Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Transformer une U20 one en idex.


Raiiaouille

Messages recommandés

il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

Par contre, pour le résultat du M43, y'a pas besoin de dévisser quoique ce soit 😝!

Ya juste besoin de pronterface qui n'est pas installer sur mon pc, ouai j'y ai pas mis du mien 😄

 

Et voila une belle image bien repéré et tout ! Bon par contre pour les ventillo, ils sont branché sur fan0 et fan1, mais je sais pas qui est branchée sur qui.

 

Edit :  Aors je viens de verif, sur le fan1 j'ai branché le ventillo du heatbreak, et sur fan0 c'est celui de la buse.

2.jpg

Modifié (le) par Raiiaouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes remarques sur les fichiers:

1- configuration.h:
    * es-tu sûr d'avoir indiqué le bon type de capteur de température du plateau?
#define TEMP_SENSOR_BED 8
c'est pas 1?
    * tu as décommenté ces 2 lignes parce que tu as installé des capteurs de températures supplémentaire pour l'enceinte et ton laser? 🤔
#define THERMAL_PROTECTION_CHAMBER // Enable thermal protection for the heated chamber
#define THERMAL_PROTECTION_COOLER  // Enable thermal protection for the laser cooling
    * je te conseille de décommenter cette ligne pour pouvoir sauvegarder tes paramètres dans l'eeprom:
//#define EEPROM_SETTINGS     // Persistent storage with M500 and M501
et commenter celle-ci, plus y'a d'infos, mieux c'est:
#define EEPROM_BOOT_SILENT    // Keep M503 quiet and only give errors during first load
    * suggestion: pourquoi ne pas passer en menu français?
#define LCD_LANGUAGE en
devient
#define LCD_LANGUAGE fr
    * pour utiliser le lecteur µSD de la carte-mère, il faut décommenter:
//#define SDSUPPORT


2- configuration_adv.h:
    * ajouter une page pour avois des infos sur le firmware en cours est toujours utile. Il suffit de décommenter cette ligne:
//#define LCD_INFO_MENU
    * je pense qu'il faut décommenter cette ligne:
//#define SD_DETECT_STATE HIGH
    * dans la version définitive, je te conseille d'activer le babystep, en décommentant ces lignes:
//#define BABYSTEPPING
//#define BABYSTEP_ALWAYS_AVAILABLE           // Allow babystepping at all times (not just during movement).
//#define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING      // Double-click on the Status Screen for Z Babystepping.
et en corrigeant
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  10      // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_XY 10      // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each XY babystep
    * à un moment, il faudra modifier cette ligne  
#define CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_12V
en
#define CHOPPER_TIMING CHOPPER_DEFAULT_24V
    * si tu actives le mode UART, tu pourras décommenter ces lignes:
//#define MONITOR_DRIVER_STATUS
//#define TMC_DEBUG
    * pour le débuggage, noamment ma demande de M43, il faut dé-commenter ces lignes:
//#define DIRECT_PIN_CONTROL
//#define PINS_DEBUGGING

Remarque sur le câblage:

Pour la version définitive, j'aurais plutôt vu le ventilateur du radiateur  de la tête sur Fan2 pour que le ventilateur de la 2nde buse soit sur la sortie par défaut Fan1.

Edit:

Il y a 1 heure, Raiiaouille a dit :

c'est pour mes endstop qui ne endstop  pas, bon pour ça faut que je remonte le tout

As-tu fait des tests avec la commande M119 avant de trifouiller les câbles 😁?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

    * tu as décommenté ces 2 lignes parce que tu as installé des capteurs de températures supplémentaire pour l'enceinte et ton laser? 🤔

#define THERMAL_PROTECTION_CHAMBER // Enable thermal protection for the heated chamber
#define THERMAL_PROTECTION_COOLER  // Enable thermal protection for the laser cooling /

Alors très bonne question, je ne sais même plus si j'y avais touché ou non, mais non ya pas de capteur en plus.

 

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

  * suggestion: pourquoi ne pas passer en menu français?
 

Car j'aime bien me casser la tete pour un rien ! 🤣
Bon âpres le menu en anglais n'ai pas trop dérangeant je m'y retrouve quand meme

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

As-tu fait des tests avec la commande M119 avant de trifouiller les câbles 😁?

