Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors les pièces que j’imprime avec le filament flexible enfin les couches se décolle quand j’exerce une pression alors que normalement c’est sensée se déformer facilement le filament que j’utilise Formfutura TPU PythonFlex (flexible)

mon imprimante sidewinder x2 

reglage :

remplissage 5% 

température 225 degré 

retraction 1,4mm   Vitesse rétraction 25mm/s

vitesse impression 60mm/s

merci beaucoup pour vos réponses. 

9EDDC7FF-079F-4E71-B19D-A07292F7FCE2.thumb.jpeg.48113b575bb42ffcbecff4e8e4bd7270.jpeg

D334C2DF-A143-46AD-8CC8-346372BDFDE4.thumb.jpeg.559c36ef17a96cfcaa07ceaabb4adfd9.jpeg

CA67D655-151B-45C7-97AC-7AD2D1F7FF7B.thumb.jpeg.c685b682352cc83fc228dfe2b67e3220.jpeg

Posté(e)

Salutation !

Je n'ai encore jamais imprimé ce filament, quand je regarde les informations sur https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-2835?category=464

Il semble qu'il faut augmenter le débit

et que la vitesse utilisé se trouve trop élevé pour cette température d'impression.

Pense bien a protéger de l'humidité ta bobine.

Tiens nous au jus !

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour, je pense que la vitesse d'impression est trop rapide... ton filament n'a pas le temps de coller à la couche précédente. Si ta vitesse est adaptée, le flex, TPU ou autre a une solidité bien plus grande que l'ABS...

20190923_175141.jpg

• Merci ! 2
Posté(e)

ET au niveau ventilation qu'as-tu paramétré ?

Un peu plus chaud permet aussi d'avoir des couches plus collées mais tu es dans la tranche donc j'y toucherai en dernier recours

Je valide pour le flow + vitesse d'impression, bien lire les données du fabricant

• +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Je n'ai encore jamais imprimé ce filament, quand je regarde les informations sur https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-2835?category=464

et que la vitesse utilisé se trouve trop élevé pour cette température d'impression.

Tiens nous au jus !

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Tiens nous au jus !

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer et je vous redis tout 🙂

il y a une heure, Herve64 a dit :

Bonjour, je pense que la vitesse d'impression est trop rapide... ton filament n'a pas le temps de coller à la couche précédente. Si ta vitesse est adaptée, le flex, TPU ou autre a une solidité bien plus grande que l'ABS...

20190923_175141.jpg

Merci beaucoup !! Je vais essayer de baisser alors, je vous tien au courant. 🙂 

il y a 18 minutes, Idealnight a dit :

Un peu plus chaud permet aussi d'avoir des couches plus collées mais tu es dans la tranche donc j'y toucherai en dernier recours

Je valide pour le flow + vitesse d'impression, bien lire les données du fabricant

Merci beaucoup pour votre réponse 

je vais essayer de changer quelque paramètre 🙂 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Je confirme, j'imprime pas mal de TPU different, et il ne faut pas trop ventiler..

Modifié (le) par fvuichard
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Mon problème est résolu j’ai baisser la vitesse d’impression à 20mm/s et c’est nickel ! 

Il y a 20 heures, fvuichard a dit :

Je confirme, j'imprime pas mal de TPU different, et il ne faut pas trop ventiler..

Bonjour, Quel sont vos réglage pour la ventilation s’il vous plaît ? 

Posté(e)

Je ne depasse pas les 40% en général sauf si la durée d'impression de la couche et trop courte ou là je joue sur la vitesse puis en dernier recours sur la ventilation. Mais en général il faut préférer jouer sur la vitesse quitte à imprimer deux pieces simultanément pour augmenter la durée d'impression de la couche.

• Merci ! 1