pommeverte Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Patrick76 a dit : ne pas oublier que cette tension n'est pas régulée C'est quand même ce qu'il sort de l'alim, donc elle devrait être relativement stable ... Le mieux, ce serait de prendre plusieurs fusibles : 3A et 5A, non? Modifié (le) Avril 15, 2022 par pommeverte
Nosskov Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 2 minutes, Patrick76 a dit : OUI et surtout un "lent"(temporisé) il supportera les hausse de courant qui sont souvent de courte durée et fondra , si nécessaire si elle persiste d'accord, je ne part plus sur du fusible rapide 5A donc ? les lents temporisé existe en fusible "verre" ? j'avoue que là vous m'avez perdu je vais attendre la conclusion final
pommeverte Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 (modifié) Pour identifier le mosfet, normalement tu devrais avoir la continuité entre ces 2 points: EDIT: voir la photo suivante Modifié (le) Avril 15, 2022 par pommeverte
Invité Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 2 minutes, pommeverte a dit : C'est quand même ce qu'il sort de l'alim, donc elle devrait être relativement stable ... Le mieux, ce serait de prendre plusieurs fusibles : 3A et 5A, non? oui c'est ce qui sort de l'alim, mais seul le 5V du processeur est régulé sur la carte , le 12V ou 24V peuvent être "variable " de quelques volts, ce n'est pas critique pour le fonctionnement des chauffages ni des moteurs le fusible doit etre calibré au mieux de l'usage, 3A pour le 24V et 5A pour le 12V il y a 5 minutes, Nosskov a dit : les lents temporisé existe en fusible "verre" ? j'ai "temporisé" entre parenthèse pour signalé que c'est le marquage que tu trouvera sur les fusibles verre lettre "T" avant l'intensité en 3A tu trouvera en standard des "T3,15A"
Nosskov Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 1 minute, pommeverte a dit : Pour identifier le mosfet, normalement tu devrais avoir la continuité entre ces 2 points: attention ta fleche de droite me montre le plot de branchement du BED et celle de gauche me montre (pour moi) le mosfet du END il y a 1 minute, Patrick76 a dit : j'ai "temporisé" entre parenthèse pour signalé que c'est le marquage que tu trouvera sur les fusibles verre lettre "T" avant l'intensité en 3A tu trouvera en standard des "T3,15A" Aahh d'accord, je le saurais maintenant, donc fusible "verre" de 3.15A avec la Lettre T dessus serais donc bon pour remplacer le JK5 ?
pommeverte Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 2 minutes, Nosskov a dit : attention ta fleche de droite me montre le plot de branchement du BED OK, ça correspond donc au marquage de la photo de ton 1er message. Du coup, ni vu ni connu, j't'embrouille : 1
Nosskov Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 5 minutes, pommeverte a dit : Pour identifier le mosfet, normalement tu devrais avoir la continuité entre ces 2 points: je confirme la continuité entre la patte du milieu du mosfet Q3 sur une broche du END j'ai tester également le Q2 avec une broche du BED tout correspond bien. on a donc identifier le mosfet du END, donc !
