Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Transformer une U20 one en idex.


Raiiaouille

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

A priori, pas de soucis pour la SKR pro 1.2 (voir ce sujet)

J'ai été regardé effectivement sa a l'air compatible faut juste rajouter un module, celui du lien n'est plus dispo mais BTT a l'air d'en avoir sorti un aussi, a voir si il marche pour la SKR pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raiiaouille a dit :

Par contre je m'attendais pas à avoir un canard avec

tous les produits BTT sont livrés avec canard intégré, mais sans grippe aviaire 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si ya pas de grippe aviaire nous voila sauvé !

Bon j'ai commencé a regarder pour Marlin, mais je sais pas vu ça serai écris en chinois que j'y comprendrais pas mieux.

J'essaye de trouver des tuto mais ils sont tous en anglais, vous en auriez pas qui traine en francais et pour l skr pro 1.2 sous le coude ? cela serai tres gentil de votre part 😄

 

Bonne journée a tous !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 18 heures, Raiiaouille a dit :

je sais pas vous, ça serait écrit en chinois que j'y comprendrais pas mieux

Alors, Houston, on a un problème 🥴.

Bon j'ai regardé de plus près les sources de Sovol et c'est loin d'être si facile à transposer à ton matériel. Si j'avais ton écran, j'essaierai de te proposer une version, mais là, ça va être compliqué... 😰

Le mieux que je puisse faire, c'est les fichiers de config pour la version Marlin V2.0.9.3 avec les probables soucis qu'a rencontrés @yopla31 😩

Il y a 18 heures, Raiiaouille a dit :

vous en auriez pas un qui traine en francais et pour la skr pro 1.2 sous le coude ?

100 balles et un mars, en plus? 😜 de mon coté, j'ai rien de tout ça 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

100 balles et un mars, en plus? 😜 de mon coté, j'ai rien de tout ça 😅

Le mars je te le laisse, par contre le reste je veux bien 🤣
 

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Bon j'ai regardé de plus près les sources de Sovol et c'est loin d'être si facile à transposer à ton matériel. Si j'avais ton écran, j'essaierai de te proposer une version, mais là, ça va être compliqué... 😰

Le mieux que je puisse faire, c'est les fichiers de config pour la version Marlin V2.0.9.3 avec les probables soucis qu'a rencontrés @yopla31 😩

 

Pour Sovol, c'est pas trop grave on fera sans et on essayera de mettre la main a la pâte pour comprendre.
Pour la suite ben je verrai avec les fichiers de @yopla31, voir même je tenterai de passer a RRF.  Merci quand même de ton aide elle m'a été très utile !

Maintenant faut que je me lance dans la modif de la bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une ébauche de fichiers de config, à partir de différents fichiers, en faisant ces hypothèses:

  • pas de système de nivellement (bltouch,...)
  • détecteur de filament câblé sur Ymax pour l'extrudeur de gauche et Zmax pour l'extrudeur de droite
  • pilote moteur : TMC2209 paramétré en UART
  • 1 seul pilote utilisé pour les 2 moteurs Z (donc 1 seul détecteur Z)

Du coup, parmi les différents éléments à régler / vérifier, il y aura notamment:

  • Définition des pilotes de moteur (Si en UART, alors régler le courant max et la résistance Rsense)
  • utilisation ou non d'un BLTouch?
  • paramétrage du décalage des buses en Y et Z_probe
  • paramétrage des courses de chaque axe
  • paramétrage du DUAL_X_CARRIAGE

Le soucis rencontré par @yopla31 semble se résoudre en paramétrant le trancheur. Voici la réponse d'un développeur de Marlin:
They (les constructeurs de machines IDEX) configure a separate slicing profile limiting the X size for duplicate and mirror mode so the issue of limiting head movement isn't seen.

 

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton aide, encore une fois 😄
 

Donc pour te répondre :

  • 1 seul driver Z
  • Pas de Bl touch, du moins pour l'instant on verra peut etre dans un futur plus ou moins proche
  • les TMC en UART probablement faut que je regarde ça.
  • les différent paramétrage se fera quand j'aurai l’écran 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila 2e canard reçu !
je vais pour voir monter le tout, et je vais voir pour config un marlin avec juste une tete poure tester le tout et apres place a la modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et me revoilà !
Bon sa prend du retard car j'y met pas de la bonne volonté x)
J'ai essayé de me faire un Marlin pour voir si la carte fonctionne correctement et au moment de compiler j'ai des ligne en jaune qui apparaisent, sa empeche pas de compiler mais est-ce que c'est a régler ou non ?

 

Screenshot_44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3  (*) 6.0.1 à l'heure de rédaction). Depuis la v6.0.0, il y a eu une modification du nom de certaines directives de compilation :

Citation
  • Renamed the “src_build_flags” project configuration option to the build_src_flags

  • Renamed the “src_filter” project configuration option to the build_src_filter

🙂

* Oups, il faut vraiment que je change mes lunettes 😉

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fran6p a dit :

La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3 à l'heure de rédaction). Depuis la v6.0.0, il y a eu une modification du nom de certaines directives de compilation

AH merci bien, Mais cela ne gêne en rien si la maj n'est pas faite actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne gêne pas. Tant que ça reste des avertissements (en jaune), la compilation normalement aboutit.

