yannyann Posté(e) Septembre 10, 2016 Posté(e) Septembre 10, 2016 vis trapézoïdales ça: http://www.banggood.com/400mm-T8-Lead-Screw-8mm-Thread-2mm-Pitch-Lead-Screw-with-Copper-Nut-3D-Printer-Z-Axis-p-979643.html et ça donne ça (voir photo). le haut des tiges passent par le 2ème ça (.stl ici: https://tinkercad.com/things/kLP7Of6UJEN ) et sont guidés par 2 roulements 608ZZ encliquetés dans le stl.
yannyann Posté(e) Septembre 10, 2016 Posté(e) Septembre 10, 2016 et j'ai déjà rehaussé ma disco de 10cm, et comme tu peux le voir, les tiges trapézoïdales de 40cm dépassent de 3-4cm .
asphyth Posté(e) Septembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2016 Bon j'en suis a plus de la moitiée ! Haut OK Chariot droite OK Antiwobbles OK Tete OK loquet de tete OK chariot gauche (moteur) : OK supports plateau En cours tout le bas hors caches des cotés = a venir ! Perso c'est la première fois que j'ai aussi peu de soucis avec l'imprimante (pas de bouchage de la buse, pas de bugs de la machine, un léger warping sur certaines pièces seulement !) et que j'imprime des pîèces aussi longues !
amigagoma Posté(e) Septembre 11, 2016 Posté(e) Septembre 11, 2016 Je me demande pour la barre diagonale comment on fait a priori elle ne figure pas dans le kit de transition D ou comment fixher la nouvelle carte électronique ? Amigalement
asphyth Posté(e) Septembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2016 il y a une heure, amigagoma a dit : Je me demande pour la barre diagonale comment on fait a priori elle ne figure pas dans le kit de transition D ou comment fixher la nouvelle carte électronique ? Amigalement c'est la meme que celle qui traverse actuellement nos D200 elle est juste de travers !
yannyann Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 j'ai enlevé les anti-wobble et il n'y en a pas sur les impressions que j'ai fait. Comme en plus les vis trapézoïdales sont "guidées" en haut par les roulements 608ZZ, tout est bien stable. Comme le pas des vis trapézoïdales est nettement plus important que les vis "standard", il y a beaucoup moins de jeu et de bruit.
yannyann Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 pas du tout! ouvre ton marlin.ino, cherche la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans l'onglet configuration.h et change le 3ème chiffre par 400 si ma mémoire est bonne avant ça devait être 2850, quelque chose comme ça. ce n'est pas plus compliqué...
yannyann Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 je pense qu'il n'y a pas de grosses différences entre les deux, mais ce qui est sûr, c'est que ça fait beaucoup moins de bruit...
Nebraan Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 franchement on voie quand même une différence entre les filetées et les trapézoïdale. Sur ma Prusa je suis en trapézoidale et je resultat est vraiment plus propre que sur la disco et pourtant j'ai déjà très peu de wobble sur la disco
yannyann Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 @Nebraan,tu as une prusa et une disco? Si c'est le cas, que penses-tu de la prusa par rapport à la disco? Sinon, c'est vrai, le résultat est quand même mieux, tu as raison.
Nebraan Posté(e) Septembre 12, 2016 Posté(e) Septembre 12, 2016 (modifié) honètement les deux se valent niveau qualité d'impression. La Disco est plus simple a utiliser et a calibrer correctement surtout avec le palpeur. Après la Prusa m'a couté bien moins cher et a un petit écran qui est vraiment pratique pour la controler sans passer par un PC ce que je fait avec ma disco. Mais la Disco n'a pas le plateau chauffant de base ce qui est quand même un plus pour la prusa. par contre niveau réglage de l'offset c'est la disco qui gagne sans problèmes, la prusa a un offset manuel et pas de palpeur donc c'est un peu plus galère. Pour l'instant ma Disco est en maintenance et va devoir attendre que ma prusa lui face les pièces pour la transition et après je ferais sans doute une petite compétition entre les deux pour m'amuser Edit: Petite question en passant. Quelqu'un a les fichier 3D pour la case de l'écran full graphique qu'ils vendent a 50€? j'ai rien dit ils viennent de l'ajouter au site Modifié (le) Septembre 12, 2016 par Nebraan
Lampay Posté(e) Septembre 13, 2016 Posté(e) Septembre 13, 2016 Bonsoir, je viens en temps que novice du codage et de l'electronique. J'ai une dago 200 et je regarde de plus en plus l'easy. Je commence à prévoir l'upgrade avec les kit etc mais la question que je me pose. Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ? Je suis sous Octoprint après avoir suivi le tuto à ce sujet sur le forum. C'est le dernier frein avant que je commence à imprimer les pièces de la Easy hahaha
Nebraan Posté(e) Septembre 13, 2016 Posté(e) Septembre 13, 2016 je ne connais pas grand chose en rPi sur octopi mais 'après moi, corrigez moi si je me trompe, octoprint fonctionne comme un hote classique, met lui le baudrate et le port COM et le reste il s'en charge donc ça devrait pas changer grand chose
Invité Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Il y a 10 heures, Lampay a dit : Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ? Bouge pas, je vais demander à google pour toi... Oups désolé, j'ai pas le temps, faut que j'aille faire caca.
