Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 Pro et Cura, pièce fragile


Superpat

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Superpat a dit :

'STM32F103RET6_creality'".

Comme environnement dans platformio.ini, il ne faut plus utiliser …RET6… mais simplement RE (ou RC en fonction du contrôleur de la carte)

=> STM32F103RE_creality

il y a 57 minutes, Superpat a dit :

il y a environ 3mm entre la pointe du BlTouch et la pointe de la buse est-ce normal ?

Pointeau rentré, oui, c'est normal et dans les recommandations du site anclabs.com (Bltouch): 2,3 - 4,3 mm

2106555614_CADdimensions-BLTouchV3.1_antclabs.jpg.3dbd088b1d024f143d1a814e2d2b0161.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Comme environnement dans platformio.ini, il ne faut plus utiliser …RET6… mais simplement RE

Quand j'enlève le T6, avec Marlin 2.0.9.3, j'ai une erreur de compilation.    Il me semblait que c'est avec la version antérieure à 2.0.9.3 qu'on peut enlever le T6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Comme environnement dans platformio.ini, il ne faut plus utiliser …RET6… mais simplement RE (ou RC en fonction du contrôleur de la carte)

=> STM32F103RE_creality

Pointeau rentré, oui, c'est normal et dans les recommandations du site anclabs.com (Bltouch): 2,3 - 4,3 mm

Effectivement, j'ai réussi à faire mon fichier. Merci

Citation

STM32F103RE_creality  SUCCESS   00:00:49.829

Pour le Bltouch, mon essai c'est révélé infructueux, j'ai installé  un Extrudeur OMG V2 pour Ender 3 et il  tourne à l'envers. Donc le fil sort et ne va plus dans la buse. Je regarde ce problème, mais, on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG

Bonjour Pierre

Aurais-tu l’obligeance de m’envoyer les fichiers Marylin de configuration pour la Ender3 avec extrudeur que je puisse modifier le sens du moteur. Auparavant je n’avais trouvé que le fichier.bin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RFN_31 a dit :

C'est une version plus sexy que les fichier Marlin ? 😍

Effectivement et mon correcteur ne connaît qu’elle 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superpat  

Je n'ai plus les fichiers de la version 2.0.9.1, mais je t'envoi la totalité du répertoire avec les fichiers requis pour compiler Marlin 2.0.9.3   pour ta Ender 3.

Ce que tu cherches est dans le fichier configuration.h, à la ligne 1360.

😉

P.S.  En revisitant tes posts précédents, je crois que ton BLTouch est branché sur le ZEndstop.   Dans les fichiers que je joins, je prends pour acquis que le BLTouch est raccordé au ports 5 broche.    Si tu veux garder ta config matérielle actuelle,  commente la ligne 1059 du fichier configuration.h.

SuperPat.zip

Modifié (le) par PierreG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 at 17:36, PierreG a dit :

@Superpat  

Marlin 2.0.9.3   pour ta Ender 3.

Ce que tu cherches est dans le fichier configuration.h, à la ligne 1360.😉

P.S.  En revisitant tes posts précédents, je crois que ton BLTouch est branché sur le ZEndstop.   Dans les fichiers que je joins, je prends pour acquis que le BLTouch est raccordé au ports 5 broche.    Si tu veux garder ta config matérielle actuelle,  commente la ligne 1059 du fichier configuration.h

Bonjour, je te remercie pour tes fichiers, j'ai fait les 2 modifs et compilé.

//#define Z_MIN_PROBE_PIN PB1 // Pin 32 is the RAMPS default  //*PG*
#define INVERT_E0_DIR true  //*PG*
  • J'ai encore un problème mon axe z : il ne se met plus à zéro et, lorsque je le monte, il ne veut plus redescendre. Donc le zéro est de plus en plus haut
  • Problème résolu, j'ai décommenté la ligne 1059.
#define Z_MIN_PROBE_PIN PB1 // Pin 32 is the RAMPS default  //*PG*

A bientôt pour mon prochain problème....

