Aller au contenu

GO Print

Transition D200 vers DiscoEasy < Le topic des pro-DE200


asphyth

Messages recommandés

il y a 1 minute, yannyann a dit :

Bonjour à Tous,

Y a-t-il une réelle différence de rendu des pièce avec la DiscoEasy par rapport à la Discovery "standard"?

Pour l'instant je ne trouve pas forcément, après elle est bien optimisée je trouve ;)

Ce qui est intéressant c'est de passer sur une carte MKS qui est biiiiiien pluuuus evolutive que la Melzi. (heat bed, double extrusion etc) le seul avantage réel que je ressent la c'est la ventilation : moins bruyante, plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rajouter l’écran sur mon easy "qui tourne nikel" pourriez vous me donner les lien ali pour l’acheter s 'il vous plaie j’hésite un peu encore ^^, sur d'autre poste ils 'en parlent, mais je suis pas sur merci d'avance les amis.

Modifié (le) par taviaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, taviaux a dit :

je voudrais rajouter l’écran sur mon easy "qui tourne nikel" pourriez vous me donner les lien ali pour l’acheter s 'il vous plaie j’hésite un peu encore ^^, sur d'autre poste ils 'en parlent, mais je suis pas sur merci d'avance les amis.

perso j'ai commandé celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/RAMPS1-4-LCD-12864-LCD-control-panel-3D-printer-smart-controller-Free-shipping-Drop-shipping/1846204737.html?spm=2114.13010608.0.0.oromyv

j'attends toujours la réception je ne peut donc pas te confirmer le bon fonctionnement mais normalement il n'y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thomas a dit :

HS: @asphyth sympa la couleur de ta DE200 c'est quoi la référence du fil ? :P merci !

Octofiber "bleu perle"

Perso une de mes couleurs préférée ! Super rendu, l'octofiber tourne hyper bien (210°C), bien que parfois ca mériterai un p'tit bed a 55° !

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je pensais que la ventilation allait être plus efficace, résultat, je trouve que c'est pire. C'est juste mon avis. Avant de faire ma mise à jour des pièces imprimées de la DE200, j'utilisais une pièce concue par @Dal qui permettait d'ajouter un ventilateur en façade, j'en était satisfait, maintenant je teste la tête de @dragon-shark qui fait plus ou moins la même chose et que je teste actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je déterre un peu le sujet car je souhaiterais savoir si quelqu'un a commander les pièces sur amazone, ebay, ali ou banggood ? Car je souhaiterais m'acheter une tête et un palpeur, mais j'ose pas trop (notamment parce que le capteur inductif sur ali a un bout bleu, je sais pas si c'est le bon...) 

 

Si quelqu'un a acheté une tête e3d v6 ou un palpeur inductif j'aimerais son avis et le lien si il l'a encore :)

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Après la lecture des 8 pages du topic, j'avoue être un peu perdu pour le choix de la carte MKS.

Faut-il prendre une MKS 1.0 ou le lien aliexpress : écran + MKS 1.4 fonctionne aussi lors du flash merlin pour écran (via dago app) ?

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 at 11:30, Vincentazerty66 a dit :

Bonjour a tous voici ma DE 200 qui marche avec la melzi en attendent la MKS:-)

2016-09-19 11.28.02.jpg

Bonjour Vincentazerty66

Est-ce que ton écran est opérationnel avec ta carte Melzi ou seulement une fois que tu es passé en MKS  (MKS 1.0 ou 1.4 ) ?

Sympa ton support de bobine de PLA. Est-il sur Thingiverse ?

Merci pour tes conseils

Modifié (le) par Jpsy39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpsy39 je pense que ca doit etre un truc pas loin de ca

http://www.thingiverse.com/thing:996398

sinon j'ai fait celui la et il est vraiment bien aussi

https://www.thingiverse.com/thing:508896

et si tu te sens l'ame bricoleuse

http://www.thingiverse.com/thing:1754376

 

Bon impression :D

Modifié (le) par Desloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce qu'une personne pourrait me dire comment vous avez connecté les moteurs à la MKS ?

