Aller au contenu

GO Print

Problème démarrage Dagoma Discovery 200


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de finaliser le montage de mon imprimante Dagoma Disovery 200.

Tout s'est bien déroulé. jusqu'au moment de la mise en route.

En effet après avoir scrupuleusement suivi les tutos de montage  / démarrage, dès que j'appui sur le bouton, l'axe Y se met en mouvent très lentement dans un ronronnement un peu étrange. (pas de monté de l'axe X), Le ventilateur tourne, le cablage est bon (vérifié à plusieurs reprises).

N'arrivant pas à avoir de retour de Dagoma (mail ou téléphone), auriez vous une idée d'où peut venir ce problème?

Y a t'il une programmation de la carte de l'imprimante à faire autre que le fichier Dagoma0.g à réaliser?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axe Y : As-tu bien serré les vis des poulies moteur sur les méplats? Contrôle le passage de la courroie dans les différents roulements à billes.

Axe Z : As-tu mis le portique bien à l'horizontal? As-tu bien serré les coupleurs sur les tiges filetées.

C'est probablement un soucis mécanique mais si tout est ok de ce coté là ça peut venir de l'électronique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce retour.

Niveau méca tout est ok! (Sur les différentes tentatives d impression que j ai faites, ils ont parfois bougés à la bonne vitesse mais jamais dans le bon ordre / sens..) :|

Suivant le fichier Step que je converti dans Cura, je n'ai pas du tout les mêmes réaction à la sortie sur l'imprimante...

Modifié (le) par Géraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...