Modifié (le) par Superpat
Trouver solution
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superpat a dit :
#define INVERT_E0_DIR true  //*PG*

@Superpat Tu auras remarqué que je note les lignes modifiées avec ce commentaire en fin de ligne (//*PG*)  ca aide à retrouver ce que l'on modifie dans les fichiers, par rapport à la version vierge de Marlin.

J'ai oublié de joindre quelques fichiers pour t'aider à retrouver les modifs selon la fonctionnalité à installer !!!    je te les joints ici...

Amuses-toi bien !!     😉

Modifications.zip

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PierreG a dit :

@Superpat Tu auras remarqué que je note les lignes modifiées avec ce commentaire en fin de ligne (//*PG*)  ca aide à retrouver ce que l'on modifie dans les fichiers, par rapport à la version vierge de Marlin.

J'ai oublié de joindre quelques fichiers pour t'aider à retrouver les modifs selon la fonctionnalité à installer !!!    je te les joints ici.

@PierreGMerci pour tout, j'ai consulté les fichiers. A quoi correspond Runout sensor et M600 ?

J'ai encore un problème. Lorsque j'allume l'imprimante , je vais sur déplacer l'axe des Z, je peux monter et descendre comme je veux. Je vais un AutoHome, ensuite si je veux redéplacer l'axe des Z,  je ne peux que monter l'axe et il ne veut plus redescendre. Je redémarre l'imprimante et je peux à nouveau déplacer l'axe des Z. Je n'est pas ce problème sur les autres axes. As-tu une idée ?

Nouvel ajout, j'ai repris un vieux firmware et je n'ai plus le contrôle de l'AutoHome, l'axe des Z descend à plus soif, je suis obligé de couper l'alim.

Question subsidiaire, à quel endroit dois-je modifier Marlin pour avoir sur l'écran de l'imprimante mon no de version ?

Modifié (le) par Superpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Superpat a dit :

A quoi correspond Runout sensor et M600

Runout Sensor est pour le capteur de fin de filament....     Si jamais tu décides d,en installer un, tu auras les instructions pour le mettre en route...

M600, c'est le changement de filament...  très utile, si tu veux faire du changement de filament en cours d'impression...  tu insere un M600 dans ton Gcode au moment ou tu eut changer ton filament, et tout se fait tout seul....

Il y a 4 heures, Superpat a dit :

je ne peux que monter l'axe et il ne veut plus redescendre

Habituellement, ce genre de comportement est dû au fait que le BLTouch n'est pas pleinement fonctionnel...      Ton AutoHome fonctionne bien ??   quand il finit, il se place a environ 10 mm au dessus du plateau  (Z = 10.x sur l'affichage )  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PierreG a dit :

Habituellement, ce genre de comportement est dû au fait que le BLTouch n'est pas pleinement fonctionnel...      Ton AutoHome fonctionne bien ??   quand il finit, il se place a environ 10 mm au dessus du plateau  (Z = 10.x sur l'affichage )  ??

Oui, le autoHome fonctionne, il est environ à 10mm au dessus (Z = 10.x sur l'affichage ), ce n'est qu'après que le Z refuse de redescendre.

Si ça peut aider, je viens de mettre Pronterface et essaye de voir les commandes. :

>>> M503
SENDING:M503
echo:; Linear Units:
echo:  G21 ; (mm)
echo:; Temperature Units:
echo:  M149 C ; Units in Celsius
echo:; Filament settings (Disabled):
echo:  M200 S0 D1.75
echo:; Steps per unit:
echo:  M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00
echo:; Max feedrates (units/s):
echo:  M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E25.00
echo:; Max Acceleration (units/s2):
echo:  M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00
echo:; Acceleration (units/s2) (P<print-accel> R<retract-accel> T<travel-accel>):
echo:  M204 P500.00 R500.00 T500.00
echo:; Advanced (B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev>):
echo:  M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.08
echo:; Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z10.00 ; Leveling OFF
echo:; Material heatup parameters:
echo:  M145 S0 H200.00 B60.00 F255
echo:  M145 S1 H240.00 B70.00 F255
echo:; Hotend PID:
echo:  M301 P21.73 I1.54 D76.55
echo:; Bed PID:
echo:  M304 P10.00 I0.02 D305.40
echo:; Power-loss recovery:
echo:  M413 S0 ; OFF
echo:; Z-Probe Offset:
echo:  M851 X-43.00 Y-6.00 Z0.00 ; (mm)
echo:; Filament load/unload:
echo:  M603 L420.00 U400.00 ; (mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superpat    Bon matin !   (Bon après-midi pour toi !!   hi hi hi)

