asphyth Posté(e) Septembre 25, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2016 à l’instant, Thomas a dit : @Franlit @asphyth d'après ce que j'ai peu voir en "examinant les pièces" la parti entourait en rouge a étais couper contrairement l'ancien qui fais un "carré" cela devrait être plus simple, agréable à appuyer pour mettre le fil en place (j'espère que je me suis bien expliquer) puis sinon il y a aussi le coté design qui change point que peut être pris en compte ^^ Mais sinon je ne pense pas qu'il y a d'autre amélioration. merci, mais pas de confirmation que l'ancien reste 100% fonctionnel ? je pense que oui perso ^^
asphyth Posté(e) Septembre 30, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2016 Bon j'ai tout imprimé au final, meme l'extrudeur, ca passe avec les vis actuelles J'ai tout monté j'attends encore les ventilateurs, la MKS et les cables pour pouvoir lancer mon imprimante. Par contre erreur que j'ai faite : lors de l'installation de la D200, j'avais coupé le bout de la courroie du plateau en rabe car elle frottait contre celle utilisée et ca faisait des bruits et qu'en plus de cela, la courroie etait fixee aux deux montants qui tenait le plateau, sauf que la ... plus qu'un seul montant traversant = courroie trop petite ... j'ai du me commander ca sur aliexpress donc ca devra attendre un mois
Vincentazerty66 Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 Bonsoir Sayer j'ai ressu ma carte flasher le marlin et ma discovery ses transformer en disco easy Je vous tiendré au courant si je voie une diference
Vincentazerty66 Posté(e) Octobre 1, 2016 Posté(e) Octobre 1, 2016 Bonjour a tous et a toute Juste pour information quand on branche l'ecran a la carte mkbase moi les conecteur il faut faire sauter les teton sur les cables pour pouvoir les brancher a l'enver Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre 1
thibault Posté(e) Octobre 1, 2016 Posté(e) Octobre 1, 2016 Est ce que quelqu'un aurait un lien pour acheter un carte et l'écran genre sur bangood ou aliexpress je sais pas du tout laquelle prendre?
Vincentazerty66 Posté(e) Octobre 1, 2016 Posté(e) Octobre 1, 2016 Tu peux l'achter sur isa3d et apre l'ecran sur ebay tu le trouve a 20euro
Thomas Posté(e) Octobre 1, 2016 Posté(e) Octobre 1, 2016 @thibault carte+écran https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Kit-MKS-Base-V1-4-3D-Printer-Controller-Board-With-Mega-2560-R3-Motherboard/32693146252.html?spm=2114.13010608.0.0.mOq8VE
Vincentazerty66 Posté(e) Octobre 1, 2016 Posté(e) Octobre 1, 2016 Bonsoir Il a bien l'option changer de filament sur l'imprimante mais sa ne fonctionne pas quelle qu'un aurai un idée Merci d'avance Ps je parle sur l'ecran
francois2106 Posté(e) Octobre 2, 2016 Posté(e) Octobre 2, 2016 (modifié) Le 25/09/2016 at 22:41, asphyth a dit : merci, mais pas de confirmation que l'ancien reste 100% fonctionnel ? je pense que oui perso ^^ bonsoir, je viens d'imprimer le nouveaux extrudeur discoeasy...je vois qu'il y a une petite pouliiii sur l'extrudeur bras????? comment on la met dessus???!!! Modifié (le) Octobre 2, 2016 par francois2106
asphyth Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2016 il y a 21 minutes, francois2106 a dit : bonsoir, je viens d'imprimer le nouveaux extrudeur discoeasy...je vois qu'il y a une petite pouliiii qui entraine le filaments????? c'est a dire ? oui il y a une petite poulie mais comme sur l'ancien.
Roquesaltes Posté(e) Octobre 2, 2016 Posté(e) Octobre 2, 2016 @francois2106 : il suffit de couper au cutter, sur le nouvel extrudeur, le cylindre qui empêche de mettre l'ancienne poulie en V. 1
francois2106 Posté(e) Octobre 2, 2016 Posté(e) Octobre 2, 2016 il y a 25 minutes, asphyth a dit : c'est a dire ? oui il y a une petite poulie mais comme sur l'ancien.
