Aller au contenu

GO Print

Souci électronique (carte mère)


Nosskov

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà comme dit dans ma présentation, je suis un débutant en impression 3D depuis environ 4 ans avec mon Anet A8 (modifier pour la stabilité et avec un marlin interne, pas de nivellement auto)
Je n'ai aucun pépin avec celle-ci, par contre un ami ma donner son Anet A8 plus après 3,4 impressions (ce n'était pas trop son kiff donc il en voulais plus)
pendant toutes ses impressions il n'y a eu qu'un seul problème, bourrage dans la buse et la petite ampoule en verre de la sonde thermique dans le bloc alu de l'extrudeur est resté bloquer dedans (rien de méchant) nous avons donc commander ce qu'il y avais à changer et c'est reparti comme en 40, ses impressions reprennent.

au moment ou il décide de me la donner, l'imprimante fait donc un voyage bien calé en voiture, arriver à la maison et posé sur son bureau... les pépins démarrent !!

Allumage de la bécane et le réglage/calage BED refait au petit ognons , je lance donc une préchauffe PLA (comme a mon habitude) et la BAM message d'erreur "E1 Heating failed, printer halted, please reset error" (le BED chauffe bien lui par contre ) bon bah la je me dit ces bizarre rien n'a bouger tout est bien brancher je vérifie donc les serrages câble de partout, rien nada !! je m'en vais donc vérifier toutes les tension entré/sorti là pareille rien de bizarre... ( plusieurs tentative d'allumage/reset et toujours ce même message, imprimante hors service en gros!!) bon je commence a me dire que c'est un bug logiciel firmware Anet A8 plus ça doit surement pas être ouff je vais le passer sur un marlin voir. 

POUR INFORMATIONS:
Anet A8 Plus 

Alimentation secteur en 24v
Carte mère v1.7
résistance chauffante Extrudeur 12v 40w

Je trouve un tuto sur le net en expliquant la manip pour integrer le Marlin bugfix-2.0.x