À part ton Zoffset qui est à Zéro, je ne vois rien qui soit problématique dans ton M503.

Sachant que tu as fait quelques modifs, peux-tu nous remettre tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h  STP ?  

Merci !!

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PierreG, cela me fait toujours plaisir d'entendre le canadien (mon fils vit à Montréal).

Je ne vais sur mon imprimante que mardi prochain.

Aujourd'hui, j'ai passé ma matinée à essayer de permuter les fiches du moteur de l'extrudeur. Les 2 fils fléchés étaient croisés et je les ai permutés. Depuis ça claque. Je me décourage pas, mais je n'en vois pas le bout ! Je me disperse sur les fichiers, les réglages... Pourtant avant de faire toutes les améliorations c'était une machine qui marchait bien.

Bon après-midi 🙂

IMG_0390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Superpat a dit :

mon fils vit à Montréal

Dans le trou noir ???     Pauvre lui !!!   😝

Il y a 7 heures, Superpat a dit :

essayer de permuter les fiches du moteur de l'extrudeur

Ligne 1360 

#define INVERT_E0_DIR false

Tu met à True, et ton extrudeur change de bord !!!   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PierreG a dit :

Ligne 1360 

#define INVERT_E0_DIR false

Tu mets à True, et ton extrudeur change de bord !!!   😉

Je l’avais fait, mais je n’avais pas vu l’influence. Donc, j’ai permuté les fils. Maintenant je vais contrôler en envoyant les commandes de mon ordinateur avec Pronterface, en enlevant le tube Pfe afin de voir si je peux avancer, reculer et changer le sens du moteur.

Je cherche les 3 codes et j’essaie. Ainsi je serai rassuré pour l’extrudeur et le BlTouch et je n’aurais plus qu’à m’occuper du code.

Bon matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@PierreG,

Ce matin j'ai tout repris, remis les fils du moteur comme d'origine, réglé par code le sens de l'extrudeur, vérifié les codes et lancé une impression. J'ai aussi modifié l'avance du fil avec mon nouvel extrudeur dans Configuration.h

Citation

L936    Modifier la ligne      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 93 } en
                #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 370 }

L'avance se fait bien (vérifiée avant l'impression) mais lors de l'impression, l'imprimante bloque sur Lit en Chauffe 26° et 55°.

Je te joins les fichiers modifiés et j'ai gardé la configuration Superpat que tu m'as envoyée pour travailler.

Bon matin !

Pierre.rar 01-Small_120x120mm.gcode firmware-Pierre 20220516-110211.bin

Modifié (le) par Superpat
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la modification du pas :

Citation

L936    Modifier le pas #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 370 }  //*PG*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise (j'en dis souvent surtout quand je ne maitrise pas le sujet ) mais sur tes photos publiées le 4 mai, c'est une CM 4.2.7 que tu sembles avoir. Pourquoi ne pas avoir mis toute la prise (5 broches) du BlTouch dans le connecteur qui lui est dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KpDp_3D a dit :

Je vais peut être dire une bêtise (j'en dis souvent surtout quand je ne maitrise pas le sujet ) mais sur tes photos publiées le 4 mai, c'est une CM 4.2.7 que tu sembles avoir. Pourquoi ne pas avoir mis toute la prise (5 broches) du BlTouch dans le connecteur qui lui est dédié ?

Parce que les 2 étaient possibles et j'en ai fait un au hasard.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...