Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème changement carte mère Ender3 V2


Kyozeur

Messages recommandés

Bonjour, après un problème avec ma carte mère 4.2.2, creality m'a renvoyé la même, mais après l'avoir installé, plus rien ne marche. Les moteurs tournent tout seule et but contre les bords et l'affichage reste bloquer sur le creality avec des nombres qui s'affiche par-dessus. Je ne sais pas s'il y a des choses comme un firmware a installé, mais ça me semblerait bizarre puisque c'est la même carte. Si vous savez pourquoi je voudrais bien de l'aide, je débute dans le milieu. Merci

16500958650932520856698167943759.jpg

Modifié (le) par Kyozeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le milieu 😉,

Effectivement, une mise à jour du firmware dispo ici (Ender-3 V2_4.2.2 Marlin-2.0.1 – V1.0.2 (Factory Firmware)) serait un bon point de départ.

Il suffit de copier le fichier sur une carte µSD fiable (= pas celle fournie avec l'imprimante 😅), de l'insérer dans le lecteur de la carte mère et à la mise sous tension de la machine, le firmware devrait s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Idealnight,

Comme toi, j'ai beaucoup lu sur ce forum que les drivers A4988 avaient une logique inversée par rapport aux TMC. Mais suite à des tests faits ici, j'ai eu un doute. Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains 😋 et j'ai fait le test sur mon U20. Verdict: les moteurs se déplacent bien dans le même sens 😅 A4988 vs TMC2208 : même combat. D'ailleurs, c'est plutôt rassurant puisque Creality ne fait pas de différence quand ils proposent des firmwares.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 10:58, pommeverte a dit :

Effectivement, une mise à jour du firmware dispo ici (Ender-3 V2_4.2.2 Marlin-2.0.1 – V1.0.2 (Factory Firmware)) serait un bon point de départ.