Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender-3 S1 sitôt recue et déja des difficultés


maximeGG29

Messages recommandés

Bonjour, je débute moi aussi en impression 3D avec la creality ender 3 S1.

Malheureusement, je n'ai même pas pu lancer une impression que j'ai déjà un problème, lorsque je lance la chauffe du plateau j'ai un message d'erreur qui apparait sur l'écran disant "nozzle is too lowperature". Bien que le message indique une erreur au niveau de la buse, cette dernière monte normalement en température et j'ai même réussi à faire couler mes premiers centimètres de filament. Néanmoins, la température du plateau indiqué sur l'écran de contrôle est de -14° dégrés et après quelques recherches sur internet, j'ai vu que ça pouvait arriver si des connecteurs était mal branchés où cassés. De plus, en lançant la chauffe du plateau le message d'erreur revient avec un bruit strident et je ne peux rien faire d'autre que d'éteindre l'imprimante.

Est ce que vous pouvez me confirmer que la température de -14 dégrés est dû à une mauvaise connexion d'un capteur et comment je peux régler le problème ???

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maximeGG29 Salutation et bienvenue sur le forum.

Il me semble que tu auras plus de vus et d'avis si tu créé un nouveau sujet pour y exposer ton problème.

 

il y a 2 minutes, maximeGG29 a dit :

Est ce que vous pouvez me confirmer que la température de -14 dégrés est dû à une mauvaise connexion d'un capteur et comment je peux régler le problème ?

  Oui c'est probablement la thermistance qui se trouve déconnecté ( un connecteur mal enfiché ou un fil sectionné ou éventuellement une soudure a refaire)

Donc vérifier les branchements et éventuellement si tu a un multimètre vérifier la thermistance du plateau  :

Le 01/05/2021 at 22:47, PPAC a dit :

Histoire de faciliter le contrôle au multimètre d'une thermistance

Attention : Toujours débrancher l'alimentation du secteur de la machine pour ne pas risquer de s’électrocuter et/ou de griller des composantes lors des débranchement / branchement des éléments et des mesures. Aussi les fils des thermistances sont souvent très fragiles.

En principe une thermistance CTN a un valeur de résistance qui diminue quand la température augmente. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance )

Elle devrait avoir une valeur de résistance mesuré de l'ordre de 100 K Ohm a 25°C, (pour les plus standard utilisé généralement avec les imprimantes 3D, et si l'on pose la main sur la thermistance, la chaleur devrais faire diminuer la résistance mesuré au multimètre.)

Si il y a un défaut de connexion, cela mesure une résistance de valeur infini se qui donne un affichage de température proche de 0°C ou négative . (min. Temp.)

Si il y a un court circuit, cela mesure une valeur de résistance proche de 0 Ohm donc un affichage de température très élevé (max. Temp)

Et pour faciliter les mesures au multimètre il existe se genre de technique lors de la mesure sur de petit connecteurs  : (merci remibora)

Citation

touches light.jpg


 

Dérouler  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

si tu créé un nouveau sujet pour y exposer ton problème.

Absolument d'accord, c'est la raison pour laquelle j'ai séparé dans un autre sujet 😉 (le sujet initial concerne mon imprimante et son évolution au cours du temps 🙄)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, bobilevrai a dit :

Salut,

J'ai le même problème et j'ai trouvé la cause. Je suis en cours de résolution avec creality.

Contact moi si tu veux des informations.

Mèl supprimé

Alors j'attends de voir ce que va dire un modo mais ce n'est pas la pratique d'un forum.

sur un forum on partage cela ne se passe pas en privé ! Merci

Modifié (le) par fran6p
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite les posts de @bobilevraiet d' @Idealnightpour supprimer le mèl. En plus posté ici dans mon sujet  il n'a plus rien à y faire: une simple lecture du post précédent cette intervention «intempestive» aurait suffi à s'en persuader 😞

Entièrement d'accord, un forum n'est pas le lieu pour attirer ses participants dans une conversation privée. Si c'était une méconnaissance de l'utilisation et la pratique des fora, je passe, si par contre c'était intentionnel des mesures de coercition pourraient être prises. A bon entendeur.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobilevrai a dit :

Merci de me radier, bonne continuation.

Pas de problème si c'est ce que tu souhaites. En tant que modérateur, ici, sur ce forum je peux réaliser ta demande.

Chaque outil a ses usages et ses règles. Un forum n'est pas un réseau social genre «Visagelivre» ou autre où il est permis de tout faire, être nouveau n'autorise pas de faire n'importe quoi.

Si tu t'es senti blessé voire vexé des remarques précédentes, j'en suis désolé pour toi.

Ce que tu aurais pu faire au lieu de t'incruster dans mon sujet aurait été soit de créer un nouveau sujet pour expliquer ta solution soit plutôt qu'inviter un participant à te contacter via MP,  de la décrire ici au vu et au su de tous afin qu'elle puisse bénéficier à d'autres membres car c'est ça le principe d'un forum: aider si / quand on le peut.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...