Aller au contenu

GO Print

S1M0N3


F6FCO

Messages recommandés

Il y a 5 heures, F6FCO a dit :

Il vaut mieux paraitre idiot 1mn en posant une question que de le rester en ne la posant pas...

Tout a fait vrai, le forum est la pour sa ;)

il y a 28 minutes, tyssoon a dit :

PS: Quand tu parles de CNC, c'est une fraiseuse manuelle ou une vraie CNC ?

@F6FCO a plusieurs CNC, va voir son site pour les infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tyssoon a dit :

alors marlin c'est le soft

Pour être plus précis c'est un firmware, de même que "repetier-firmware" ou encore smoothiware pour les plus connus.

Le choix de firmware est vite fait pour une homemade car il dépend de l'électronique: si c'est basé sur l'arduino (microcontrolleurs ATmel): ramps, MKS-gen, MKS-base, Melzi, etc. il vaut mieux partir sur du Marlin car très répandu et avec un grosse présence dans le Reprap. Autant dire que c'est un point important lorsqu'on appréhende le paramétrage. Si la carte utilise un processeur (Cortex): smoothieboard, MKS-SBASE, il faudra choisir smoothieware qui est vraiment très bien excepté qu'il lui manque des fonctionnalités très spécifiques que peu de gens utilisent. Par exemple adapter le flux d'extrusions en fonction du diamètre du filament mesuré en direct (http://www.thingiverse.com/thing:454584), bref pas super utilisé...

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications, j'ai une Mega ce sera donc Marlin. Et puis j'ai vu aussi qu'ici tout le monde parle de Marlin. Demain je m'occupe des limites, j'ai trouvé trois petits micro-rupteurs récupérés dans des photocopieurs. Je vais en placer un en haut de chaque axe mais je n'ai pas bien compris si c'est vraiment nécessaire dans un premier temps d'en mettre un sur la hot-end, Si on peut s'en passer j'aimerai autant pas au début, que les configs soient le plus simple à faire possible. Déjà faire tourner la machine, on amènera des améliorations par la suite.

@Tyssoon, Aahhhh, enfin un truc auquel je peux répondre sur ce forum :D une fraiseuse manuelle avec les manivelles c'est une fraiseuse dite "conventionnelle", Une CNC  "Computer Numerical Control" est une fraiseuse à commande numérique. En gros et en simplifiant beaucoup, je fais le boulot bien au chaud à la maison, je vais à l'atelier avec une clé USB et je n'ai qu'à lancer la machine qui fait le boulot toute seule, le programme dans la clé USB se charge de faire bouger les axes. Je peux aller vaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F6FCO a dit :

trois petits micro-rupteurs

Concernant ces endstop le mieux est qi'ils soient de type NC (normally closed) de cette façon si une soudure ou un câble casse ce sera pris en compte comme un changement d'état du endstop.

82611a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

S1M0N3 est un peu en attente pour l'instant, j'ai fais fumer ma fraiseuse conventionnelle et je travaille dessus, moteur fondu. Juste au moment de fabriquer l'extrudeur >:(

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, F6FCO a dit :

Bonjour à tous,

S1M0N3 est un peu en attente pour l'instant, j'ai fais fumer ma fraiseuse conventionnelle et je travaille dessus, moteur fondu. Juste au moment de fabriquer l'extrudeur >:(

Salut,

Cool, un bon alibi pour acheter une Z1 d'occas .. :D ..

++David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve :P, mais je ne sais pas trop ou je pourrai bien la caser. J'ai contacté Siderméca pour un moteur neuf mais il faut attendre mi décembre et çà fera dans les 300€, pour me retrouver avec la même m..... chinoise. Je crois que je vais me débrouiller tout seul pour adapter un 1,5kw qui traîne dans un coin (le même que sur la CNC). Celui d'origine n'a pas supporté d'attaquer du métal à 630tr/mn pendant 1h d'affilée.

Achetez Chinois >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F6FCO a dit :

Achetez Chinois >:(

"...Mais achetez double." Dicton largement valable pour l'impression 3D également. Ceci dit, si ils n'avaient pas ces tarifs peu d'entre nous auraient une imprimante 3D aujourd'hui.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est carrément le moteur qui à rendu l'âme ? ... d'habitude c'est les vario qui claquent sur ces machines .. je me rappel que c.phili disait que le sien chauffait comme une friteuse (et un Belge, ça s'y connais en friteuses)

Citation

si ils n'avaient pas ces tarifs peu d'entre nous auraient une imprimante 3D aujourd'hui.

si une D200 ... mais si je ne savais pas que c'était Français, j'aurais parié sur une Chinoiserie :D

ceci dit, j'ai payé ma Z1 2000 fr en 1998 (300€) ... mais c'est sur qu'il faut les trimbaler les 1.5T (pour la place, ça rentre dans 2m x 1.6m si tu a un angle de libre )

implen10.jpg

++David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, tu me fais rèver... et baver.