francois2106 Posté(e) Octobre 2, 2016 Posté(e) Octobre 2, 2016 il y a 10 minutes, Roquesaltes a dit : @francois2106 : il suffit de couper au cutter, sur le nouvel extrudeur, le cylindre qui empêche de mettre l'ancienne poulie en V. merciii...:)
asphyth Posté(e) Octobre 2, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2016 il y a 51 minutes, Roquesaltes a dit : @francois2106 : il suffit de couper au cutter, sur le nouvel extrudeur, le cylindre qui empêche de mettre l'ancienne poulie en V. ah oui j'avais pas compris pour le montage ! je croyais que c'était "différent" de l'ancien 1
Roquesaltes Posté(e) Octobre 3, 2016 Posté(e) Octobre 3, 2016 (modifié) Toutes les pièces de la DsicoEasy200 ont été imprimées, la DiscoVery200 a été démontée, et enfin la DiscoEasy a été remontée . Nettement plus facile à assembler que son ainée, sauf pour le connecteur du capteur. Il m'a manqué des vis et des écrous, le montage des petites pinoches pour le capteur ont mis à rude épreuve mon self-control mais le montage est enfin fini. Le grand moment d’émotion est arrivé, le doigt appuie sur le bouton marche et ... Tin-tin-tin .... bah rien, la led de la carte mère est allumé mais rien ne se passe, même les ventilateurs ne bougent pas un cils, déception. Modifié (le) Octobre 3, 2016 par Roquesaltes 1
asphyth Posté(e) Octobre 3, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2016 il y a 9 minutes, Roquesaltes a dit : Toutes les pièces de la DsicoEasy200 ont imprimé, la DiscoVery200 a été démontée, et enfin la DiscoEasy a été remonté remontée . Nettement plus facile à assembler que son ainée, sauf pour le connecteur du capteur. Il m'a manqué des vis et des écrous, le montage des petites pinoches pour le capteur ont mis à rude épreuve mon self-control mais le montage est enfin fini. Le grand moment d’émotion est arrivé, le doigt appuie sur le bouton marche et ... Tin-tin-tin .... bah rien, la led de la carte mère est allumé mais rien ne se passe, même les ventilateurs ne bougent pas un cils, déception. Très belle, bon choix de couleur ! Perso j'ai tout monter sauf qu'il me manque encore tous les composants du kit, rien recu jusqu'a aujourd'hui ! moi des vis j'en ai en trop !! pour ton pb au boot : tu as penser a flasher ta carte avec le dernier firmware ?
Roquesaltes Posté(e) Octobre 3, 2016 Posté(e) Octobre 3, 2016 (modifié) Flasher ma carte avec le dernier Firmware ? Rien vu sur le sujet, ça ne mange pas de pain, et là je suis un peu prêt à tout, 2 jours sans print je commence à accumuler du retard, mon carnet de commande commence à peser lourd, heureusement que je suis mon seul client Pas de changement d'état malgré la mise à jour Modifié (le) Octobre 3, 2016 par Roquesaltes 1
asphyth Posté(e) Octobre 3, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2016 il y a 25 minutes, Roquesaltes a dit : Flasher ma carte avec le dernier Firmware ? Rien vu sur le sujet, ça ne mange pas de pain, et là je suis un peu prêt à tout, 2 jours sans print je commence à accumuler du retard, mon carnet de commande commence à peser lourd, heureusement que je suis mon seul client ta carte viens de chez dagoma ? sinon si elle viens d'ailleurs elle n'as pas le logiciel de la discoeasy en memoire donc l'imprimante ne sais pas traiter les fichier .gcode que tu lui donne la solution ici :
Roquesaltes Posté(e) Octobre 3, 2016 Posté(e) Octobre 3, 2016 (modifié) Si si , elle vient de chez Dagoma et j'ai utilisé le logiciel de Dagoma (et le firmware qui va bien à l'endroit que tu as mentionné [merci Tibus ]). Modifié (le) Octobre 3, 2016 par Roquesaltes
Roquesaltes Posté(e) Octobre 5, 2016 Posté(e) Octobre 5, 2016 (modifié) Après plusieurs tentatives divers de type reboot, essais de lancement avec une carte SD etc, Dum-E 1.2 (le petit nom de ma Disco) accepte enfin de fonctionner... elle bouge enfin, je n'ai pas encore vraiment lancé d'impression. Par contre, le ventilateur est vraiment bruyant. Modifié (le) Octobre 5, 2016 par Roquesaltes 1
asphyth Posté(e) Octobre 6, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2016 Montage de tous les composants (sauf écran) ce jour ! Tout fonctionne du premier coup (apres flashage dernier firmware biensur) ! Pour ce qui est de ma premiere impression ca va devoir attendre que je recoive ma courroie GT2 pour mon plateau (je l'avais coupée sur la D200), car j'ai essayé de remettre les ancien support plateau mais les antiwobble touchent les coupleurs ! Je ne trouve pas les ventilateurs bruyants pour ma part, au contraire !
asphyth Posté(e) Octobre 7, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2016 Il y a 11 heures, thibault a dit : @asphyth ou as tu acheté ta carte? aliexpress
asphyth Posté(e) Octobre 7, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2016 (modifié) Bon premier vrai print (je la garde sous la main pour l'instant pour controler la bete en cas de pb) Ca tourne niiiiiquelllll ! Mais octoprint me manque :'( Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié (le) Octobre 7, 2016 par asphyth
Messages recommandés