Kalou80 PostĂ©(e) Avril 30, 2022 PostĂ©(e) Avril 30, 2022 bonjour A tous J ai un problĂšme et je demande si possible une aide sur ce forum Je vous poste mon problĂšme( voir photo mes objet ne se termine pas) en photo avec mon imprimante ender3 Pro amĂ©liorĂ© cordialementÂ
PPAC PostĂ©(e) Avril 30, 2022 PostĂ©(e) Avril 30, 2022 Salutation   il y a 2 minutes, Kalou80 a dit : avec mon imprimante ender3 Pro amĂ©liorĂ© Merci de dĂ©tailler ? quoi comme amĂ©lioration ? le problĂšme Ă©tait t'il la avant ou aprĂšs une motif spĂ©cifique ?  Tu a quoi comme version de carte mĂšre ? tu aurai pas activĂ© le Linear Advance dans le firmware ? Tu a quoi comme valeur de rĂ©traction paramĂ©trĂ© dans le trancheur ? Pas de bouchon mais bien un arrĂȘt du moteur de l'extrudeur ? Cela gĂšle l'impression ? Cela bute sur l'objet imprimĂ© ? Autre chose ?
Kalou80 PostĂ©(e) Avril 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Avril 30, 2022 Je suis un dĂ©butant J ai changer kit de nivellement J ai changer kit double axes Z Creality kit ecran tactile Ender 3 mise a niveau de l ecran LCD sovol creality ender 3 32 bit V4.2.7 kit de capteur de nivellement Cr touch  Creality 3D entrainement direct kit de buse logiciel utilisĂ© derniĂšre version de Cura TempĂ©rature d impression 200 tempĂ©rature du plateau 60 rĂ©tractations 6mm et 25mm/s des fois un bouchon au bout de l extrudeur et des fois dĂ©calage des couche et des fois maillage de PLA je pense que cela bute sur l objet imprimĂ© avec l imprimante est livrĂ© un chien tous ce passe a merveille voir photo  cordialement  Â
Idealnight PostĂ©(e) Avril 30, 2022 PostĂ©(e) Avril 30, 2022 (modifiĂ©) C'est bien de faire des changements mais c'est mieux de les comprendre . DĂ©jĂ tu passes en direct drive bien mais ta rĂ©traction ne va pas du tout celle choisie correspond au bowden, tu devrais tourne autour de 1.5mm et 25mm/s. Ton filament fait des courbures a l'entrĂ©e du direct drive il faut corriger cela afin qu'il y est soit un belle courbure unique ou direct. Tu as vĂ©rifiĂ© tes excentriques ? pas de point dur, ça coulisse fluide ? Tu n'as aucun jeu dans les axes (tĂȘte d'impression, bed) ? Lors de l'installation du double Z tu as vĂ©rifiĂ© l'Ă©querrage ? Ton double Z est Ă courroie sur un seul moteur ou sur 2 moteurs ? (si c'est le deuxiĂšme es-tu sur qu'ils soient synchronisĂ©) Et je dois oubliĂ© des choses... En image A=B pour l'Ă©querrage qui se fait sur la base de la structure  ModifiĂ© (le) Avril 30, 2022 par Idealnight 1
Kalou80 Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 Merci pour ta sollicitude En effet les changement que j ai fait sont des conseil dans les forum sans que je comprenne pourquoi?? j ai noté les nouvelles norme pour la rétractation en se qui concerne les équerrage je viens de le faire ainsi que mÚtre de niveau l axe de l extrudeur j ai découvert un mauvais équerrage et un mauvais niveau ouf j ai corrigé par contre synchronisée les 2 moteur je ne sais pas faire  encore merci pour tes conseils cordialement
Savate Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Il y a 12 heures, Kalou80 a dit : rétractations 6mm et 25mm/s en direct drive rien que ce paramÚtre doit suffire à boucher la buse trÚs rapidement  la modif indiquée par @Idealnight (1,5 mm / 25 mm/s) devrait résoudre tes problÚmes de "bouchage"
Kalou80 Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Posté(e) Mai 2, 2022 Bonjour  Merci je vais de suite faire le necessaire  merci a tous a bientot
Kalou80 Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour a tous  Grace a vos conseil j ai réussi a faire le test du bateau  merci encore 3
Messages recommandés