Aller au contenu

GO Print

Mon retour d'expérience et comment bien débuter avec la FLSUN SR


P_tite_tete

Messages recommandés

Alors pour rassuré ceux qui voudrai la vendre lol voici mes résultats avant après réglage et aide de @Foxies.

alors le 0,20 a été fait en 1h08

et le 0,32 à été fait en 43min

974962860_Avant_apres_020.thumb.jpg.ac8683e204263c93fc0714a321268c69.jpg

1065897354_Avant_apres_032.thumb.jpg.2dcf8daedfbdc10d3276c114c769e81a.jpg

Modifié (le) par P_tite_tete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle pression  j ai reçu mon ecraiiin reste à savoir  comment le monter maintenant @P_tite_tete tu as suivi  un tuto ?

des conseils à me donner 🙂

 

...

Il y a 4 heures, P_tite_tete a dit :

Alors pour rassuré ceux qui voudrai la vendre lol voici mes résultats avant après réglage et aide de @Foxies.

alors le 0,20 a été fait en 1h08

et le 0,32 à été fait en 43min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stephane Breakin a dit :

Mais quelle pression  j ai reçu mon ecraiiin reste à savoir  comment le monter maintenant @P_tite_tete tu as suivi  un tuto ?

des conseils à me donner 🙂

 

...

C'est quoi ton écran? Model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut les connecter sur les EXP1 et EXP2 de la carte mère.

Après il te faut un firmware compatible @Foxies en a fait disponible ici https://github.com/Foxies-CSTL/Marlin_2.0.x/tree/Firmwares/SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si  je me fie à la convention de nommage utilsé par @Foxies je dois prendre le:

image.png.21c3c00866bd7f9ef3d3387149ea4f16.png

 

alors que mon ecran est marqué V2?

j'ai bien compris qu'il me fallait dans le nom:

S car je suis stock  par contre 16 ou 32 je ne sais pas ? /

O car j ai un OMG v2 /

et peut etre X car mon moteur pas à pas de l'extrudeur est un NEMA 14

 

ou le en fait je suis perdu, j'ai bien lu le systeme de nommage  😞

par contre comment je sais si mon ecran c est un v3

@FoxiesHELP.....

 

IMG_1830.jpg

Modifié (le) par stephane Breakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephane Breakin non celui que tu doit prendre  n'est pas présent en fait lol.

tu doit avoir TS35 pour ton écran, 16 car c'est par défaut ce que l'on a. après le reste de ce que tu a dit est juste.

Mais je ne vois pas de version compilé.

Si tu est gentils il te le fera 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smiley

il y a 3 minutes, smiley a dit :

@stephane Breakin au cas où j'ai design celui-ci  pour mon TS35R mais il faut des inserts

merci me parait tres bien

j'attend le retour de Mr @Foxies pour avancer, je vais d'ores et déjà demonter le couvercle de la flsun SR

@P_tite_tete tu aurais une photo de ton montage ecran sur la carte mere?

 

@smiley

Il y a 1 heure, smiley a dit :

@stephane Breakin au cas où j'ai design celui-ci  pour mon TS35R mais il faut des inserts

merci me parait tres bien

j'attend le retour de Mr @Foxies pour avancer, je vais d'ores et déjà demonter le couvercle de la flsun SR

Je me rend  compte que j'ai un gros probleme

 

Y a pas un les connecteurs  EXP2 ET EXP1

Je veux pas dire mais ...

en plus je n'ai pas le cable fourni pour remplacer  celui de l'ecran d'origine ...
Je pense de plus en plus fort que C'est ...

 

Allez a plus

 

 

IMG_1832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stephane Breakin a dit :

donc si  je me fie à la convention de nommage utilsé par @Foxies je dois prendre le:

Non, celui-ci c'est pour le TFT35v3 de BTT. Il y a un pack d'icones avec. Pour le tiens, t'as juste besoin du firmware "
SRM+TS35-SCBPULR32-_Robin_nano_v3.bin" mais tu as un soucis de cablage.

Il y a 6 heures, stephane Breakin a dit :

O car j ai un OMG v2 /

Oui, O pour OMG mais il n'existe pas et il y a seulement une différence de eStep avec le BMG d'origine. Donc le "SRM+TS35-SCBPULR-Robin_nano_v3.bin" en 32 ou 16 steps au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smiley a dit :

au cas où j'ai design celui-ci  pour mon TS35R mais il faut des inserts

Je ne l'ai pas encore posté sur Thingi mais voici le pack (certain l'ont déjà) mais il me reste à mettre les trous à l'arrière pour être compatible de celui de @smiley .

Avec ça tu auras le choix entre 3 accrochages:
- Boule de verrouillage (thing:chéplus)

image.png.8badd143fad25cc41ae1722e740c97ea.png
- Support avec un bras articulé (thing:4576251)

image.png.f9474e07a53d6466dd10d0ef2d3970b8.png

- Contre le fronton (thing:5265394)

image.png.438207231355361a062e417723c5b902.png

Le pack pour le TFT:

Packv2-TS35R.zip

il y a 1 minute, stephane Breakin a dit :

merci  par contre une idee pour le cablage ou je renvoi l'ecran ou la carte mere

toi sur tes flsun tu les as les connecteurs ?

merci ?

Si tu as un magasin d'électronique dans ta région, acheter des socles IDC PBC 10 broches.

image.thumb.png.aedc920756f5cb88719ea0f48cb11295.png

et deux nappes minimum 30cm .
image.png.a40df43d17f177ac51a472d15781071a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies si j'avais su que tu avais ça sous la main! ça m'aurais bien simplifier la vie!

