Hawk05 Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 Bonjour à tous, alors les pièces que j’imprime avec le filament flexible enfin les couches se décolle quand j’exerce une pression alors que normalement c’est sensée se déformer facilement le filament que j’utilise : Formfutura TPU PythonFlex (flexible) mon imprimante sidewinder x2 reglage : remplissage 5% température 225 degré retraction 1,4mm Vitesse rétraction 25mm/s vitesse impression 60mm/s merci beaucoup pour vos réponses.
PPAC Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 Salutation ! Je n'ai encore jamais imprimé ce filament, quand je regarde les informations sur https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-2835?category=464 Il semble qu'il faut augmenter le débit et que la vitesse utilisé se trouve trop élevé pour cette température d'impression. Pense bien a protéger de l'humidité ta bobine. Tiens nous au jus ! 1
Herve64 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour, je pense que la vitesse d'impression est trop rapide... ton filament n'a pas le temps de coller à la couche précédente. Si ta vitesse est adaptée, le flex, TPU ou autre a une solidité bien plus grande que l'ABS... 2
Idealnight Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 ET au niveau ventilation qu'as-tu paramétré ? Un peu plus chaud permet aussi d'avoir des couches plus collées mais tu es dans la tranche donc j'y toucherai en dernier recours Je valide pour le flow + vitesse d'impression, bien lire les données du fabricant 1 2
Hawk05 Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 Il y a 8 heures, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai encore jamais imprimé ce filament, quand je regarde les informations sur https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-2835?category=464 Il semble qu'il faut augmenter le débit et que la vitesse utilisé se trouve trop élevé pour cette température d'impression. Pense bien a protéger de l'humidité ta bobine. Tiens nous au jus ! Il y a 8 heures, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai encore jamais imprimé ce filament, quand je regarde les informations sur https://www.formfutura.com/shop/product/python-flex-2835?category=464 Il semble qu'il faut augmenter le débit et que la vitesse utilisé se trouve trop élevé pour cette température d'impression. Pense bien a protéger de l'humidité ta bobine. Tiens nous au jus ! Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer et je vous redis tout il y a une heure, Herve64 a dit : Bonjour, je pense que la vitesse d'impression est trop rapide... ton filament n'a pas le temps de coller à la couche précédente. Si ta vitesse est adaptée, le flex, TPU ou autre a une solidité bien plus grande que l'ABS... Merci beaucoup !! Je vais essayer de baisser alors, je vous tien au courant. il y a 18 minutes, Idealnight a dit : ET au niveau ventilation qu'as-tu paramétré ? Un peu plus chaud permet aussi d'avoir des couches plus collées mais tu es dans la tranche donc j'y toucherai en dernier recours Je valide pour le flow + vitesse d'impression, bien lire les données du fabricant Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de changer quelque paramètre 1
fvuichard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Idealnight a dit : ET au niveau ventilation qu'as-tu paramétré ? Un peu plus chaud permet aussi d'avoir des couches plus collées mais tu es dans la tranche donc j'y toucherai en dernier recours Je valide pour le flow + vitesse d'impression, bien lire les données du fabricant Je confirme, j'imprime pas mal de TPU different, et il ne faut pas trop ventiler.. Modifié (le) Mai 4, 2022 par fvuichard 1
Hawk05 Posté(e) Mai 5, 2022 Auteur Posté(e) Mai 5, 2022 Bonjour ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Mon problème est résolu j’ai baisser la vitesse d’impression à 20mm/s et c’est nickel ! Il y a 20 heures, fvuichard a dit : Je confirme, j'imprime pas mal de TPU different, et il ne faut pas trop ventiler.. Bonjour, Quel sont vos réglage pour la ventilation s’il vous plaît ?
fvuichard Posté(e) Mai 5, 2022 Posté(e) Mai 5, 2022 Je ne depasse pas les 40% en général sauf si la durée d'impression de la couche et trop courte ou là je joue sur la vitesse puis en dernier recours sur la ventilation. Mais en général il faut préférer jouer sur la vitesse quitte à imprimer deux pieces simultanément pour augmenter la durée d'impression de la couche. 1
Messages recommandés