Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais que l'on doit toujours se méfier des updates, mais là je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu faire la mise à jour avec le dernier firmware, je crois que j'ai du faire une erreur et installé celui avec le BL touch (que je n'ai pas) et que je ne connaissais pas, bref l'imprimante a du créer une erreur, car impossible de s'initialiser correctement.
Me rendant compte de mon erreur j'ai installé le bon firmware, mais depuis j'ai l'erreur "Homing failed printer halted" et impossible de bouger les axes avec les réglages, elle ne répond plus.
J'ai même essayé de downgrader avec le précédent firmware qui fonctionnait, rien à faire.
En cherchant un peu, j'ai vu que c'était peut-être un problème d'EEPROM à réécrire ou à reseter, mais là ça dépasse mes compétences ! 

Quelqu'un a t-il la solution ?
Ne me dites pas que la carte mère est foutue 😢

Posté(e) (modifié)

Salutation !

( Edit : Mes excuses, valable uniquement pour les carte 4.2.2 (merci @pommeverte pour la correction)) Y a t'il quelque chose d'écrits sur le lecteur de carte SD du genre une lettre ? car il faut cette lettre pour savoir quels type de contrôleurs de moteur pas a pas sont installé sur la carte pour prendre le bon firmware.  

Pour un reset eeprom il faut faire un "restor factory setting" suivie d'un "save" via les menu ( ou un init eeprom si tu a cette option dans le menu)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut @Maxem,

Tu trouveras ici un firmware compilé à partir de la dernière version stable de Marlin (V2.0.9.3) pour ta carte-mère. Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom. J'ai activé:

• le babystep (utilisé pour le réglage de la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale). Tu peux y accéder en double-cliquant sur le bouton de l'écran.
  • le nivellement du plateau en manuel (voir cette vidéo pour le principe)

@PPAC La lettre sur le lecteur ne concerne que la carte V4.2.2 où Creality s'amuse à panacher les pilotes des moteurs. Mais qu'ils sont joueurs ces chinois 🥳!

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut,
merci pour ta réponse, j'ai bien essayé de flasher avec ton firmware, mais ça ne change rien, la Ender ne répond toujours pas, le menu est en français c'est tout, j'essaie de la connecter avec Repetier elle est bien connectée mais ne réagit pas non plus.
Je ne connais pas la version de la carte mère.
Je commence à perdre espoir, j'ai bien peur que ce ne soit plus grave

Posté(e)

Je me suis laissé berner par le titre et j'ai conclu que tu avais une carte V4.2.7 😅.

Il faudrait, tout d'abord, valider ou non ce point en dévissant les 2/3 vis du capot et en nous communiquant la version de carte. Exemple ici d'une V4.2.2 (inscription sous CREALITY):

Citation

1448843314_CMV4.2.2.jpg.3ca3edef6851ee74e313143a27b3b305.jpg

• +1 1
Posté(e)

Je viens de démonter c'est une 4.2.2 comme l'exemple, ça change beaucoup de choses ?

Posté(e) (modifié)

Bah, ça veut dire que mon firmware n'est pas adapté.

Question subsidiaire: qu'y a-t-il d'inscrit sur le capot du lecteur de carte µSD?

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

Sur la carte mère ? il y a un C inscrit au marqueur

Posté(e)

STMF32103

RET6

990WK 93

MYS 99 104

Posté(e)

Merci, je remonte le bouzin et je teste

Ça fonctionne ! merci Pomme verte, tu as droit à ma reconnaissance éternelle🙏😃😃😃

• J'aime 1
Posté(e)

@Maxem  alors bonnes impressions

Et pense a marquer comme solution le/les message de pommeverte ( il y a normalement un lien en bas a gauche des message dans cette section )

Bonne continuation !

Posté(e)

Re-merci, petit détail, on n'a plus l'avancement en pourcentage de l'impression, à la place, il y a le temps écoulé, c'est normal ?

• 2 years later...
Posté(e)

bonjour 

j'ai le même problème.

J'ai voulu installé le Bl touch sur mon imprimante Ender 3. Depuis que j'ai installer le miocrologiciel, l'imprimante ne fonctionne plus.

J'ai le message d'erreur suivant "Homing Failed PRINTER HALTED Please Reset"

Carte mère version 4.2.2

microcontrôleur  STM 32 F103

RT6

pourrier vous maider a trouver le bon micrologiciel.

Merci

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 6 heures, benjamin ledoux a dit :

microcontrôleur  STM 32 F103 RT6

C'est ballot 😅 il manque la lettre la plus importante entre le R et le T . C'est un E ou un C ? 🤨

• J'aime 1
Posté(e)

@benjamin ledoux

Chez Creality tu as celui là,

image.thumb.png.0337354c0cf31e7344de4b4df761ac80.png

https://www.crealitycloud.com/fr/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=60067926229435d86f60788a&hardware=V4.2.2

Si tu as bien branché le BLtouch sur la prise 5 broches dédiée BlTouch-CrTouch.

Débranche aussi le câble du Z-endstop (côté carte mère ou du Z-endstop) qui ne servira plus (abaisse aussi le Z-endstop ou retire le).

les firmwares de @pommeverte ci-dessus ne sont pas pour un BlTouch, mais il en a peut-être en stock !

🙂

Ender-3 Marlin2.0.1 BLtouch V1.1.2 without Pin board.zip