Viking27 PostĂ©(e) Mai 28, 2022 PostĂ©(e) Mai 28, 2022 Bonjour Ă toutes et tous. J'utilise depuis toujours comme appli de dĂ©coupe utilisĂ© Prusa Slicer. RĂ©cemment, je suis tombĂ© sur un tuto plutĂŽt sympa sur un Cura trĂšs rĂ©cent, qui montre pas mal de possibilitĂ©s de ce slicer. J'ai donc voulu tester. J'ai fais l'installation avec mise Ă jour vers Cura 5.0. 1) J'ai voulu mettre sur Cura mes Gcodes de dĂ©marrage et de fin que j'utilise sur Prusa. RĂ©sultat, l'extrudeur qui s'affole et qui extrude Ă fond les ballons. tellement vite que, bien sur, il se met Ă patiner grave, avec la tĂȘte qui se dĂ©place de façon saccadĂ©e. J'ai donc remis les Gcodes d'origine. (avec, en plus, mes 4 bips signalant la fin de l'impression).Gros problĂšme: L'imprimante fait un mini print sur le cotĂ© infĂ©rieur droit du plateau (genre 5 cm x 5 cm) d'une forme qui n'a rien Ă voir avec la piĂšce sur le plateau. A savoir: Sur le plateau, tout est correct. la simulation Ă©galement. 2) Quand je passe le pointeur de souris sur le fichier Gcode de fin, un message apparait que je ne comprends pas et Octoprint me dit qu'il y a un problĂšme avec la ligne G28. 3) Quand je veux crĂ©er un filament avec mes rĂ©glages perso obtenus aprĂšs 2 annĂ©es d'expĂ©rience, Cura refuse de changer le Ă du filament...  Pouvez-vous Ă©clairer ma lanterne ? Merci et bon weekend.
PPAC PostĂ©(e) Mai 28, 2022 PostĂ©(e) Mai 28, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! Dit c'est quoi une "Wanhao-Ender3V2" ? pourquoi ne pas utiliser un profil d'imprimante de Creality EnderQQChose ? A tu regarder dans l'onglet Extrudeur le diamĂštre du matĂ©riaux compatible avec l'extrudeur ? ( si tu veux faire manger du 1.75 mm, il faut mettre un extrudeur qui accepte du 1.75mm ... est cela va "sĂ©lectionner les filament de diamĂštre 1.75 mm ) le fait dâavoir de cochĂ© "Plateau au centre" n'aide pas non plus ... ( sauf si tu a une delta )  Pour octoPrint et l'erreur pour la ligne avec le G28 lĂ ... edit : pourquoi y a t'il deux G28 ? Sinon pour rendre compatible des g code de dĂ©marrage de PrusaSlicer avec Ultimaker Cura, il faut dĂ©jĂ bien remarquer que les pattern de remplacement ne sont pas les mĂȘme http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html , comme la syntaxe cf "[" vs "{" ... et pas de conditionnel possible avec Ultimaker Cura. ModifiĂ© (le) Mai 28, 2022 par PPAC 1 1
Yellow T-pot Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 Salut @Viking27, tu devrais charger le plugin Cura qui permet de sortir au format HTML l'ensemble de ton profil et nous le diffuser en piÚce jointe. Le plugin est dispo dans le marché en ligne (bouton en haut à droite). 1
Viking27 Posté(e) Mai 28, 2022 Auteur Posté(e) Mai 28, 2022 il y a 18 minutes, Yellow T-pot a dit : Salut @Viking27, tu devrais charger le plugin Cura qui permet de sortir au format HTML l'ensemble de ton profil et nous le diffuser en piÚce jointe. Le plugin est dispo dans le marché en ligne (bouton en haut à droite). J'ai installé le plugin. Comment pratique-t-on ensuite ?