Mais bien sur que non  j'ai pas tester ceci. Je connais pas du tout les fonction qu'on peux envoyé en gcode directement x)

 

Edit : Apres test du M119, ben que se soit dans un sens ou dans l'autre, j'ai mes endstop qui reste sur open, et si je change met #define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true (avant c'etait sur False), ben la qu'importe le sens du cable il reste sur Triggerred 😄

Modifié (le) par Raiiaouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raiiaouille a dit :

Apres test du M119, ben que se soit dans un sens ou dans l'autre, j'ai mes endstop qui reste sur open

Bizarre, ils devaient fonctionner avant le changement de carte-mère 🤔... désolé d'insister, mais à l'occasion d'une nouvelle compilation de firmware, le retour d'un M43 serait intéressant.

Il y a 9 heures, pommeverte a dit :

* pour le débuggage, noamment ma demande de M43, il faut dé-commenter ces lignes:
//#define DIRECT_PIN_CONTROL
//#define PINS_DEBUGGING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir essayer sans avoir faite tout les modif, que tu avais dis, pour éviter de faire une connerie au réveil 🤣

Je reteste le tout se soir avec tout de modif pour être sur.

Et je me pencherai aussi sur pronterface par la même occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte Et voila j'ai tout modif  suivant tes conseil et j'ai fait un M43 sous pronterface,

Par contre je ne vois pas qu'elle info je pourrai te donner sur ça, sauf si tu veux un copier coller de tout le resultat x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

