Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pate thermique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais une question en regardant la tête de mes imprimantes :

Les jonctions entre la thermistance ou la cartouche de chauffe et le bloc ne sont pas forcément ultra super précises (surtout côté sonde il me semble).
Donc je me demandais si il n'y aurait pas un intérêt à mettre un peu de pate thermique au montage pour optimiser le transfert, tant sur le mesure que sur la chauffe elle même.

Certains d'entre vous ont ils essayé et si oui, avez vous noté une différence ? (temps de chauffe, stabilité, temp max atteinte, etc).
(Je viens de vérifier, certaines montent à 280°C temp. de fonctionnement)


Merci d'avance

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la pâte thermique sur la sonde je ne pense pas que se soit une bonne idée.

sur la cartouche de chauffe je trouve au contraire que c'est bien ajusté donc là je n'en vois pas l'intérêt mais peut-être que ce n'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai testé la graisse Belleville au cuivre donnée pour résister jusqu'à 1100°...résultat moyen. Pour ta pâte thermique résistant jusqu'à 280°, ça me semble juste car pour une T° de 220° de buse, je suis persuadé que la cartouche monte bien au delà en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis moyen, tu veux dire pas d'amélioration notable ou tout au moins suffisante pour justifier d'en mettre ?

Oui tu as raison, pour monter la tête à 240 degrés, la cartouche a toutes les chances de passer bien au dessus à sa surface, donc exactement où serait la pâte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit ou je mets de la pâte thermique c'est sur le heatbreak pour le contact radiateur / heatbreak (sans vraiment être sûr que ça apporte quoique ce soit ... 🙂)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais vérifier de plus près les jeux voir si c'est si terrible.

Mais dans l'idée, ça n'est pas nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...