J'ai une MKS Gen 1.4 (pour pouvoir changer les drivers en cas de soucis) mais les moteurs ne marche pas de façon correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des cables droits pour relier la MKS à mes moteurs. Est ce que c'est ce que vous avez aussi ou bien il y a des inversions dans les fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils grattent. Mais pour ceux qui ont utilisé le kit dagoma d'upgrade serait il possible de faire une photo avec les cables coté carte et coté moteurs ? Là je cherche de manière empirique le bon fonctionnement des moteurs en inversant les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, regartwork a dit :

J'ai compilé/flashé un Marlin Dagoma DE sur cette carte (achetée aussi "à l'étranger") ça fonctionne avec des tests unitaires (je n'ai pas encore terminé l'assemblage final de cette migration D200 -> DE200) y compris avec un écran 12864.

Hot end (°C ) et ventilation OK

Un moteur (X) testé.

Menus écran OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même et elle fonctionne parfaitement avec "l'architecture" DV200 (notamment la tête en mono ventilateur). Je suis en train d'imprimer les pièces de la DE.

Le seul problème que je rencontre avec cette carte et écran est que j'ai aucune information concernant l’avancement de l’impression. Je pense que cela vient du fait que j'imprime via Octoprint et non pas via la carte SD (qu'il faudrait que je test un de ces 4).

J'ai pris cette carte dans l'optique de passer en plateau chauffant.

Quoi qu'il en soit si tu as des problèmes pour les branchements à la réception, n'hésite pas à me solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pris il y a plus d'un mois le kit sivant https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Kit-MKS-Base-V1-4-3D-Printer-Controller-Board-With-Mega-2560-R3-Motherboard/32693146252.html?spm=2114.13010208.99999999.290.DFnPw3&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf%3A&cpt=1478734110178&dp=dae990ceecc7153cb40f0922de613072&af=240682&cv=47843&afref=&aff_trace_key=273bdaebd77f4244b740c4420c5c52ff-1478734110178-01433-VnYZvQVf

avec carte mks etc mais j'ai un problème une fois mon imprimante montée, la carte flashé tout semble ok sauf les moteurs x et y qui tremblent et font un bruit fort lorsqu'ils avancent, quelqu'un aurais une solution ? En sachant que les moteurs sur Z fonctionnent très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, thibault a dit :

@RIPOFE moi je veux bien ton aide, j'ai aussi acheté la mks sur aliexpress et j'aurais voulu savoir où trouver tous les connecteurs pour brancher le palpeur, la sonde de température et les butées? 

J'ai pris çà :https://www.amazon.fr/gp/product/B00ENSOHJ0/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Je les ai coupé en 2. Le coté coupé, j'ai dénudé et soudé (+gaine thermo). L'autre côté je le branche sur la MKS.

il y a 6 minutes, fred67 a dit :

Bonjour, j'ai pris il y a plus d'un mois le kit sivant https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Kit-MKS-Base-V1-4-3D-Printer-Controller-Board-With-Mega-2560-R3-Motherboard/32693146252.html?spm=2114.13010208.99999999.290.DFnPw3&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf%3A&cpt=1478734110178&dp=dae990ceecc7153cb40f0922de613072&af=240682&cv=47843&afref=&aff_trace_key=273bdaebd77f4244b740c4420c5c52ff-1478734110178-01433-VnYZvQVf

avec carte mks etc mais j'ai un problème une fois mon imprimante montée, la carte flashé tout semble ok sauf les moteurs x et y qui tremblent et font un bruit fort lorsqu'ils avancent, quelqu'un aurais une solution ? En sachant que les moteurs sur Z fonctionnent très bien ...

Vérifie tes branchements. J'avais le même problème et cela venait du fait que le contact n'était pas top. j'ai arrangé ça est depuis ça tourne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...