Yellow T-pot Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Viking27 a dit : J'ai installé le plugin. Comment pratique-t-on ensuite ? Barre de menu horizontale en haut: "Fichier" ->"enregistrer un projet" -> choisir "HTML" dans "type" Modifié (le) Mai 28, 2022 par Yellow T-pot
Viking27 PostĂ©(e) Mai 28, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mai 28, 2022 il y a 19 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Dit c'est quoi une "Wanhao-Ender3V2" ? pourquoi ne pas utiliser un profil d'imprimante de Creality EnderQQChose ? A tu regarder dans l'onglet Extrudeur le diamĂštre du matĂ©riaux compatible avec l'extrudeur ? ( si tu veux faire manger du 1.75 mm, il faut mettre un extrudeur qui accepte du 1.75mm ... est cela va "sĂ©lectionner les filament de diamĂštre 1.75 mm ) le fait dâavoir de cochĂ© "Plateau au centre" n'aide pas non plus ... ( sauf si tu a une delta )  Pour octoPrint et l'erreur pour la ligne avec le G28 lĂ ... edit : pourquoi y a t'il deux G28 ? Sinon pour rendre compatible des g code de dĂ©marrage de PrusaSlicer avec Ultimaker Cura, il faut dĂ©jĂ bien remarquer que les pattern de remplacement ne sont pas les mĂȘme http://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html , comme la syntaxe cf "[" vs "{" ... et pas de conditionnel possible avec Ultimaker Cura. Depuis trĂšs longtemps, j'utilise un profil identique aux deux imprimantes. Cela sans aucun soucis (en tous cas avec Prusa Slicer) Je suis sous Marlin. Je ne comprends pas que mes Gcodes dĂ©part et fin ne fonctionnent pas sous Cura. Pour le Ă du filament, j'ai vu. Je ne comprends pas que Cura mette cette taille de 2.85 par dĂ©faut... J'ai dĂ©cochĂ© Plateau au centre. Je trouve que Cura est bien compliquĂ© Ă paramĂ©trer comparĂ© Ă Prusa ou Simplify 3D. je mets ici le fichier HTML. CFFFP_Bouchon MĂąle WC.html
Yellow T-pot Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 il y a 3 minutes, Viking27 a dit : e trouve que Cura est bien compliqué à paramétrer comparé à Prusa ou Simplify 3D. c'est souvent ce qu'on lui reproche. Ce qui est étrange dans ton cas, c'est le passage à 2.85 mm en auto. Chez moi, ça toujours été 1.75 et plateau au centre était décoché depuis la premiÚre installation de la version 4.08. 1
Viking27 Posté(e) Mai 28, 2022 Auteur Posté(e) Mai 28, 2022 Pourtant je n'ai rien touché, à part la taille du plateau.
PPAC PostĂ©(e) Mai 29, 2022 PostĂ©(e) Mai 29, 2022 Il y a 11 heures, Viking27 a dit : Pourtant je n'ai rien touchĂ©, Ă part la taille du plateau. En fait, tu a utilisĂ© un profile d'imprimante gĂ©nĂ©rique d'oĂč le "CFFFP" dans le nom du fichier d'export. Or le profil gĂ©nĂ©rique se base sur "l'origine" ( les 1er imprimante reprap avec des extrudeur 2.85 mm ) et demande de vĂ©rifier/retravailler chaque paramĂštres pour des imprimantes "rĂ©cente". (car suppose un utilisateur initiĂ©)  Le plus simple pour un nouveau sous Ultimaker Cura c'est d'utiliser un profil d'imprimante si il existe, pour l'imprimante que tu a. MĂȘme si il est possible d'utiliser un mĂȘme profil pour deux imprimantes qui ont a peux prĂ©s les mĂȘme configuration matĂ©riel, je pense qu'il vaut mieux avoir/crĂ©er un profil spĂ©cifique a chaque imprimantes. 2
Viking27 PostĂ©(e) Mai 29, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mai 29, 2022 Pour les paramĂštres dĂ©taillĂ©s , pas de problĂšmes. C'est simple Ă comprendre (mĂȘme si il y en a beaucoup) et on trouve d'excellents tutos comme Polyfab3D. Je vais essayer le profil fourni par Wanhao. Bon dimanche Ă toutes et tous.
Messages recommandés