Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Récemment, j'ai déménagé et depuis la qualité de mes impressions ont grandement baissées (elle n'a pas aimée le fait d'être secouée). Je vous demande de l'aide car j'ai du mal a identifier le problème et a le régler sur mon imprimante (Ender 3 avec BL toucha et carte mère 32 bit suite a un changement) une photo:

Merci!!

20220305_124645.jpg

Posté(e)

@zephir le bateau    Elle fonctionnait bien avant d'être bougée ??

Je te dirais qu'après avoir déplacé une imprimante,  tu refais la procédure complet d'ajustement: refaire le niveau du plateau, refaire le Zoofset, refaire le bed levelling...

😉

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait penser à un problème d'équerrage (consécutif au déménagement) regarde le topic ci-dessous tu devrais y trouver des réponses:

• +1 1
Posté(e)

Toujours surveiller sa tension (c'est la médecine qui le recommande).

Comment ça je suis à côté de la plaque 🥸 ?

OK, je =>

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour, après avoir serré toutes mes courroies, resserré tout les excentriques et réglé le plateau puis le Z offset, le problème persiste et mon cube aest similaire a celui qui est dans mon 1er message. 

Je ne sais pas quel est le problème a régler...

Posté(e)

Réessaye d'imprimer ton cube mais au 1/4 de la vitesse que tu avais employée ; n'imprime que 1 cm de haut puis arrête l'impression, cela suffira pour se rendre compte...

• 5 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, récemment j'ai déménagé et depuis mon imprimante fait des impressions de très mauvaise qualité...

J'ai essayé de :

resserrer les courroies

Resserrer les excentriques

Vérifié le parallélisme de l'axe x

(Avant le déménagement les impressions étaient nickel)

Et malgré ça je n'ai pas réussi à résoudre mon problème je viens donc vous demander de l'aide....😭avez vous un idée du problème à régler? 

Bonne journée

IMG_20220411_144514.jpg

Modifié (le) par zephir le bateau
Posté(e)

Le «wooble» visible sur ta pièce peut avoir plusieurs causes, particulièrement après un déplacement de l'imprimante:

- vérifier la tension des courroies

- vérifier le réglage des excentriques

- vérifier tout l'axe Z (coupleur au niveau du moteur, noix laiton guidant la vis trapézoïdale)

- un problème d'extrusion du filament (sous ou sur-extrusion)

Bref pas simple à diagnostiquer

🙂

• +1 1
Posté(e)

Salut @zephir le bateau,

Ce n'est que mon avis, mais tu aurais dû poursuivre sur ton sujet initial où l'on a un historique de tes essais:

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil pour le faire apparaitre à gauche de tes messages, c'est plus facile pour te répondre

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, fran6p a dit :

- vérifier tout l'axe Z (coupleur au niveau du moteur, noix laiton guidant la vis trapézoïdale

C'est quoi le coupleur au niveau de moteur? 

J'ai aussi repéré un point dur sur l'axe y ( quand ça passe dessus il y a une mini résistance)

Posté(e) (modifié)

Salut @zephir le bateau,

En réponse à ta question:

Il y a 1 heure, zephir le bateau a dit :

C'est quoi le coupleur au niveau de moteur? 

c'est ça: (j'ai aussi indiqué où se situe l'écrou de la vis trapézoïdale aussi appelé noix laiton)

Citation

coupleur.jpg.d57532d6aea4f6a74433fffbd81a2a95.jpg

Pour le coupleur, il y a une petite astuce que tu trouveras ici:

Citation

Pour le point dur, tu as peut-être besoin d'un peu de graissage au niveau de l'écrou et/ou dévisser l'écrou (2 vis de part et d'autre de l'écrou) pour le recentrer par rapport à la vis trapézoïdale. Perso, j'ai dû ajouter une cale de 1mm d'épaisseur entre la fixation du moteur et le profilé pour aligner l'axe moteur avec la position de l'écrou.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Salut,

une autre piste éventuelle qui peu donner cet effet si la cause n'est pas mécanique, c'est une température oscillante de la hot end, ta sonde n'a pas bougé dans le bloc de chauffe? 

Posté(e)

Comment on trouve la sonde dans le bloc de chauffe? Et comment savoir si elle est décalée ??? Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Posté(e) (modifié)

Voici un exemple de tête: la cartouche devrait être affleurante et bien maintenue par la vis de pression accessible sous le bloc

Citation

CR10_ENDER3_HOTEND-500x407.png.eab785b95fa4af2af0d4da43db0491f5.png

Edit: désolé d'insister, mais est-ce que tu pourrais ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. Ce message t'indique comment faire, si besoin 😉

Posté(e)

En effet ! Vous avez l'oeil fin. La vis de maintien n'était pas assez serrée donc la cartouche chauffante pouvait bouger! Il ne me reste plus qu'à imprimer pour voir si le problème venait de la. Merci😉

Posté(e) (modifié)

Comme je ne sais pas lire correctement, je n'ai pas répondu à la question !🤬

Voici comment est maintenue la thermistance (capteur/sonde de température):

Citation

hotend.png.0b61ad8159490d1a3788da1b4f0d5196.png

Attention, il ne faut pas trop ma serrer car sinon, c'est court-circuit assuré 😭...

PS: BLtuch c'est qui dans la famille Tuche? je vois pas... 😜 (voir le nom de ton imprimante dans ton profil)

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour, après avoir fait tous ce que vous m'avez suggérés, mon cube est toujours aussi imparfait. Je me demande si il y a une chose que j'ai mal fait ou si c'est un autre problème... J'ai aussi remarqué le remplissage je vous laisse voir par vous mêmes 

Le cube ma l'air même d'avoir empiré

Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle se remette en marche🙁

Avez vous des idées ?

IMG_20220415_175243.jpg

IMG_20220415_175311.jpg

Posté(e)

Depuis le début, je trouve que tes couches ne sont pas jointives. Quelle valeur as-tu pour les pas/mm en Z? Si tu as un cube fini, quelle hauteur mesure-t-il?

As-tu calibré correctement l'extrudeur? As-tu les mêmes résultats avec une hauteur de couche de 0.15, à l'oeil, tu sembles être à 0.25, non?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Sur les steps/mm en Z. J'ai une valeur de 400.

Au niveau de l'extrudeur, je le calibre plutôt bien. Je demande je fais une marque a 120mm et j'extrude 100mm et il ne me reste que 15mm.... Je l'ai pourtant fais 3 fois.(j'ai fais le reglage pour avoir une bonne extrusion bien sûr) avec un calcul

J'ai essayé un cube avec une valeur de 0.12 au lieu de 0.20 ( ça avait l'air d'être à 0.25 mais non ) pas très concluant.... En voulant le décrocher du plateau la base du cube est restée collée et le haut s'est decroché du bas🤣

C'est surtout le remplissage de la photo de mon dernier message qui m'alerte.

Si le problème vient de la tête de chauffe /extrudeur ( toute le partie rouge la ) je peux en acheter un nouveau peut être?

Car je 'arrive pas trop à régler le problème (d'ailleurs vous savez qu'elle est la source du problème ?)

Merci pour vos réponses 😁😁