chris25640 Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Il y a 13 heures, Lampay a dit : Bonsoir, je viens en temps que novice du codage et de l'electronique. J'ai une dago 200 et je regarde de plus en plus l'easy. Je commence à prévoir l'upgrade avec les kit etc mais la question que je me pose. Celà va t'il change quelque chose au niveau de l'installation du raspberry Pi ? Je suis sous Octoprint après avoir suivi le tuto à ce sujet sur le forum. C'est le dernier frein avant que je commence à imprimer les pièces de la Easy hahaha Ne t'inquiète pas, aucun changement concernant l'installation de ton raspberry
thibault Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Bonjour, petite question je voudrais bien changer ma carte melzi pour mettre une mks est ce que quelqu'un aurait un lien pour en trouver une? Et comment faire pour le nouveau firmware de la discoeasy 200?
Nebraan Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 pour ce qui est d'acheter une MKS tu as ce lien: https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html?af=271445&dp=6378_1473846759_c83a62f6c92e3419fbdb57e4b210919f c'est une 1.4 et si j'ai bien compris la DE200 tourne avec une 1.0 mais il ne doit pas y avoir une grande différence. et pour le firm la je ne peux pas t'aider Dagoma est pas très communicant à ce sujet
Lampay Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Il y a 14 heures, Nebraan a dit : je ne connais pas grand chose en rPi sur octopi mais 'après moi, corrigez moi si je me trompe, octoprint fonctionne comme un hote classique, met lui le baudrate et le port COM et le reste il s'en charge donc ça devrait pas changer grand chose Merci pour ton avis ^^ Il y a 2 heures, chris25640 a dit : Ne t'inquiète pas, aucun changement concernant l'installation de ton raspberry Merci chris pour cette confirmation, tu te rappel les difficulté d’installation de mon RPI alors tu comprend mon inquiétude hahaha
reed Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 (modifié) Hello tout le monde, avez réussi à imprimer correctement la face arrière (fichier 02_Face_arriere.STL) ? J'ai ce problème d'extrudeur qui claque vers 9mm. Pas suffisamment pour boucher totalement la buse, car quelques couches après, tout est normal ... Sur 3 impressions, j'ai 3 fois le problème. Si je j'imprime une autre pièce, tout va bien ... En haut, la pièce finit de s'imprimer en entier, en bas, on voit qu'il manque de sacrées couches. Merci pour vos retours Edit: Les autres pièces ci-dessous (sans ce phénomène) : Modifié (le) Septembre 14, 2016 par reed
yannyann Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 ça m'arrive de temps en temps, quand j'imprime trop vite...
jonathanmf Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 Bonjour! La pièce qui s'appelle fix cote, vous l'imprimer à 180° (à l'envers quoi) avec renfort?
Nebraan Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 oui a l'envers. si ta printeuse est bien paramétré pas besoin de supports. Pour limiter les risques j'utilise quand même des supports de type "line" et pas "grid" vue qu'ils sont beaucoup plus simples à retirer
jonathanmf Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 (modifié) Ah je ne connaissais pas ce support line ! Uniquement sur Cura (pas by dagoma)? Je vais creuser ca parce que pas toujours facile à enlever grid je suis bien d'accord ! N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience sur les impressions de pièces si des façons d'imprimer fonctionnent mieux que d'autres ! edit: à priori dispo dans la version windows V2 je suis sur mac c'est pour ça que je voyais pas ça Modifié (le) Septembre 14, 2016 par jonathanmf
R3ptor Posté(e) Septembre 19, 2016 Posté(e) Septembre 19, 2016 Personne a des nouvelles du FIRMWARE je vois que certain reçoivent leur DagoEasy , et Dagoma ne donne pas de news
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant