Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Firmware Ender 3 + SKR mini E3 V1.2


Akinator31

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Akinator31 a dit :

Alors maintenant le X stop est open mais le y stop est TRIGGERED

quand tu appuies sur le endstop à la main que tu restes appuyé et que fais un M119 : ça chage d'état ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

quand tu appuies sur le endstop à la main que tu restes appuyé et que fais un M119 : ça chage d'état ou pas ?

Alors du coup j'ai changé les end stop de sens en mettant true au ligne que tu m'as dit. Mais quand je fais un home elle part à fond vers les end stop et du coup ça force dessus et ça fait un bruit pas possible. Mais au moins elle part dans le bon sens.

Maintenant quand je fais un M119, le z stop est open alors qu'il n'y en a pas de branché sur la carte mère. Et le X stop et le Y stop sont TRIGGERED

Je pense que ça déconne parce que le bltouch est branché mais il n'est pas marqué dans le firmware

Ah et maintenant tout est en TRIGGERED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration_adv.hConfiguration.h

Je te joins les fichiers de marlin pour la ender 3 avec carte Mini E3 v1.2 modifiés pour supporter les options qui étaient dans tes fichiers (le bltouch entre autres)

Si tout est branché normalement, les endstop et le sens des moteurs ne devrait pas poser de problèmes.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Configuration_adv.h 171 Ko · 0 downloads Configuration.h 108 Ko · 0 downloads

Je te joins les fichiers de marlin pour la ender 3 avec carte Mini E3 v1.2 modifiés pour supporter les options qui étaient dans tes fichiers (le bltouch entre autres)

Niquel je vais essayer ça

Du coup j'ai compilé et mis le firmware dans l'imprimante et les home sont inversé

Et aussi les moteurs tournent très lentement et font un bruit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pars de loin, en attendant d'apprendre les bases des modifications de Marlin tu devrais essayer le firmware Bigtreetech (2.0.7.2).

Utilise ce Firmware si tu as câblé ton Bltouch comme ceci :
(Renommer le fichier en "
firmware.bin")
896369852_BLTOUCH20connection-11.png.5160a7b92bf1d759fd44e4a1c5fdb7fe.png

 

Utilise ce Firmware si tu as câblé ton Bltouch comme ceci :
(Renommer le fichier en "firmware.bin")
1316282995_BLTOUCH20connection-21.thumb.png.35885f44d0eb3f9a944ac5c3b8084e4a.png

 

Voici quelques liens pour t'aider à compiler un Marlin :
EN - Le site officiel Marlin : https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html
EN - Paramètres principaux SKR Mini E3 V1.2 pour Ender 3 : https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/n7ix1c/marlin_20x_guide_skr_mini_e3_v12_ender_3/
FR - Configuration d'une SKR V1.4 (peut aider pour la compréhension) : https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-configuration-h-marlin-2-setup-part-2/

Lorsque tu auras un BMG + E3DV6, il faudra :
- Modifier les steps de l'extruder à 415 dans #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT et régler le flow (il y a énormément de tutos sur google)
- Centrer la buse + offset Bltouch, tu peux t'inspirer de ma procédure (en adaptant la taille du plateau) : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44844-upgrade-dune-anet-a8-en-skr-13-tmc2130-marlin-207/?do=findComment&comment=469702

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup pour ces infos mais je voulais juste comprendre pourquoi j'avais des erreurs à chaque fois que je compilais mon firmware. 

Maintenant, je ne pars pas des fichiers de bigtreetech car je veux une installtion clean or le github de bigtreetech n'est pas à jour. En plus, je dois utiliser les fichiers de configurations d'une personne qui a fait les fichier 3d à imprimé pour adapté un bmg + e3dv6 sur une ender 3. Or la personne qui fournit les fichiers 3d fournit aussi ses ficheirs de configurations marlin or il possède une carte mère créality et moi une bigtreetech. C'est pour ça que j'ai crée ce topic

@SavateJ'ai inversé les end stop mais ça marche pas, l'imprimante bouge les charriots de 10 mm puis s'arrête. Alors que qi je n'inverse pas les end stop, l'imprimante essaye quand même d'appuyer sur les end stop même si elle part de l'autre côté.

