Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d’impression inconnue


hadri

Messages recommandés

Bonjour, je débute dans l’impression 3D et depuis quelques jour mon imprimante se mets à faire des choses comme ça, j’ai vérifié ce n’est pas un problème de réglage de l’extrudeur et ce n’est également pas un problème de réglage de plateau 

pourriez-vous svp m’éclairer ?😅

D471EF17-59AC-41DD-ACCD-43CE6B674B5B.jpeg

E23D02B5-9F7E-4D24-9EFF-626344569C16.jpeg

D7AAA5BD-F53E-42C8-A7B0-FC44A604A88C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sans plus d'info ... (machine, type de filament, température d'impression, trancheur utilisé, paramètres de tranchage, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hadri a dit :

Ok merci je vais vérifier tous ça 👍

tu peux aussi nous indiquer quelle imprimante tu utilises. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lorenzo78 a dit :

Et aussi nous montrer une image de ce que c'est censé représenter (résultat attendu...) ! 😄

Quoi ! C'est pas un cube de test ? 🤪😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que cette figurine imprimé avec cette orientation sur le plateau c'est délicat au niveau de l’épée ... tu cumul trois difficultés qui demande une machine et des paramétrages de trancheur parfaitement ajusté

( refroidissement (car pour l'épée tu a des couches de très petite surface) ,

rétractions ( le passage entre la tête et l'épée) ,

précision ( pour bien retomber sur l'épée qui doit être pas très épaisse ... ) ... )

 

Et pour la version éponge verte là c'est probablement un défaut de jonction buse <> tube PTFE. (ou de bras en plastique de l'extrudeur fendu ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs problèmes, suis d'abord le tuto conseillé par @PPAC, ensuite il y a une différence entre ton filament noir et ton filament kaki. Ce dernier mériterait semble t-il un passage au four à 40° pendant 3h. Pour l'instant utilise pour tes tests le filament noir qui a l'air de meilleure qualité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hadri a dit :

Donc j’utilise une ender 3 avec une buse 1,75 et le modèle voulu ressemble normalement à ça surement PAS une buse de 1,75 ! 😄 (1,75 c'est le diamètre du filament)

Mais J’ai jamais attente ce niveau de qualité 🥲 Essaie avec une de 0.2 😉 (quand tu auras réglé les autres soucis)

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂🙂🙂 il ne faut pas oublier les unités 

40° C ( ni un angle 😉

  

Le 17/08/2021 at 04:22, PierreG a dit :
Le 17/08/2021 at 03:07, PPAC a dit :

au four avec un angle de 45° image.png.e1c51a3b1e2675d9197c9c464f906e71.png cela ne tiens pas

PFFFFFFF....    A d'autres....    Ca tient très bien tu sauras !!!!

20210816_221621.thumb.jpg.f599780a225b42db4b77f04beba4edc1.jpg

👌

 

 

ni en F ou K ! 😉 ) 

 

0.2 mm ( ou banane cubique de diamètre ? 😉 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir les "ho ? ha ?" et autres interrogations, j'éclairci un peu mon message. 😊
Le diamètre de la buse est en mm. Les "températures" citées par @PPAC sont en degrés Celcius (C), et/ou Kelvin (K) qui sont deux échelles centigrades et en degrés Farenheit (F) qui, elle, n'est pas centigrade.

Donc quand vous voyez quelqu'un vous mentionner une température en "degrés centigrades", mettez lui un bonnet d'âne car ça ne veut rien dire...😋 (surtout si c'est dans un article technique ou scientifique : cette personne ne sait pas de quoi elle parle ! et nous non plus, du coup...). Pour mémoire : 0°K = -273° C et 0°C = 273° K (arrondis au plus proche)

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deso de mon manque de rigueur je voulais dire que mon filament a une taille classique de 1,75mm et ma buse a un diamètre de 0,2mm et oui le 0 celsuis est calculé par rapport a la solidification de l'eau et le kelvin par rapport au mouvement des molécules donc de mémoire le 0 kelvin de peut pas exister car sinon le temps se figerai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hadri a dit :

ma buse a un diamètre de 0,2mm

C'est pas le plus courant...