SENDING:M43
PIN: PA0  (A0)   M42 P35          E0_DIR_PIN                             protected
PIN: PA1  (A1)   M42 P36          SERVO0_PIN                             Input  = 1
PIN: PA2  (A2)   M42 P37          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PA3  (A3)   M42 P38          E1_ENABLE_PIN                          Input  = 1
PIN: PA4  (A4)   M42 P39          SDSS                                   Output = 1
PIN: PA5  (A5)   M42 P40          DOGLCD_SCK                             Input  = 1
PIN: PA6  (A6)   M42 P41          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PA7  (A7)   M42 P42          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PA8         M42 P16          BTN_ENC                                Input  = 1
PIN: PA9         M42 P17          <unused/unknown>                       Alt Function: 7  - USART1..3
PIN: PA10        M42 P18          <unused/unknown>                       Alt Function: 7  - USART1..3
PIN: PA11        M42 P19          <unused/unknown>                       Alt Function: 10 - OTG
PIN: PA12        M42 P20          <unused/unknown>                       Alt Function: 10 - OTG
PIN: PA13        M42 P21          <unused/unknown>                       Alt Function: 0  - system (misc. I/O)
PIN: PA14        M42 P22          <unused/unknown>                       Alt Function: 0  - system (misc. I/O)
PIN: PA15        M42 P23          <unused/unknown>                       Alt Function: 0  - system (misc. I/O)
PIN: PB0  (A8)   M42 P43          HEATER_2_PIN                           Output = 0
PIN: PB1  (A9)   M42 P44          HEATER_0_PIN                           protected
PIN: PB2         M42 P5           <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PB3         M42 P28          <unused/unknown>                       Alt Function: 0  - system (misc. I/O)
PIN: PB4         M42 P29          <unused/unknown>                       Alt Function: 0  - system (misc. I/O)
PIN: PB5         M42 P30          DOGLCD_MOSI                            Input  = 1
PIN: PB6         M42 P31          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PB7         M42 P32          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PB8         M42 P33          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PB9         M42 P34          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PB10        M42 P6           X_MIN_PIN                              protected
.                                 X_DIAG_PIN                             protected
.                                 X_STOP_PIN                             protected
PIN: PB11        M42 P7           SD_DETECT_PIN                          Input  = 0
PIN: PB12        M42 P8           <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PB13        M42 P9           <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PB14        M42 P10          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PB15        M42 P11          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC0  (A10)  M42 P45          Z_ENABLE_PIN                           protected
PIN: PC1  (A11)  M42 P46          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC2  (A12)  M42 P47          Z_DIR_PIN                              protected
PIN: PC3  (A13)  M42 P48          E0_ENABLE_PIN                          protected
PIN: PC4  (A14)  M42 P49          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC5  (A15)  M42 P50          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC6         M42 P12          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC7         M42 P13          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC8         M42 P14          FAN_PIN                                protected
PIN: PC9         M42 P15          SERVO1_PIN                             Input  = 1
PIN: PC10        M42 P24          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PC11        M42 P25          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PC12        M42 P26          <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PC13        M42 P0           X_SERIAL_TX_PIN                        Output = 1
.                                 X_SERIAL_RX_PIN                        Output = 1
PIN: PC14        M42 P1           <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PC15        M42 P2           <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD0         M42 P81          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD1         M42 P82          E1_SERIAL_TX_PIN                       Input  = 1
.                                 E1_SERIAL_RX_PIN                       Input  = 1
PIN: PD2         M42 P27          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD3         M42 P83          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD4         M42 P84          E0_SERIAL_TX_PIN                       Output = 1
.                                 E0_SERIAL_RX_PIN                       Output = 1
PIN: PD5         M42 P85          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD6         M42 P86          E2_SERIAL_TX_PIN                       Input  = 1
.                                 E2_SERIAL_RX_PIN                       Input  = 1
PIN: PD7         M42 P87          Y_ENABLE_PIN                           protected
PIN: PD8         M42 P73          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD9         M42 P74          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PD10        M42 P75          LCD_PINS_RS                            Output = 0
PIN: PD11        M42 P76          LCD_PINS_ENABLE                        Output = 0
PIN: PD12        M42 P77          HEATER_BED_PIN                         protected
PIN: PD13        M42 P78          E2_STEP_PIN                            Input  = 1
PIN: PD14        M42 P79          HEATER_1_PIN                           Output = 0
PIN: PD15        M42 P80          E1_STEP_PIN                            Input  = 1
PIN: PE0         M42 P88          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PE1         M42 P89          Z_SERIAL_TX_PIN                        Output = 1
.                                 Z_SERIAL_RX_PIN                        Output = 1
PIN: PE2         M42 P59          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PE3         M42 P60          Y_SERIAL_TX_PIN                        Output = 1
.                                 Y_SERIAL_RX_PIN                        Output = 1
PIN: PE4         M42 P61          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PE5         M42 P62          FAN1_PIN                               protected
PIN: PE6         M42 P63          FAN2_PIN                               protected
PIN: PE7         M42 P64          E1_DIR_PIN                             Input  = 0
PIN: PE8         M42 P65          Y_DIR_PIN                              protected
PIN: PE9         M42 P66          X_STEP_PIN                             protected
PIN: PE10        M42 P67          E1_DIAG_PIN                            Input  = 0
PIN: PE11        M42 P68          Y_STEP_PIN                             protected
PIN: PE12        M42 P69          Y_MIN_PIN                              protected
.                                 Y_DIAG_PIN                             protected
.                                 Y_STOP_PIN                             protected
PIN: PE13        M42 P70          Z_STEP_PIN                             protected
PIN: PE14        M42 P71          E0_STEP_PIN                            protected
PIN: PE15        M42 P72          E0_DIAG_PIN                            Input  = 0
PIN: PF0         M42 P90          E2_ENABLE_PIN                          Input  = 1
PIN: PF1         M42 P91          X_DIR_PIN                              protected
PIN: PF2         M42 P92          X_ENABLE_PIN                           protected
PIN: PF3  (A16)  M42 P51          <unused/unknown>   Analog in =     0   Input  = 0
PIN: PF4  (A17)  M42 P52          <unused/unknown>   Analog in =     0   Input  = 0
PIN: PF5  (A18)  M42 P53          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF6  (A19)  M42 P54          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF7  (A20)  M42 P55          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF8  (A21)  M42 P56          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF9  (A22)  M42 P57          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF10 (A23)  M42 P58          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF11        M42 P93          BTN_EN2                                Input  = 1
PIN: PF12        M42 P94          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF13        M42 P95          <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PF14        M42 P96          ESP_WIFI_MODULE_GPIO0_PIN              Output = 1
PIN: PF15        M42 P97          ESP_WIFI_MODULE_GPIO2_PIN              Output = 1
PIN: PG0         M42 P98          ESP_WIFI_MODULE_RESET_PIN              Output = 1
PIN: PG1         M42 P99          ESP_WIFI_MODULE_ENABLE_PIN             Output = 1
PIN: PG2         M42 P100         LCD_PINS_D4                            Output = 1
PIN: PG3         M42 P101         LCD_PINS_D5                            Input  = 0
PIN: PG4         M42 P102         BEEPER_PIN                             Output = 0
PIN: PG5         M42 P103         FIL_RUNOUT3_PIN                        Input  = 0
.                                 E2_DIAG_PIN                            Input  = 0
PIN: PG6         M42 P104         LCD_PINS_D6                            Input  = 1
PIN: PG7         M42 P105         BTN_ENC_EN                             Input  = 0
.                                 LCD_PINS_D7                            Input  = 0
PIN: PG8         M42 P106         Z_MIN_PIN                              protected
.                                 Z_DIAG_PIN                             protected
.                                 Z_STOP_PIN                             protected
PIN: PG9         M42 P107         E2_DIR_PIN                             Input  = 0
PIN: PG10        M42 P108         BTN_EN1                                Input  = 1
PIN: PG11        M42 P109         <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PG12        M42 P110         E2_CS_PIN                              Input  = 0
PIN: PG13        M42 P111         <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PG14        M42 P112         <unused/unknown>                       Input  = 1
PIN: PG15        M42 P113         E1_CS_PIN                              Input  = 0
PIN: PH0         M42 P3           <unused/unknown>                       Input  = 0
PIN: PH1         M42 P4           <unused/unknown>                       Input  = 0

 bonne Lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, ça en fait des lignes 😱

