessus et paramétrer ta première couche de paroi (celle en contact avec les supports) avec un recouvrement inter ligne plus fort. Regarde, il doit y avoir des video pour expliquer comment optimiser le paramétrage des supports sous Prusaslicer.

Yes je vais regarder ça merci 🙂

@Yellow T-potdu coup j'ai fait plusieurs essai avec Cura de nouveau je n'arrive pas a corrigé. Je vais tenté d'avoir d'abord un bon résultat sous Cura avant de passer a Prusa je penses.. Voici  ce que j'ai comme parametre  :  J'ai jouer avec les Distances Z les interfaces de supports avec ou sans toujours le même résultat.

image.png.77b0b06478bba9579a0939ff01d92625.png

image.png.89dfaa2a52f156716c2837758211493a.png

Posté(e) (modifié)

Est ce que tu as installé l'extension "Settings Guide" pour avoir une explication texte de chaque ligne ?

Si c'est non, je te conseille fortement de le charger à partir du marché en ligne (bouton en haut à droit dans Cura).

oui, tu dois travailler la distance Z des supports (réduire)

image.png.0e444dfad87120f230c3b4846fd7dddc.png

mais aussi la densité du remplissage

image.png.7be853ceeb66b18e9eeb80be0e0f01e7.png

il y a d'autres que je te laisse regarder comme le motif de la couche initiale...etc

image.png.d61aee0c2f5c0d6d76f6aa7835cd7559.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1