Là çà a été un cran au dessus de la friteuse. Le moteur à carrément fondu au niveau d'un des porte-charbons, et le rotor à l'air d'avoir ramassé aussi, en tout cas il avait des points durs en tournant à la main. Bien sur impossible de démonter les parties fondues, et pour les remplacer par quoi en plus ? Pas le choix il va falloir bidouiller avec un autre moteur.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai un 1,5KW  mais il va falloir faire un support, et ma fraiseuse à .... fondue ! Donc obligé d'attendre que le fablab ait reçu la sienne pour faire le boulot.

Ce qui m'embête le plus, je ne peux pas terminer l'imp3D et me connaissant si j'attends un peu trop je vais commencer un autre truc et elle risque de finir sur une étagère à coté de G4st0n et tous les trucs en attente ¬¬ Moi il faut que je batte le fer quand il est chaud.

DSCN5386.JPG

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cuit le charbon !

parfois il suffit qu'il grippe un peu dans le porte charbon et sa suffit pour que ça chauffe à cause de la résistance de contact ...

Citation

Comme je l'ai dis plus haut j'ai un 1,5KW  mais il va falloir faire un support, et ma fraiseuse à .... fondue ! Donc obligé d'attendre que le fablab ait reçu la sienne pour faire le boulot.

toujours pas de news de la BZT ? .. et sur ta CN, ça passe pas pour faire le support ?

Y a tj un truc pour faire ch** ... moi c'est mon chauffage qui est tombé en panne (le canon à chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, toujours un truc qui casse le plaisir. Il faut que je voie avec la CNC mais pas évident parce que pour percer des plaques dans la tranche il faut brider l'étau de fraisage et çà m'enlève autant de Z.

La BZT comme toujours chez Ironwood c'est l'Arlésienne, ainsi que toutes les autres machines d'ailleurs, graveuse laser, tour et fraiseuse chinoise de chez Optimum. A chaque ouverture du Fablab on ne fait que causer, pour l'instant on n'a que des chaises :D

Surveille du coté de chez Lidl, en début d'hiver ils ont parfois des canons à 49;99€. J'en ai un et il chauffe autant que mon autre qui à couté plus de 400€.

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F6FCO a dit :

Surveille du coté de chez Lidl, en début d'hiver ils ont parfois des canons à 49;99€. J'en ai un et il chauffe autant que mon autre qui à couté plus de 400€.

Panne sans gravité, c'est le tuyaux d'alim en carburant qui est mort, tout coupé ... faut juste que j'en trouve, mais pour l'instant, pas le temps, plein de pièces à usiner, donc gros pull lol

Citation

La BZT comme toujours chez Ironwood c'est l'Arlésienne

9_9 .. y sont ch** pour ça, j'avais les mêmes soucis même quand je commandais une malheureuse boite de 10 fraises .. j'ai abandonné.

Citation

A chaque ouverture du Fablab on ne fait que causer, pour l'instant on n'a que des chaises

Lol ... je viens de voir qu'ils en on ouvert un à St Étienne ..et le plus dingue c'est que c'est dans mon ancien atelier qu'il l'on installé !! ... Karma !!

++David

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, F6FCO a dit :

Pour la Z1 il me manque juste le coin libre

Lol, il te faut un atelier hexagonal, comme ça tu aura plus de coins :D

 

il y a une heure, F6FCO a dit :

Donc tu vas être obligé d'aller faire un pèlerinage au Fablab.

Oh non ! ... il m'en faut plus que ça pour me faire sortir de ma tanière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme dit plus haut ma fraiseuse est en croix et je suis dans l'impossibilité de la réparer tout de suite, du coup je ne peux plus construire le système d'entrainement du filament. Pas ma religion mais je me suis résolu à en acheter un tout fait, mais avant je viens vous demander conseil: qu'est-ce que vous pensez de celui-ci ?

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-3D-Printer-Part-Reprap-Makerbot-MK8-Full-Metal-Aluminum-Alloy-Sandblasting-Extruder-for-1/32435194304.html?spm=2114.30011508.3.11.fNbKU0&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=627bee74-1416-4ba6-9eeb-76fa1c436be2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras bien mieux mais un peu plus cher.

En règle général préfère un extrudeur avec un meilleur guidage du filament en sortie pour éviter qu'il ne s'enroule autour de la roue. L'E3D titan est pas mal, sinon si tu as la possibilité de te faire imprimer des pièces il y a beaucoup d'excellents modèles sur Thingiverse (ex: http://www.thingiverse.com/thing:1579394).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un extruder similaire, pour empêcher le filament de s'enrouler j'ai rapproché le plus possible le tube de ptfe de la roue. Dans l'ensemble ça marche bien, mais y a sûrement mieux comme il dit.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'imprimer et que tu as le support avec dans ce kit :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas trop les moyens d'imprimer en ce moment, par contre je les aurais après pour améliorer tout çà. Bon allez je me lance et je ferai la même manip que Cyrille. :)

J'ai démarré sur les chapeaux de roue mais là il va falloir être patient qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraiseuse toujours en panne et j'attends toujours mon extrudeur chinois. En attendant je me suis mis sur le meuble technique qui recevra S1m0n3 et Suz4nn3. Il sera muni d'un système de filtration d'air, je prends soin de mes petits poumons.

Quelques photos d'ébénisterie:brut.JPG

corroye.JPG

DSCN5368.JPG

DSCN5369.JPG

DSCN5370.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...