Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

buse ce décolle du plateau


Messages recommandés

bonjour je cherche de l aide pour ma artillery sidewinder x1. mon problème et pendant tout les impression le il fait les 3 premier ligne du brim et pour la 4eme la buse se décolle du plateau ce qui imprime dans le vide du coup le brime mal imprimer donc une base de l impression nul. je mais la video via google drive

https://drive.google.com/file/d/1qJ6ECA-nj-kFHJbpC7cTamzlodl6ZaHp/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Merci de donner plus d'informations ( paramètres de tranchages ... si machine stock ou a était bidouillé ... si tu a déjà imprimé des truc correct, si les fichier de test fournis passent , ... )

Donc tu utilise un radeau ? ( pourquoi ? ) il y a une notion de lame d'aire (distance entre le radeau et l'impression ) tu a quoi actuellement comme valeur ?

Tu utilise quoi comme trancheur ? 

Edit

Sinon pour voir la vidéo cela demande une autorisation ... donc met là sur YouTube ou donne l’accès auto ... 
 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un zip ... de ~270Mo ... d'un .mp4 (un format vidéo qui normalement est déjà compressé ... donc on ne gagne pas grand chose a le mettre dans un .zip )  que je ne peux pas lire correctement avec mon VLC sous linux (surement une histoire de version de codec)...

 

Je me permet de la mettre sur mon compte YouTube (en non indexé) dans 38 min (temps d'upload) elle devrais être dispo ... et je devrais pouvoir la visionner (enfin peut etre ... normalement les codec / encodage / player de YouTube devrais me la rendre lisible sans bug )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

 .mp4 (un format vidéo qui normalement est déjà compressé ... donc on ne gagne pas grand chose a le mettre dans un .zip )  que je ne peux pas lire correctement avec mon VLC sous linux (surement une histoire de version de codec)...

Bizarre, normalement VLC est compatible quel que soit l'OS

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kalamiit a dit :

Bizarre, normalement VLC est compatible quel que soit l'OS

Ba j'ai une belle image fixe ... peut être que j'ai une carte graphique trop vielle et les codec / driver GPU non pas assez de puissance de calcul pour me faire un rendu a temps ...

Sinon le fait que la jupe ou bordure s'imprime (a peut prés bien ... ) , laisse penser soit a un plateau non plan soit a un objet mal placé (non colle au plateau et sans support) lors du tranchage. (mais sans fichier .gcode pour vérifier ... )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Sinon le fait que la jupe ou bordure s'imprime (a peut prés bien ... ) , laisse penser soit a un plateau non plan soit a un objet mal placé (non colle au plateau et sans support) lors du tranchage. (mais sans fichier .gcode pour vérifier ... )

+1

Ce qui m'a chiffonné tout de suite, c'est que j'ai déjà eu ce genre de chose au début de mon "apprentissage", et j'avais résolu ça quand je suis parvenu à régler mon Z-offset convenablement.
Sinon, il y a aussi la "crotte" qui colle à la buse qui peut provoquer un arrachage des lignes déjà déposées (en particulier quand elles ne sont pas bien écrasées sur le plateau), il faut nettoyer ça. J'ai vu quelque part un conseil (je ne retrouve plus la source), de s'armer d'une pince "brucelles" et de toujours surveiller les premières couches pour enlever ce genre de dépot.

Modifié (le) par Kalamiit
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi je mise sur un paquet:

- bed sale y'a pleins de résidus (nettoyage a chaque print alcool isopropylique et nettoyage en profondeur liquide vaisselle + eau tiède et on rince bien et ne jamasi mettre les doigts dessus.

- refaire le réglage buse/bed

- réduire la vitesse de la première couche 20mm/s c'est bien pour la 1ère

- température d'impression ? ton PLA donne l'impression d'être assez fluide

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...