Dans VSC, l'onglet «PIO Home» permet de mettre à jour la plateforme elle-même. Quand il y a des mises à jour disponibles, c'est signalé (un petit cercle avec le nombre de maj s'ajoute sur l'élément qui devrait être mis à jour) 😉

PIO-Home-1.jpg.571258eb938ec1d3ca5380ebbccd4076.jpgPIO-Home-2.jpg.1483dd631d372634d9c0d0570f482961.jpg

PIO-Home-3.jpg.ac16ab2ec18e78370bfb3096c6aae085.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fran6p,

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

La version Core de Platformio n'est pas à jour (6.0.3 à l'heure de rédaction)

Je l'savais, tu es un "voyageur du temps". Chez toi, on est en septembre ou octobre 🤔? parce que si j'ai bien compris ce qui est écrit ici: (bizarrement, j'ai dû mettre en espace entre les 2 // consécutif, sinon aucune adresse apparait??? )

Citation

dans notre espace temps, on en est qu'à la 6.0.1 .😅

D'où ma question: quel temps va-t-il faire en France durant la 1ère quinzaine d'août, parce que j'ai bloqué mes vacances à cette période et je voudrais pas que ça tombe en pleine canicule 😱 ou mousson 😭.

Plus sérieusement, merci pour ton aide, j'ai encore appris quelque chose sur VSCode 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pommeverte a dit :

on en est qu'à la 6.0.1

Toutafé 😉

C'est juste ma vue qui baisse😱.

Si j'avais cliqué sur le numéro de version affiché après Core, j'en aurai eu confirmation dans le lien qui s'ouvre :

766727332_PIOHomeversionCore.jpg.b2db318758647ce9c743a1195ca9a57c.jpg

Révélation

Release Notes

PlatformIO Core 6

A professional collaborative platform for declarative, safety-critical, and test-driven embedded development.

6.0.2 (2022-??-??)

  • Control Unit Testing verbosity with a new multilevel pio test -v command option (issue #4276)

  • Follow symbolic links during searching for the unit test suites (issue #4288)

  • Show a warning when testing an empty project without a test suite (issue #4278)

  • Fixed an issue when the build_src_flags option was applied outside the project scope (issue #4277)

  • Fixed an issue with debugging assembly files without preprocessor (“.s”)

6.0.1 (2022-05-17)

6.0.0 (2022-05-16)

Please check the Migration guide from 5.x to 6.0.

J'ai corrigé le message plus haut.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voila, j'ai tenter de me faire un Marlin normal deja voir si ça fonctionne, ben étonnamment ça fonctionne pas 🤣
La compilation se passe bien, mais une fois que j'allume le tout sur l'écran j'ai marqué "No printer attached".

J’ai regarder un peu partout mais j'ai pas d'idée d'ou sa pourrai venir. j'ai l'impression d'avoir brancher l'ecran correctement a la CM. Fin bref je seche la 😄

Merci de votre futur aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'inquiète, c'est juste la vitesse de communication qui n'est pas la bonne. Tu as un menu à l'écran, en mode graphique et non marlin il me semble, qui te permet de choisir 115200 ou 250000.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver le menu et j'ai reussi a changer mais j'ai toujours le même message qui s'affiche.
Je vous met mon fichier configuration des fois que le soucis viendrai de la.
 

Pour rappel j'ai une Skr pro v1.2 avec un tft35 v3

 

Configuration.h

Bon désolé du double post mais finalement c'est tout bon ! j'avais du me planter quelque part avant !

 

allez maintenant faut finir de brancher et tester le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite voir,  pour vérifier si mes endstop sont bien configurer, est ce qu'il y'a un moyen simple de voir sur l'écran ou sur Marlin ?

 

Merci d'avance !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Simple... tout est relatif 😅. Le seul que je connaisse, c'est le Gcode M119 à envoyer dans Pronterface par exemple.

Si tu as activé le Gcode M43, à la fin du fichier configuration_adv.h, ligne:

#define PINS_DEBUGGING

tu pourras afficher la liste des entrées/sorties qui sont définies dans le firmware en envoyant M43 avec leur désignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien le bonjour a tous !

donc voila, j'ai réussi a me faire un petit marlin tout simple ya juste 2 problème !

Alors le premier c'est pour mes endstop qui ne endstop  pas, bon pour ça faut que je remonte le tout et que j'inverse les câbles sa devrait le faire. Le deuxième est un poil plus embêtant, c'est le ventilateur de mon heatbreak qui ne marche pas, enfin qui tourne pas. Est-ce mon branchement qui est mal fait ou il faut config quelque chose sur Marlin ? Une idée ? Une solution ( hormis de le faire tourner a la main bien sur !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 7 minutes, Raiiaouille a dit :

hormis de le faire tourner a la main bien sur !

alors si tu commences à m'piquer mes vannes, qu'est-ce qui reste alors? 😢...

Sinon  pour le ventilo, est-ce que tu peux fournir tes fichiers de config? (les .h) quel est le résultat d'un M43 dans Pronterface? peux-tu prendre une photo de ta carte-mère et indiquer où sont câblés les ventilos et les détecteurs de fin de course pendant qu'on y est 😋?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pommeverte a dit :

alors si tu commences à m'piquer mes vannes, qu'est-ce qui reste alors? 😢...

Ben l'utilité de répondre a mes question pour que mon projet avance non ? 😄

 

Alors pour les fichier, sa c'est facile a faire, pour la photo, faut que je m'amuser a tout redémontrer ( bon ya que 3 vis certes) et tout repérer correctement, se qui n'est pas forcement le cas x)

J'essaie de te faire ça se soir voir demain matin pour la photo.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...