Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender-3 S1 sitôt recue et déja des difficultés


maximeGG29

Messages recommandés

Bonjour, je débute moi aussi en impression 3D avec la creality ender 3 S1.

Malheureusement, je n'ai même pas pu lancer une impression que j'ai déjà un problème, lorsque je lance la chauffe du plateau j'ai un message d'erreur qui apparait sur l'écran disant "nozzle is too lowperature". Bien que le message indique une erreur au niveau de la buse, cette dernière monte normalement en température et j'ai même réussi à faire couler mes premiers centimètres de filament. Néanmoins, la température du plateau indiqué sur l'écran de contrôle est de -14° dégrés et après quelques recherches sur internet, j'ai vu que ça pouvait arriver si des connecteurs était mal branchés où cassés. De plus, en lançant la chauffe du plateau le message d'erreur revient avec un bruit strident et je ne peux rien faire d'autre que d'éteindre l'imprimante.

Est ce que vous pouvez me confirmer que la température de -14 dégrés est dû à une mauvaise connexion d'un capteur et comment je peux régler le problème ???

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maximeGG29 Salutation et bienvenue sur le forum.

Il me semble que tu auras plus de vus et d'avis si tu créé un nouveau sujet pour y exposer ton problème.

 

il y a 2 minutes, maximeGG29 a dit :

Est ce que vous pouvez me confirmer que la température de -14 dégrés est dû à une mauvaise connexion d'un capteur et comment je peux régler le problème ?

  Oui c'est probablement la thermistance qui se trouve déconnecté ( un connecteur mal enfiché ou un fil sectionné ou éventuellement une soudure a refaire)

Donc vérifier les branchements et éventuellement si tu a un multimètre vérifier la thermistance du plateau  :

Le 01/05/2021 at 22:47, PPAC a dit :

Histoire de faciliter le contrôle au multimètre d'une thermistance