Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression petg


Lefebvre59

Messages recommandés

il y a 1 minute, Lefebvre59 a dit :

j'imprime en petg sans ventilation buse 250 plateau 85 j'ai ce type de défauts sa peux venir de Quoi merci

Probablement de la ventilation, tu peux en remettre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chaud 250°C pour du PETG non? En général je ne dépasse pas les 230°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fvuichard a dit :

C'est un peu chaud 250°C pour du PETG non?

A voir effectivement les recommandations du fabricant de filament

Perso je n'ai utilisé jusqu'à maintenant que du PETG Prusament et j'imprime à 250°C (240° pour la 1ère couche) pour une plage allant de 240° à 260°

Et 50% max pour la ventilation

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

comme déjà dis, température top haute pour ce filament , baisse la à 230° , ça devrais suffire.

par contre le plateau, pourquoi avoir baissé sa température au risque de voir la pièce se décoller?

et tu ne donne pas la valeur du ventilateur ni sur quelle machine tu travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine une artillery X1 le plateau j'ai mis ça 70 degré parceque après trop chaud j'ai mis une bordure pour pas que sa ce decolle tu crois qu'il faut mettre dela ventilation combien max il faut que sa soit bien soudé j'ai peur de trop en mettre en plus le filament il a pas de marque j'ai pas payer cher sur Aliexpress 15 euro du petg tu crois que ces pas le filament le problème la roulette de serrage du filament comment tu la règle  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lefebvre59 a dit :

La machine une artillery X1 le plateau j'ai mis ça 70 degré parceque après trop chaud j'ai mis une bordure pour pas que sa ce decolle tu crois qu'il faut mettre dela ventilation combien max il faut que sa soit bien soudé j'ai peur de trop en mettre en plus le filament il a pas de marque j'ai pas payer cher sur Aliexpress 15 euro du petg tu crois que ces pas le filament le problème la roulette de serrage du filament comment tu la règle  merci 

justement pour que ce soit bien soudé et pas coulant, il faut baisser la température de fusion de la buse  et mettre la ventilation au max a 50%

sans marque ne veux pas dire de mauvaise qualité , d eplus le prix sans indiquer le poids, ne veux rien dire

pour la roulette d'entrainement du filament, tu doit avoir une vis de réglage sur le levier d'extruder, il faut que le filament soit a peine marqué, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. n'y touche pas

je maintiens comme précédemment que c'est la température de la buse qui est responsable: trop chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lefebvre59 a dit :

La machine une artillery X1 le plateau j'ai mis ça 70 degré parceque après trop chaud j'ai mis une bordure pour pas que sa ce decolle tu crois qu'il faut mettre dela ventilation combien max il faut que sa soit bien soudé j'ai peur de trop en mettre en plus le filament il a pas de marque j'ai pas payer cher sur Aliexpress 15 euro du petg tu crois que ces pas le filament le problème la roulette de serrage du filament comment tu la règle  merci 

Pour ma part j'imprime pas mal de PETG température de 230°c et ventilation a 30% maxi sur ma Artillery Genius, les résidu sont due a des substances présente dans le filament capter par la buse et bruler elle finisse par retomber sous forme de coute sur le print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lefebvre59 a dit :

 

IMG_20220726_192218.jpg

Salutation !

Comme l'implicite MrMagounet, Il te faut peut être mettre en place un petit système anti-poussière (ex https://www.yeggi.com/q/filament+dust+filter/ ) quand tu utilise des filaments blanc  

Le 18/07/2022 at 16:25, electroremy a dit :

Sinon les filtres antipoussières chez moi sont utiles pour mon ABS blanc (sans filtre j'avais pas mal de traces dans mes pièces)

mais attention bien choisir sont système anti-poussière 

Le 10/07/2022 at 10:18, Kachidoki a dit :

A mes débuts j'utilisais un de ces systèmes anti-poussière, mais j'ai vite arrêté pour deux raisons :

  1. J'ai eu des blocages récurrents, le bout de tissu, éponge, mousse, avait tendance avec le temps à se frayer un chemin entre l'orifice de sortie et le filament.
  2. J'ai eu un bouchage de buse, qui a entrainé l'arrêt de l'utilisation de ce système. Après un cold-pull, j'avais plein de résidus de.... la mousse de l'anti-poussière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...