pommeverte Posté(e) Avril 15, 2022 Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 2 minutes, Nosskov a dit : on a donc identifier le mosfet du END trop fort Pour les fusibles, il y aurait donc ça pour le 3A et lui pour le 5A
Nosskov Posté(e) Avril 15, 2022 Auteur Posté(e) Avril 15, 2022 il y a 33 minutes, pommeverte a dit : trop fort Pour les fusibles, il y aurait donc ça pour le 3A et lui pour le 5A Une commande a ma boîte est en cours pour du fusible "verre" temporiser et dedans il y a du 3.15A, avec porte fusible. Semaine pro je vais pouvoir déjà remplacer le jk5. Puis shunter le mosfet internet via mon externe aussi ^^ mais la.. Vas me falloir quelques explication pour pas faire de boulette
pommeverte Posté(e) Avril 16, 2022 Posté(e) Avril 16, 2022 (modifié) Salut, Perso, voici ce que je ferais pour tester le mosfet qui est peut-être encore vivant: je place une led (dans le bon sens) et 2 résistances de 2700ohms de 1/4 de watt (ou 1 résistance de 1500 ohms 1/2 watt) en parallèle. C'est un test moins risqué puisque le courant sera très limité (~15mA) Citation et j'essaie d'allumer la led avec la commande M42 P13 S255 pour l'éteindre: M42 P13 S0 Si la led ne change pas d'état, c'est que le mosfet n'est plus de ce monde et je le dessouderais pour piloter le mosfet externe en partant directement de la sortie du microcontrôleur. PS: je n'avais pas vu: Le 15/04/2022 at 07:16, Nosskov a dit : Ou partir directement sur une SKR 1.3 ou 1.4 ? C'est un grand oui, si tu arrives à en trouver une à un prix décent . D'autant plus que j'ai vu que ton écran était compatible avec ces cartes, moyennant trifouillage dans le connecteur de l'écran ! Modifié (le) Avril 16, 2022 par pommeverte
Nosskov Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Posté(e) Avril 19, 2022 (modifié) Le 16/04/2022 at 13:07, pommeverte a dit : Salut, Perso, voici ce que je ferais pour tester le mosfet qui est peut-être encore vivant: je place une led (dans le bon sens) et 2 résistances de 2700ohms de 1/4 de watt (ou 1 résistance de 1500 ohms 1/2 watt) en parallèle. C'est un test moins risqué puisque le courant sera très limité (~15mA) et j'essaie d'allumer la led avec la commande M42 P13 S255 pour l'éteindre: M42 P13 S0 Si la led ne change pas d'état, c'est que le mosfet n'est plus de ce monde et je le dessouderais pour piloter le mosfet externe en partant directement de la sortie du microcontrôleur. PS: je n'avais pas vu: C'est un grand oui, si tu arrives à en trouver une à un prix décent . D'autant plus que j'ai vu que ton écran était compatible avec ces cartes, moyennant trifouillage dans le connecteur de l'écran ! Hey salut a tous. J'espère vous avez passer un bon wk de pâques. Alors jais pas ce qu'il faut pour faire ton test. Sinon j'ai bien reçus le mosfet. J'attends encore les fusibles pour remplacer le jk5. Modifié (le) Avril 19, 2022 par Nosskov
Maeke Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Le 12/04/2022 at 22:44, pommeverte a dit : D'après cette page, apparemment, il n'y aura qu'à changer la taille du volume d'impression dans les fichiers de la Anet A8. En ce qui concerne les cartes V1.5 et V1.7, le même firmware fonctionnerait pour les 2, d'après ce message. Si tu ne l'as pas déjà lu, tu trouveras un tuto très instructif ici de l'ami @Maeke. Pour en revenir à ma proposition de carte généraliste, si c'est le firmware qui te fait peur, alors c'est pas un soucis. Pour cette partie, c'est moi (ou un autre membre du forum) qui régale . L'avantage avec Makerbase ou BigTreeTech, les fabricants de cartes généralistes, c'est qu'ils fournissent beaucoup d'infos sur le matériel , notamment les schémas électroniques des cartes. Edit: par curiosité, j'ai essayé de compiler Marlin V1.1.9 avec VScode. Alors, ça compile, mais est-ce que le firmware est bon... je joints les fichiers, au cas où... j'ai fait l'hypothèse que tu n'avais pas le bootloader optiboot. Si c'est pas le cas, il faudra modifier la ligne 23 du fichier platformio.ini: env_default = melzi devient env_default = melzi_optiboot platformio.ini 4 Ko · 1 download Configuration.h 71 Ko · 1 download Configuration_adv.h 69 Ko · 1 download Ce n'est pas MON tuto, je ne fais que le mettre à disposition.
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