Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour commencer ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours le forum depuis un moment mais j'ai besoin de conseils pour choisir un modèle (~20 cm3) de préférence à monter soit même.

Utilisation de PLA et ABS.

Est il préférable de partir sur un modèle premier prix et ajouter des options ou choisir un modèle déjà équipé ?

J'ai quand même retenu quelques modèles : 

-Smartrapcore Alu

-Smartclub3D MK2

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyrian

sans hésitation part sur Smartcub3D ;)

edit : je crois que j'ai dit une connerie, la Smartcub3D n'a pas de lit chauffant de mémoire donc pas possible de faire de l'ABS . ET la Smartrapcore a pas super bonne réputation ...

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fiche produit, la SmartCub3D est bien équipée d'un plateau chauffant ("Plateau chauffant en aluminium").

Mais il est aussi indiqué qu'elle "Utilise du filament plastique de type PLA / PETG en 1.75mm" donc pas de mention de l'ABS. Peut-être que le plateau ne monte pas assez haut en température ?

@biostrike pourra en dire plus à ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Alors si on oublie la Smartrapcore pour sa réputation et la Smartcub3D qui n'a pas de plateau chauffant, y a t'il d'autres modèles similaires ?

Peut on rajouter un plateau chauffant sur la Smartcub ? Si oui, lélectronique de base est elle compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyrian2007

Il y a un plateau chauffant, mais basse température 50°/60°. Donc pas d'ABS, mais aujourd'hui on trouve une foule de filament qui peuvent avantageusement remplacer les caractéristiques propres à l'ABS (le PETG par exemple)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kyrian2007 a dit :

Bonjour,

Est il judicieux de débuter sur une machine à 700e ?

En parcourant le forum j'ai vu ca : 

http://www.tevo3dprinters.com/product/60419134211-802483071/China_Supplier_2016_Newest_High_Quality_Used_Best_3D_Printer_To_Buy_.html

Nous sommes nombreux ici à avoir débuté avec la SmartcCb3D. En allant sur la section SmartCub3D de ce  forum tu pourras tu pourras voir les commentaires faits au sujet de cette machine et les réalisations.

Par ailleurs, et surtout quand on débute, il ne faut pas oublier le SAV !

Pour la SmartCub3D, il est très réactif et irréprochable. Il ne laisse jamais tomber un utilisateur qui a des problèmes. Si par malheur tu casses une pièce en montant la machine (et ça m'est arrivé), le SAV t'envoie immédiatement la pièce gratuitement.

Bon choix final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Trob a dit :

@biostrike En ce qui concerne le PETG, certains comme fil imprimante 3d indiquent une température de 80° pour le plateau, d'autres, comme ERM disent même qu'il faut entre 80° et 100°.

On m'aurait menti ?

On peut chauffer le plateau jusqu'à 100-110°C avec un bon PETG. Cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas à 40°C mais plus on chauffe, meilleurs sont les résultats. (110°C c'est tout de même le maximum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est intéressant @filament-abs.fr. Mon plateau arrive très vite à 60° et ensuite il peine un peu pour monter à 80°. Je me suis rendu compte de ça il y 2 jours, car j'ai imprimé du PETG pour la première fois. Je vais essayer à 60° alors, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu dans le meme cas, et mon choix c'est porté sur la wanhao duplicator 6. (pas encore commandée .. donc ça peut changer :P )

les critères étaient :

- au moins ABS et PLA (si elle pouvait imprimer en plus d'autre matiere comme le ninjaflex ça serait top)

- plateau chauffant

- completement fermée

- moins de 1000 euros

- de bonne review aussi bien sur la qualité d'impression que sur la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir une imprimante déjà montée, la Wanhao serait mon choix.

Maintenant, n'oubliez pas que monter soit même son imprimante apporte énormément à la compréhension et au savoir. Lorsque vous devrez réparer une pièce ou apporter une modification, vous serez quelle pièce choisir et pourquoi.

Malgré les misères par lesquelles je suis passé, si c'était à refaire, je signerais de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu as le budget pour la SM3D fonce c'est un excellente machine

un de mes clients se l'ai acheter et ils s'éclate avec et elle fais de l'excellent travail donc je le répète si budget tu a fonce alors petit padawan

PS : je n'ai pas d'actions chez SM3D

cdlty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kyrian2007 a dit :

Bon je vais suivre vos conseils et commander une SM3D mais après le 26/09 pour bénéficier des nouvelles améliorations. 

En attendant je vais apprendre la notice de montage ...9_9

Prends contact avec biostrike.

C'est lui le concepteur de la SmartCub3D : tu auras toutes les précisions nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...