mich0111 Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Bonjour, Contexte, j'ai une Sovol SV04, slicer CURA, plateau plaque métallique magnétique flexible. Problématique, quels paramètres font qu'un modèle ne se détache pas ou très difficilement du plateau ? J'ai passé la température du plateau de 60 à 40° sans que cela n'améliore le décollement. Je sais que beaucoup se plaignent du manque d'adhérence, en ce qui me concerne, c'est le contraire. Même en pliant le plateau de façon insistante, le modèle ne se décolle pas. Je ne peux le faire qu'à la spatule et ça laisse pas mal de trace sur la plaque. Par avance, merci de votre aide. Amitiés Michel
RFN_31 Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Bonjour, Ta première couche ne serait-elle pas trop écrasée ? 2
chagre Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 salut! une couche trop écrasée montre des zones avec moins de plastique que d'autre, des boursouflures aux angles des pièces (on dirait qu'il y a un peu cet effet en bas a gauche de ton carré bleu) et souvent l'extrudeur claque un peu! essaye d'augmenter un peu ta hauteur de première couche, voir si cela améliore la chose! tu imprime quoi comme plastique? 1
mich0111 Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Posté(e) Avril 4, 2022 J'imprime du PLA. J'ai refait le nivellement, il était un peu trop bas. Si ce n'est pas suffisant, je remonterais le z-offset. Merci
Savate Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 Il y a 2 heures, mich0111 a dit : Je sais que beaucoup se plaignent du manque d'adhérence, en ce qui me concerne, c'est le contraire. Est-ce que tu attends bien que la plaque soit froide pour décoller les pièces ? 1
Solution mich0111 Posté(e) Avril 4, 2022 Auteur Solution Posté(e) Avril 4, 2022 il y a 15 minutes, Savate a dit : Est-ce que tu attends bien que la plaque soit froide pour décoller les pièces ? Oui, bien sûr. Ça va mieux après avoir refait le nivellement même si ça tient bien. Avec un plateau à 40° je vais faire des économies d'énergie
Idealnight Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 regardes bien ta jupe par moment le filament parait translucide signe d'une buse trop proche 1
Messages recommandés