Je vais essayer d'inverser les moteurs

@SavateDu coup ça marche (les home X et Y fonctionne) mais le home Z fonctionne pas : l'imprimante se met au milieu et descend puis remonte la pique tu bltouch plusieurs fois avant de tombé en erreur. En fait elle fait les home pour X et Y en même temps, ensuite elle se met au milieu mais ne descend pas l'axe Z

Et sais tu pourquoi les moteurs tourne lentement en faisant un bruit assez étrange. On dirait qu'il force pour bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akinator31 a dit :

Et sais tu pourquoi les moteurs tourne lentement en faisant un bruit assez étrange. On dirait qu'il force pour bouger

ils étaient paramétrés comme indiqué dans le fichier btt, j'ai fait quelques modifs en suivant les conseils indiqués sur le lien reddit de @Tekila63, dis moi si ça change quelque chose ?

Théoriquement, les endstop et les directions doivent être ok, si ce n'est pas ok c'est qu'il y a une différence de câblage par rapport à ce qui est prévu par BTT.

Pour le bltouch :

il est branché ou ?

quelle est la distance entre la pointe du bltouch et la pointe de la buse en X et en Y ? (dans ton fichier original il y a 36 mm en X et 0 en Y) (le bltouch est bien à gauche de la buse ?)

Configuration_adv.hConfiguration.h

Avant de faire un home :

* M119 pour vérifier les endstop

* test du bltouch :

M280 P0 S10 ; pushes the pin down


M280 P0 S90 ; pulls the pin up


M280 P0 S120 ; Self test – keeps going until you do pin up/down or release alarm


M280 P0 S160 ; Release alarm
 

 

Configuration_adv.h Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akinator31 a dit :

Je te répond ce soir, ça te dérange pas ? C’est juste que je vais en cours

pas de pb. Bon courage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Savate a dit :

ils étaient paramétrés comme indiqué dans le fichier btt, j'ai fait quelques modifs en suivant les conseils indiqués sur le lien reddit de @Tekila63, dis moi si ça change quelque chose ?

Alors ouai c'est bizarre parce que quand les moteurs tournent, on dirait qu'ils forcent pour bouger. Quand je dis à l'imprimante d'arrêter les moteurs, y'a un bruit parasites qui disparait. Étrange.

Il y a 14 heures, Savate a dit :

Théoriquement, les endstop et les directions doivent être ok, si ce n'est pas ok c'est qu'il y a une différence de câblage par rapport à ce qui est prévu par BTT.

Pour les ends stop et les direction c'est niquel. C'est juste que quand l'imprimante à fini de faire le home x et y, elle se met au milieu et descend la pique du bltouch : Jusque là normal. Mais après au lieu de descendre pour faire toucher la pique du bltouch sur le plateau, elle monte. Je pense que l'axe Z doit être inversé.

Il y a 14 heures, Savate a dit :

il est branché ou ?

quelle est la distance entre la pointe du bltouch et la pointe de la buse en X et en Y ? (dans ton fichier original il y a 36 mm en X et 0 en Y) (le bltouch est bien à gauche de la buse ?)

Du coup il est branché sur le connecteur du Z stop. Et il est bien placé à gauche de la buse. Mais du coup je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le firmware au niveau du Bltouch parce que ça fait un truc bizarre. Je te met une vidéo pour te montrer : https://drive.google.com/file/d/1LQMjv19w-CA2gub2Nqafj6CUY63o6uea/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Akinator31 a dit :

Du coup il est branché sur le connecteur du Z stop

C'est juste ça qui doit poser problème :

il faut décommenter la ligne 1036

//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
en
#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
 
Tant que l'on y est si tu as une tête complète E3DV6 avec la thermistance, il faut changer la ligne 491
 
 
#define TEMP_SENSOR_0 1
par 
#define TEMP_SENSOR_0 5
Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Tout fonctionne pour le moment, je vais lancer une impression ce soir pour voir.

