Maxem Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 Bonjour, je sais que l'on doit toujours se méfier des updates, mais là je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu faire la mise à jour avec le dernier firmware, je crois que j'ai du faire une erreur et installé celui avec le BL touch (que je n'ai pas) et que je ne connaissais pas, bref l'imprimante a du créer une erreur, car impossible de s'initialiser correctement. Me rendant compte de mon erreur j'ai installé le bon firmware, mais depuis j'ai l'erreur "Homing failed printer halted" et impossible de bouger les axes avec les réglages, elle ne répond plus. J'ai même essayé de downgrader avec le précédent firmware qui fonctionnait, rien à faire. En cherchant un peu, j'ai vu que c'était peut-être un problème d'EEPROM à réécrire ou à reseter, mais là ça dépasse mes compétences ! Quelqu'un a t-il la solution ? Ne me dites pas que la carte mère est foutue
PPAC Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 (modifié) Salutation ! ( Edit : Mes excuses, valable uniquement pour les carte 4.2.2 (merci @pommeverte pour la correction)) Y a t'il quelque chose d'écrits sur le lecteur de carte SD du genre une lettre ? car il faut cette lettre pour savoir quels type de contrôleurs de moteur pas a pas sont installé sur la carte pour prendre le bon firmware. Pour un reset eeprom il faut faire un "restor factory setting" suivie d'un "save" via les menu ( ou un init eeprom si tu a cette option dans le menu) Modifié (le) Avril 27, 2022 par PPAC
pommeverte Posté(e) Avril 27, 2022 Posté(e) Avril 27, 2022 Salut @Maxem, Tu trouveras ici un firmware compilé à partir de la dernière version stable de Marlin (V2.0.9.3) pour ta carte-mère. Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom. J'ai activé: le babystep (utilisé pour le réglage de la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale). Tu peux y accéder en double-cliquant sur le bouton de l'écran. le nivellement du plateau en manuel (voir cette vidéo pour le principe) @PPAC La lettre sur le lecteur ne concerne que la carte V4.2.2 où Creality s'amuse à panacher les pilotes des moteurs. Mais qu'ils sont joueurs ces chinois ! 1
Maxem Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Salut, merci pour ta réponse, j'ai bien essayé de flasher avec ton firmware, mais ça ne change rien, la Ender ne répond toujours pas, le menu est en français c'est tout, j'essaie de la connecter avec Repetier elle est bien connectée mais ne réagit pas non plus. Je ne connais pas la version de la carte mère. Je commence à perdre espoir, j'ai bien peur que ce ne soit plus grave
pommeverte Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 Je me suis laissé berner par le titre et j'ai conclu que tu avais une carte V4.2.7 . Il faudrait, tout d'abord, valider ou non ce point en dévissant les 2/3 vis du capot et en nous communiquant la version de carte. Exemple ici d'une V4.2.2 (inscription sous CREALITY): Citation 1
Maxem Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Je viens de démonter c'est une 4.2.2 comme l'exemple, ça change beaucoup de choses ?
pommeverte Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 (modifié) Bah, ça veut dire que mon firmware n'est pas adapté. Question subsidiaire: qu'y a-t-il d'inscrit sur le capot du lecteur de carte µSD? Modifié (le) Avril 29, 2022 par pommeverte 1
Maxem Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Sur la carte mère ? il y a un C inscrit au marqueur
pommeverte Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 Désolé, il faudrait également le nom du microcontrôleur (STM32... / GD...?): Citation 1
pommeverte Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 (modifié) Je n'en demandais pas tant . (STM32F103RET6 suffisait ) Voici le firmware adapté à ta config: firmwareV1_V4.2.2A4988.bin Modifié (le) Avril 29, 2022 par pommeverte 1
Maxem Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Merci, je remonte le bouzin et je teste Ça fonctionne ! merci Pomme verte, tu as droit à ma reconnaissance éternelle 1
PPAC Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 @Maxem alors bonnes impressions Et pense a marquer comme solution le/les message de pommeverte ( il y a normalement un lien en bas a gauche des message dans cette section ) Bonne continuation !
pommeverte Posté(e) Avril 30, 2022 Posté(e) Avril 30, 2022 Salut @Maxem, Content que tu sois dépanné. Je joints donc les fichiers qui ont servi à compiler cette version de Marlin V2.0.9.3. N'oublie de faire au minimum la calibration de l'extrudeur afin de ne pas avoir de désagréables surprises (voir ce tuto) Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini
Maxem Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 Re-merci, petit détail, on n'a plus l'avancement en pourcentage de l'impression, à la place, il y a le temps écoulé, c'est normal ?
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Voici un nouveau firmware où j'ai activé une option qui pourrait afficher le pourcentage de l'impression. A tester... firmwareV2_V4.2.2A4988.bin
benjamin ledoux Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 bonjour j'ai le même problème. J'ai voulu installé le Bl touch sur mon imprimante Ender 3. Depuis que j'ai installer le miocrologiciel, l'imprimante ne fonctionne plus. J'ai le message d'erreur suivant "Homing Failed PRINTER HALTED Please Reset" Carte mère version 4.2.2 microcontrôleur STM 32 F103 RT6 pourrier vous maider a trouver le bon micrologiciel. Merci
pommeverte Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 6 heures, benjamin ledoux a dit : microcontrôleur STM 32 F103 RT6 C'est ballot il manque la lettre la plus importante entre le R et le T . C'est un E ou un C ? 1
hyoti Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 @benjamin ledoux Chez Creality tu as celui là, https://www.crealitycloud.com/fr/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=60067926229435d86f60788a&hardware=V4.2.2 Si tu as bien branché le BLtouch sur la prise 5 broches dédiée BlTouch-CrTouch. Débranche aussi le câble du Z-endstop (côté carte mère ou du Z-endstop) qui ne servira plus (abaisse aussi le Z-endstop ou retire le). les firmwares de @pommeverte ci-dessus ne sont pas pour un BlTouch, mais il en a peut-être en stock ! Ender-3 Marlin2.0.1 BLtouch V1.1.2 without Pin board.zip
Messages recommandés