Pour le ventilateur du radiateur, si tu l'as branché sur le connecteur FAN 2, alors il faut modifier ces lignes dans le fichier configuration_adv.h:

#define E0_AUTO_FAN_PIN FAN2_PIN // avant -1

#define E1_AUTO_FAN_PIN FAN2_PIN // avant -1

(la 2nde, c'est pour anticiper l'ajout de la 2nde tête). En gérant le/les ventilateurs de radiateur en automatique, ils devraient s'activer automatiquement lorsque la température de la buse sera au-dessus de "EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE" (par défaut à 50°C) à la vitesse de "EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED " (valeur entre 0 et 255, par défaut à donf = 255 🤣).

Pour les détecteurs de fin de course: d'après le résultat du M43, on peut voir que tu n'as pas modifié la définition standard des broches du microcontrôleur. J'ai donc du mal à comprendre ce qu'il se passe. Apparemment, tu aurais une piste coté câblage... je serais curieux de connaitre la fin de l'histoire 😋

Le 13/06/2022 at 21:26, Raiiaouille a dit :

Alors le premier c'est pour mes endstop qui ne endstop  pas, bon pour ça faut que je remonte le tout et que j'inverse les câbles sa devrait le faire

Edit: hypothèse: tu serais passé d'un connecteur 2 broches à 3 broches et tes détecteurs ne seraient pas reliés entre l'entrée et la masse? En passant, il est plutôt recommandé d'utiliser la sortie "normalement fermé" sur les détecteurs plutôt que normalement ouvert, comme c'est généralement le cas sur les imprimantes chinoises. C'est juste au cas où un fil soit coupé.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Gloups, ça en fait des lignes 😱

Ben c'est se que je me suis dis aussi 😄
 

Encore merci de ton aide je regarderai ça a tete reposé pour bien comprendre comment ça marche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et me revoila.

Bon par contre je n'ai toujours pas avancé sur ce problème de endstop. j'ai essayer plusieurs branchement et plusieurs endstop différent mais j'arrive pas a les faire fonctionner.

Donc la je sèche totalement malgres le temps pluvieux a l’extérieur. Si quelqu'un a une idée, un miracle, ou toute autres intervention serai le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le schéma de la SKR V1.1, le signal est relié au 3.3V via une résistance (résistance de pull-up).

Citation

1409646890_SKRPROV1.1-TOPannot.thumb.jpg.81ddf1e2bfa81d76487dcd45fc9cee17.jpg

  1. que se passe-t-il lorsque tu mets la broche signal à la masse? la commande M119 renvoie-t-elle un état différent (open ou triggered)?
  2. peux-tu fournir une référence ou une photo des détecteurs que tu as essayés?
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros pquand j'essaie de brancher la masse au signal, et bien j'ai aucune variation c'est toujours marqué "Triggered".

Et sinon pour les ENdstop, de gauche a droite :
Celui de la u20

U30
Capteur optique Lerdge :
https://shop.lerdge.com/collections/hot-sales/products/lerdge-optical-endstop
 

 

ENdstop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Raiiaouille a dit :

quand j'essaie de brancher la masse au signal, et bien j'ai aucune variation c'est toujours marqué "Triggered".

Si tu as bien commenté la ligne suivante dans le fichier configuration.h:

//#define ENDSTOPPULLDOWNS

alors je pense que la carte a un problème 🥴. Tu as la même chose pour E0 det, E1 det, Xmin, Ymin, Zmin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et( bonjour,

Bon j'avoue que j'ai pris mon temps car je suis un peu degouté ^^

J'ai essayé avec les autres Ymin et Zmin, j'ai exactement la même chose et j'ai bien commenté la ligne.

 

fin bref je sais pas quoi faire de plus la ormis lui faire un bapteme de l'air a ma skr 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de la passer sous RRF, des fois que sa marche par je ne sais qu'elle miracle 😄

 

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

si c'est possible, essaie de viser dans ma direction 😅

Alors je suis pas sur d'avoir assez de force, un envoie par courrier serai peut être mieux si tu attend a la recevoir 🤣

Modifié (le) par Raiiaouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...