Aller au contenu

GO Print

S1M0N3


F6FCO

Messages recommandés

Maintenant je m'attaque au système de filtration. Filtre de hotte aspirante, deux cartouches de masque contre les émanations et deux ventilos de PC.

J'ai fais le bloc à la CNC, étude sous Cambam et simulation sous Cutviewer:

 

 

CB.PNG

CW.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu au ralenti en ce moment, j'ai juste bossé sur le filtre:

Du grillage pour que le filtre ne puisse pas frotter sur les pales des ventilos, un morceau de filtre de hotte aspirante et les deux cartouches pour vapeurs nocives de masque respiratoire collées sur un morceau de PVC (gouttière aplatie au pistolet thermo)

 

DSCN5407.JPG

DSCN5406.JPG

DSCN5403.JPG

DSCN5405.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça avait l'air prometteur. As-tu les specs des ventilateurs? notamment leur pression statique (mesurée en mm/H2O ou Pa).

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien hormis qu'ils fonctionnent en 12v et consomment 300mA, juste les trucs marqués dessus, c'est de la récup sur de vieux PC.

L'air arrive à passer dans le filtre de hotte en étant déjà bien freiné et les cartouches bloquent tout. J'ai essayé juste avec les cartouches, pas bon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour tout le monde,

Me revoici. J'avais commencé ma delta sur les chapeaux de roue, puis les aléas de la vie m'ont obligé à tout laisser en stand-by pour un bon moment (3ans si j'en crois les dates des derniers posts😯).

D'abord une panne sur ma fraiseuse que j'ai relatée ici, puis un déménagement pour une autre maison dont j'ai fais toute la rénovation tout seul, çà m'a occupé jusqu'à ces jours et il reste encore pas mal à faire. Mais le pire dans ce qui nous occupe c'est que ma delta à très mal supporté le déménagement, pas au niveau du bois mais sur les aimants collés sur les bras en carbone n'ont pas tenu et j'en ai perdu quelques-uns. De plus j'avais fait un carton avec toutes les pièces et je l'ai paumé dans le déménagement, il y avait entre-autre l'extrudeur tout neuf et la tête chauffante home-made dedans. Pas encore les moyens de refaire, il faudra avant terminer la construction de l'atelier. Alors je vais être obligé d'acheter, pas mon credo mais bon...

Bref, je m'y remet et je vais commencer par la rendre opérationnelle mécaniquement, j'y étais presque il y a 3 ans 🙄). Objectif (je ne sais pas si je pourrai le tenir), être prèt avant janvier 2020 car il y a un MOOC imp3D que j'aimerai bien suivre.

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu parcouru le forum et depuis que je me suis absenté (3ans) il semblerait qu'il ait été un remanié, si un modo pouvait déplacer mon sujet dans le sous forum Delta ce serait peut-être mieux pour la discussion 😉

Sinon je viens de commander un extrudeur et une tête chauffante chez le chinois.

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎18‎/‎11‎/‎2019 at 18:51, F6FCO a dit :

si un modo pouvait déplacer mon sujet dans le sous forum Delta ce serait peut-être mieux pour la discussion 😉

je viens de voir ton post, vaut mieux tard que jamais.... 😉 je déplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal,

J'avais ouvert un nouveau sujet pour être placé dans le bon forum, mais je continuerai donc ici.

Pour l'instant je galère dans la config, rien ne veut bouger et c'est pas évident.

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, F6FCO a dit :

Pour l'instant je galère dans la config, rien ne veut bouger et c'est pas évident.

tu as quoi comme carte et comme firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben je m'y remet et j'ai donc du vieux matériel de 3ans qui n'a pas encore servi. Un mega2560 et une ramps1.4, des drv8825.

 

Voilà ou j'en suis:

- Je n'ai pas de probe Z min, elle est en commande.

- Les endstop max sont placés (des micro-rupteurs). 

- La thermistance hot-end est installée, mesurée à 136 kohms et pas en court-circuit.

- 1 seul cavalier par drv8825 pour être en 1/16e de pas.

 Pour l'instant j'ai essayé de configurer Marlin1.1.9, je dis "essayé" parce que j'ai surement du oublier des trucs.

J'ai remplacé configuration.h et et configuration_adv.h par ceux du generic delta dans le dossier examples.

Ensuite j'ai modifié les lignes suivantes dans configuration.h:

119 #define BAUDRATE 115200
127 #define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB   // là je ne suis pas très sur pour la RAMPS
132 #define CUSTOM_MACHINE_NAME "S1M0N3 11dec19"
145 #define DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA 1.75
306 #define TEMP_SENSOR_0 1


// je suppose que c'est ces lignes qu'il faut modifier selon l'architecture de la machine.
527 #define MICROSTEP_MODES { 16, 16, 16, 16, 16 } // [1,2,4,8,16]
537 #define DELTA_PRINTABLE_RADIUS 285.0 // mm
540 #define DELTA_DIAGONAL_ROD 332.0 // mm
543 #define DELTA_HEIGHT 150.00 // get this value from auto calibrate
548 #define DELTA_RADIUS 265.0 //mm  Get this value from auto calibrate

// je suppose que c'est lignes qui gèrent les enstop max
571 //#define USE_ZMIN_PLUG // a Z probe
572 #define USE_XMAX_PLUG
573 #define USE_YMAX_PLUG
574 #define USE_ZMAX_PLUG

// LCD
1510 #define LCD_LANGUAGE fr
1543 #define SDSUPPORT
1646 #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
1695 #define ULTRA_LCD

J'en suis là mais quand j'essaie de faire bouger les moteurs, on entend un léger bourdonnement mais rien ne bouge,  j'ai désaccouplé les segments et la tête pour faire moins de poids, il ne reste que les chariots mais même de cette façon rien ne bouge.

peut-être ais-je crâmé les drv mais je ne crois pas, par expérience quand on les crâme de l'electronique généralement on s'en aperçoit 🙄

 

PS: ah oui, j'ai aussi téléversé le programme de test RAMPTestCode, les led clignotent bien mais pareil pour les moteurs, des légers grognements mais rien ne bouge.

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'auto-répond.

Je vais y aller étape par étape. J'ai laissé tomber Marlin pour l'instant, la première chose à faire c'est de valider l'électronique. 

Je fonctionne sur le programme de test pour trouver les renards, pour cela j'ai sorti l'artillerie lourde et j'ai pu constater que les signaux TTL sont bien présents aux entrées des drivers.

J'ai pu constater aussi que mon alim de PC bricolée se mettait à genoux, je l'ai remplacée par l'alim de labo et çà va mieux, 1.5A sous 12v.

Câblage général validé.

Branchement des pap validé.

Ramps1.4 validée.

Arduino validé.

Juste un bémol, mes pap ne sont pas très gaillards, je bloque les chariots du petit doigt, et pourtant ce sont de très bons moteurs que j'ai déjà utilisés pour d'autres applications et qui ont un bon couple (Ici par exemple ). En tout cas bien plus que ce qu'ils donnent sur ces essais.

 

 

P1030270.JPG

Modifié (le) par F6FCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F6FCO a dit :

J'ai pu constater aussi que mon alim de PC bricolée se mettait à genoux, je l'ai remplacée par l'alim de labo et çà va mieux, 1.5A sous 12v.

1.5 A c'est la puissance de l'alim ? oÔ Ce ne serait pas plutôt 15A, parce que  là ça fait un peu light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...