Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Problème extrusion Ender 5 plus direct drive


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment modifier mon Ender 5 plus pour y ajouter un direct drive. Histoire d'avoir une qualité un peu plus propre. Cependant je rencontre un problème qui est nouveau pour moi 😕

Lorsque j'imprime, au bout d'un certain temps, l'extrusion saute a intervalle régulier avec des gros *CLAK* et je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème...

Information que je considère importante:

-ma modif pour direct drive est imprimer en 3D, je vois pas trop ce que ca pourrais changer mais je pose ca la.

-Quasiment au même moment, j'ai changer ma tête d'impression car l'ancienne était morte (fuite de plastique). Je parle ici de l'ensemble, soit la buse, la tète de chauffe et le radiateur. A noter que je l'ai acheter sur Amazon et qu'il est arrivé prémonté.

-J'imprime avec ma buse a 220 et mon plateau a 55, c'est ce que j'ai trouver de mieux pour l'accroche au plateau.

 

Voila, j'ai quand meme prix le temps de regarder sur ce topic: 

Et par conséquent ai réduit ma distance de rétraction a 1mm.

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, du plastique? de la buse? de l'extrudeur ou encore des paramètre?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shukaname a dit :

ai réduit ma distance de rétraction a 1mm.

Pourquoi ?

Si tu as remplacé ta tête par une identique qui donc n'a pas de heatbreak «full metal» ta rétraction aurait dû rester à celle que avais préalablement. Un direct-drive n'est pas l'assurance d'un système full metal 😉 (le PTFE n'est que raccourci, suivant le heatbreak installé il s'arrête bien avant la buse ou va jusqu'à celle-ci).

Bien qu'arrivée «toute» montée ta nouvelle tête n'a peut-être pas le PTFE suffisamment enfoncé jusqu'à être en contact avec la buse. Un petit rappel (dans lequel se trouve le lien vers un tutoriel de @Titi78pour réaliser ce montage dans les règles de «l'art») :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shukaname a dit :

l'extrusion saute a intervalle régulier avec des gros *CLAK*

Peut tu nous faire une vidéo de cela ? ( si une grosse vidéo la mettre sur YouTube et nous mettre le lien ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! 

He bien j'avais cru comprendre, d'après le topic que j'ai mentionné, qu'il était préférable de réduire la distance de rétraction. Mais honnêtement je suis novice alors c'est peut être une grosse bêtise. Mais je ne suis pas sur d'avoir compris, qu'est ce que le heatbreak? Car pour moi c'est la pièce qui relie le corps de chauffe et le radiateur, mais peut etre que je me trompe ^^!

A l'origine la distance de rétraction était de 7 mm pour mon bowden.

 

Sinon merci beaucoup je viens d'apprendre un truc super important, il faut que le tube en PTFE aille jusqu'au bout... Shame on me je ne le savais pas T-T

Aussi je me permet une autre question, pourquoi ce bouchage a lieu uniquement durant l'impression? Je veux dire après l'impression, si je laisse la buse chaude, elle se vide toute seul sans problème. Alors pourquoi elle boucherais quand l'extrudeur applique une pression supplémentaire?

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Peut tu nous faire une vidéo de cela ? ( si une grosse vidéo la mettre sur YouTube et nous mettre le lien ici)

Je vais essayer de bien mettre le tube PTFE et si j'ai toujours le problème je ferais une vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shukaname a dit :

pourquoi ce bouchage a lieu uniquement durant l'impression?

Là je ne peux qu'émettre des hypothèses: soit un bouchon de filament ramolli entre le PTFE et la buse / heatbreak, soit le ventilateur du radiateur défaillant.

Au fur et à mesure que l'impression se déroule si le radiateur qui refroidit le radiateur de la tête ne joue pas son rôle, la température va remonter dans la zone qui devrait rester froide, le filament sera ramolli trop tôt et aura du mal à être poussé par l'extrudeur.

il y a 45 minutes, Shukaname a dit :

Car pour moi c'est la pièce qui relie le corps de chauffe et le radiateur, mais peut etre que je me trompe

Oui, c'est ça, tu ne te trompes pas 😉

description_composition-tete-creality.png.530a3e18f837878ee0f56cdda4818919.png

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai réessayer avec le tube PTFE enfoncé au max et... CA MARCHE! (j'me sent tellement idiot)

J'ai fait un petit print de 45 min et un de 1h30, et pas de problème. Cependant du fait que le problème arrive apès un certain temps, il n'est pas impossible que je relance ce topic plus tard si le problème revient.

Merci à vous 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute RÉSOLU au titre 😉

A la prochaine fois donc.

Tu peux également faire des sujets rapportant tes réussites 😉 Ça nous changera des sempiternelles demandes d'aide 😄

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème extrusion Ender 5 plus direct drive

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...