OzeNzz Posté(e) Février 23, 2022 Auteur Posté(e) Février 23, 2022 à l’instant, Yellow T-pot a dit : ...ce n'est pas ce que je disais dans mon premier message ? Si Mais je pensais que ça se verrais sur l'ensemble de la pièce :S
Titi78 Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 cale_ressort.stl Tu as peut-être un ressort d'extrudeur un peu faible et qui ne comprime pas assez le filament sur la roue crantée . Mettre une cale ça aide
OzeNzz Posté(e) Février 23, 2022 Auteur Posté(e) Février 23, 2022 il y a 15 minutes, Titi78 a dit : cale_ressort.stl 17 Ko · 59 downloads Tu as peut-être un ressort d'extrudeur un peu faible et qui ne comprime pas assez le filament sur la roue crantée . Mettre une cale ça aide Hey alors là j’ai remit le support de base et enlever celui imprimer par l’ancien proprio. J’ai régler estep a 104 et il me sort a tout les coup c’est qu’il faut. Je vais tenter une impression. Et je verrais si toujours Ok avec changement de filament. Sinon je rangerais ta cale oui Je penses que je vais aussi imprimer un support de bobine avec Roulement pour ne pas que ça force selon la bobine qu'en pensez vous ? 1
Kalamiit Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 (modifié) Ne fais pas celui-ci parce que je l'ai et j'ai des soucis avec certaines bobines en carton... Modifié (le) Février 23, 2022 par Kalamiit
Idealnight Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 Ah ben si t'avais celui d'origine c'est pas plus mal. Gardes le STL de @Titi78 il pourrait t'être utile un jour, j'ai moi même rajouté des rondelles sur mon extrudeur. Je me suis fais un support bobine avec roulement j'en suis ravi (voir ma signature pour les infos)
OzeNzz Posté(e) Février 26, 2022 Auteur Posté(e) Février 26, 2022 Hello tout le monde du coup après tous les essai toujours un prooblème depatinage. J'ai donc remplacer mon extruder par un alu avec changement du Ptfe par un capricorn par la meme occasion + changement de Buse. Et j'ai ajouté deux barre de stabilisation pour le Z. Apres 2 changement de filament et reglage Estep. Il n'y a plus de probleme de patinage on dirait bien Je vais pouvoir tester quelques print ! @Kalamiitj'en ai profité pour ajouter les deux bagues de blocage pour les Pneufit @Yellow T-pot du coup même avec estep regler au poil l’impression est mieu c es t vrai par contre au niveau du support que je fasse n’importe quelle pièce toujours le me soucis des idées ? 1
Yellow T-pot Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Hello @OzeNzz, si du coté imprimante, tout est ok, il faut maintenant revoir les paramètres dans ton trancheur pour les supports. Tu utilises quel trancheur ?
OzeNzz Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 J’utilisais cura mais j’ai décider de passer sur prusa slicer que je préfère. Faut il que j’envoie mes paramètres actuels de support ? C’est peux être dû à cela je ne maîtrise pas l’es supports
Yellow T-pot Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) J'utilise principalement Cura donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec précision. D'après tes photos, ton maillage de support est peut-être trop lâche, tu dois pouvoir le resserrer pour que la paroi exter puisse mieux s'appuyer dessus et paramétrer ta première couche de paroi (celle en contact avec les supports) avec un recouvrement inter ligne plus fort. Regarde, il doit y avoir des video pour expliquer comment optimiser le paramétrage des supports sous Prusaslicer. Modifié (le) Février 27, 2022 par Yellow T-pot
OzeNzz Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Il y a 3 heures, Yellow T-pot a dit : J'utilise principalement Cura donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec précision. D'après tes photos, ton maillage de support est peut-être trop lâche, tu dois pouvoir le resserrer pour que la paroi exter puisse mieux s'appuyer dessus et paramétrer ta première couche de paroi (celle en contact avec les supports) avec un recouvrement inter ligne plus fort. Regarde, il doit y avoir des video pour expliquer comment optimiser le paramétrage des supports sous Prusaslicer. Yes je vais regarder ça merci @Yellow T-potdu coup j'ai fait plusieurs essai avec Cura de nouveau je n'arrive pas a corrigé. Je vais tenté d'avoir d'abord un bon résultat sous Cura avant de passer a Prusa je penses.. Voici ce que j'ai comme parametre : J'ai jouer avec les Distances Z les interfaces de supports avec ou sans toujours le même résultat.
Yellow T-pot Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) Est ce que tu as installé l'extension "Settings Guide" pour avoir une explication texte de chaque ligne ? Si c'est non, je te conseille fortement de le charger à partir du marché en ligne (bouton en haut à droit dans Cura). oui, tu dois travailler la distance Z des supports (réduire) mais aussi la densité du remplissage il y a d'autres que je te laisse regarder comme le motif de la couche initiale...etc Modifié (le) Février 27, 2022 par Yellow T-pot 1
OzeNzz Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 ah non je ne connaissais pas ! Super merci beaucoup je vais m'aider de cela ! bonne soirée !
Messages recommandés