Le plus souvent (de base) c'est des buses de diamètre de 0.4 mm. Et pour une buse de diamètre de 0.4 mm on imprime avec une hauteur de couche de l'ordre de 0.2 mm.

(souvent on reste dans le rapport 45% a 85% du diamètre de busse pour la hauteur de couche (en gros  pour pas avoir de surprise il faut respecter "largeur de ligne" x "hauteur de couche" <= 1.8 x "diamètre de la buse" ) ) )

Aussi le type de filament peut avoir une impacte sur le débit ( selon le filament entre un "standard" "normal" et un de type avec des particules / grains (ex des paillettes / argenté ... ) peux bouchonner plus facilement plus le diamètre de buse se trouve petit....

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te jette pas la pierre, d'autant que je n'ai pas été fort précis non plus : on écrit pas "°" devant un Kelvin, c'est un Kelvin, pas un degré Kelvin... Mais ne ratiocinons pas... 

il y a 47 minutes, hadri a dit :

 le 0 kelvin de peut pas exister car sinon le temps se figerai

Tu lis trop de science-fiction 😄. Ou tu confonds le "zero absolu" et la vitesse de la lumière ; au passage (très vite alors), il est possible d'avoir des Kelvin négatifs et il n'y a jamais "d'arrêt" de la matière, il reste toujours, au minimum, le mouvement quantique.

C'était ma minute "vulgaire" du jour 😊 (et c'était hors sujet mais ça fait du bien de déconner un peu, sans déformer les bases scientifiques)

Sinon, je suis d'accord avec mes collègues. Je suis justement en train d'essayer une buse de 0,2, je ferai un petit retour, on pourra comparer nos rendus 😉

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalamiit a dit :

Je suis justement en train d'essayer une buse de 0,2

0,2 quoi ?

pastaper.gif.e2b233cb97aba758e3008b2fe7010b68.gifdehors.gif.f55d6f171c0eb0b6359073f53d2481bb.gif

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ce petit intermède, voici mon premier jet (pas très concluant, il faudrait que je fasse un bon entretient de ma bécane 😊)

666154576_comparobuses.thumb.jpg.1f1eadbc76d5b87a3dfe7810e7d07dfb.jpg

 

J'ai été surpris : j'ai laissé les paramètres identiques (sauf pour ce qui concerne la buse, dimensions des couches,...) mais n'ai rien changé pour les supports ; Cura m'a fait beaucoup plus de supports en 0,2 mm qu'en 0,4 mm. Le torse de Groot était complètement entouré en 0,2 mm alors que l'autre n'en avait que sous le menton... Comme j'avais déjà nettoyé le premier, je n'ai pas fais de photo. Il y a 40 mm entre les deux mains (oui, j'ai fait petit, exprès...)

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrudeur ne "cliquetait" pas pendant l'extrusion ? Tu as employé un filament chargé (genre bois, metal,...) avant ? Si ton corps de chauffe est sale, il y a sans doute une fuite. Pour éviter ça :

 

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le slicer tu as bien renseigné une buse 0.2 et non 0.4 ?

Section creality du forum il y'a un tuto Titi's procédure qu'il faut bien respecter pour le remontage de la buse et du PTFE en bowden

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon slicer est sur 0.2 mm

du coup j’ai remonté le corps de chauffe que j’ai nettoyé et j’arrive à peu près a la calibrer mais j’ai une zone non lisse sur la face z 

Est que quelqu’un saurait d’où ça peut venir🤨

a et au passage merci pour la Titi's procédure 👍 grave utile 

0DAB637F-EF7F-4315-B4DC-F9799DEC6160.jpeg

03BB939B-1922-4636-8F44-964302C49B71.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...