Par contre, le moteur de l'extruder tourne à l'envers, c'est normal ? Et sinon tous les autres moteurs sifflent, c'est bizarre.

Modifié (le) par Akinator31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akinator31 a dit :

Par contre, le moteur de l'extruder tourne à l'envers

pour l'extrudeur inversé ligne 1346

#define INVERT_E0_DIR true
à passer en
#define INVERT_E0_DIR false
Il y a 10 heures, Akinator31 a dit :

Et sinon tous les autres moteurs sifflent

Je n'ai plus l'oreille aussi fine qu'avant, mais je ne  les entends pas siffler dans la vidéo que tu avais postée.

Vérifie qu'ils juste qu'ils ne ne chauffent pas trop.

Avant de lancer une impression il faudra :

* lancer un pid du bed (tu dois avoir une menu)

* lancer un pid de la tête (tu dois avoir une menu)

* calibrer ton extrudeur (test des 120 mm) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Savate a dit :

pour l'extrudeur inversé ligne 1346

Par contre la ligne était déjà sur false. Du coup j'ai mis sur true pour voir ce que ça fait.

 

Il y a 7 heures, Savate a dit :

Avant de lancer une impression il faudra :

* lancer un pid du bed (tu dois avoir une menu)

* lancer un pid de la tête (tu dois avoir une menu)

Tu pourrais me dire ce qu'est un PID ? Un levelling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akinator31 a dit :

Par contre la ligne était déjà sur false. Du coup j'ai mis sur true pour voir ce que ça fait.

ça devrait être ok, le tout c'était d'inverser le sens du moteur 🙂 

il y a 1 minute, Akinator31 a dit :

Tu pourrais me dire ce qu'est un PID ? Un levelling ?

“Le réglage PID fait référence au réglage des paramètres d’un algorithme de contrôle Proportionnel-Intégral-Dérivé utilisé dans la plupart des répétitions pour les extrémités chaudes et les lits chauffants.”
(source https://reprap.org/wiki/PID_Tuning)

Dans la pratique ça permet de régler la montée en température et sa stabilité, comme la tête est nouvelle, il faut le faire (et refaire celui du bed ne peut pas faire de mal 🙂 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

ça devrait être ok, le tout c'était d'inverser le sens du moteur 🙂 

Ok niquel j'essaye tout à l'heure 👍

 

il y a 6 minutes, Savate a dit :

Dans la pratique ça permet de régler la montée en température et sa stabilité, comme la tête est nouvelle, il faut le faire (et refaire celui du bed ne peut pas faire de mal 🙂 ) 

Et comment on fait pour le régler 😂? Je vais regarder, il doit y avoir plein de tuto sur Internet

Modifié (le) par Akinator31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akinator31 a dit :

Et comment on fait pour le régler

il doit y a voir des menus pid dans le firmware, ils sont activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bon pour l'instant, tout fonctionne 👍. Je vais lancer un benchy et voir ce que ça donne. Manquera plus qu'a attendre l'extruder que j'ai commandé pour le monter avec mon E3DV6. (faut d'ailleurs que je pense à imprimer les pièces pour s'installer 😂)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akinator31 a dit :

Tu sais comment régler ça ?

tu peux essayer d'envoyer la commande gcode 

lancement du pid "buse"

M303 E0 C8 S200 ; ici c'est un PID buse avec 200° le 200 est à changer en fonction de la température habituelle

Sauvegarde du PID Buse :

M301 E0 Px Iy Dz ; avec x, y et z à remplacer avec les valeurs retournées par le M303

lancement du pid "bed"

M303 E-1 C8 S60 ; pour un lit à 60°

Sauvegarde du PID Bed :

M304 Px Iy Dz ; avec x, y et z à remplacer avec les valeurs retournées par le M303 

et un M500 quand tout est ok

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akinator31 a dit :

le PID ne fonctionne pas

Je viens de vérifier le firmware :

Le pid de la buse est bien activé

par contre celui du bed ne l'est pas :

ligne 629 il faut décommenter

//#define PIDTEMPBED
en
#define PIDTEMPBED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...