Tu as pu faire un firmware avec Lvgl? J'ai essayé de compiler un firmware, ça a marché, mais impossible d'avoir z wizard un peu embêtant quand même...

 

@stephane Breakin tu as quoi comme carte mère? sur la mienne d'origine les connecteurs y étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, smiley a dit :

Tu as pu faire un firmware avec Lvgl? J'ai essayé de compiler un firmware, ça a marché, mais impossible d'avoir z wizard un peu embêtant quand même...

Oui, j'ai testé l'UI de Mks avec le module wifi ESP3Dv3.0 mais l'interface ne propose rien pour les Deltas (ni UBL, ni calibration, ni menu de base Marlin) donc uniquement pour les cartèsiennes. C'est assez commun avec eux. Il font pareil avec leur superbe écran H43. J'suis en discution avec eux pour qu'il intégre un minimum de fonctions Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, smiley a dit :

@Foxies si j'avais su que tu avais ça sous la main! ça m'aurais bien simplifier la vie!

Tu as pu faire un firmware avec Lvgl? J'ai essayé de compiler un firmware, ça a marché, mais impossible d'avoir z wizard un peu embêtant quand même...

 

LGVL vous  m'avez ine fois de plus perdu c est quoi/qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stephane Breakin a dit :

LGVL vous  m'avez ine fois de plus perdu c est quoi/qui ?

C'est une autre interface d'écran propre à Mks basé sur la bibliothèque graphique LVGL modifié par MKS et elle est compatible seulement pour les écrans 480x320 minimum.

Le seul truc intéressant de cette interface c'est qu'il ont intégré un protocole de transfert rapide de fichier qui permet d'envoyer directement à l'imprimante tes fichiers slicés sous Curabug.

image.png.ece551a134732084fea188cf4e4021b1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd hui

J ai pris une grande décision j arrête la SR

Il faut d’après moi, qu'un loisir  apporte un peu de plaisir... et LA, ce n'est pas le cas
 

Ci dessous la liste non exhaustive des problemes rencontrés:

les rails pourris 

l'extrudeur  médiocre   et super bruyant

le bed levelling aléatoire  (plusieurs G33 dans la même heure à chaque fois des résultats différents)

La carte mère sur laquelle il manque des composants (connecteurs)

les décalages d'impression inexpliqué

le detecteur de fin de filament non fonctionnel

le support client  honteux pour ne pas dire voleur 

Le firmware bizarre

Meme avec l'excellent Firmware de @foxies  elle marche  encore moins bien.

entre les heures passées , l'investissement  matériel (ecran, extrudeur, stepper, volcano, tube ptfe, rails, ventilateurs (pieces imprimés))   tout ça pour obtenir une impression correcte une fois sur 10  en ayant passé 30 minutes à la régler

j'ai décidé de jeter l'éponge

je voulais malgré tout vous remercier pour  votre aide  et votre soutien

le paroxysme de l'absence de fiabilité etant arrivé ce matin avec le bras du Y qui part en diagonal  ou en couil.. à chaque G33

en regardant, le Le nombre de plainte,   de demande d'aide sur  FB  et Discord  je me suis rendu compte que je n’étais pas un cas isolé)

elle   est retournée dans son carton ou elle attendra gentiment les encombrants ( un jour madame me dira en passant dans le garage ... c est quoi ce carton je lui dirai ca part aux encombrants (aux humoristes du forum: Non,  je ne donnerai pas mon adresse)

Après toutes les aventures que j'ai vécu je peux arriver aux  conclusions suivantes:

Ce produit est une Grosse M : (je ne le dis pas, ca pourrait être censuré dans le clip 🙂)

ce n'est pas un produit fini

 

Mesdames, Messieurs bonne route

et amusez vous bien il y en a une nouvelle qui arrive ...(moins d'un an  après la sortie , les mauvaises langues diraient que la SR etait la version  beta)

J'ai à coté une prusa mini FYSTEC et uen vrai mK3s ce sont des monstres de fiabilité et je ne parle pas des heureux possesseurs d'artillery à moins de 250€

Stéphane

 

 

ne soyons pas ingrat, Merci

@julmar

@Foxies

@P_tite_tete

@smiley

@Abby

@sr973

 

j'en oublie, j espère qu'ils ne m en tiendront pas rigueur

Modifié (le) par stephane Breakin
  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephane Breakin Je suis vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est, j'ai connu ça avec une imprimante, la cr-10, par chance je lavais prise sur amazon, donc j'ai pu me la faire rembourser.

 

Si vraiment tu en ai a ce point de vouloir t'en débarrasser, si tu as de tes pièces acheté en plus à vendre, je suis près à te les prendre (selon le budget)

 

Si tu veux persister dans l'impression 3d, je te conseille la creality cr-6 qui est vraiment bien côté rapport qualité/prix. et tu pourrais même récupérer des pièces de ta SR.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stephane Breakin, toujours navré de lire ce genre de message, mais je ne doute pas, pour avoir lu pas mal de tes posts, que tu sais de quoi tu parles et que si tu en est arrivé là, ce n'est pas un hasard.

Je te rejoins sur un fait que j'ai également constaté, la qualité de la machine à l'air de beaucoup varier de l'une à l'autre. Quand je vois sur FB ou ici, les soucis rencontrés par les uns et les autres, alors que moi et d'autre n'en en aucun, ça laisse à réfléchir...

Quoiqu'il en soit, ça reste dommage que tu jetes l'éponge et à voir les soucis que tu rencontres, j'en viens à me demander si le cerveau de ta machine (CM) ne serai pas au final ton seul et unique souci...

En tout cas, bonne continuation à toi et au cas où, je serai toujours dans le coin en cas de besoin, on ne sait jamais si un jour tu décides de réparer la bête !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...