Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une petite imprimante de bureau


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir, je suis actuellement a la recherche de mon oiseau rare...Je cherche une petite imprimante de bureau. J'ai déjà ender3, Anet mais comme j'imprime de plus en plus des petites pièces je cherche quelque chose de moins encombrant.

Mes critères sont les suivant : Petite, pas trop bruyante, facilement bidouillable/réparable, auto levelling ou pas et pour 200eurs max. J'imprime essentielement du pla.

Si vous avez des pistes pour quelque chose de correct je suis preneur, merci a vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors des idées, oui ... dans ton budget ... non.

La plupart des imprimantes bon marché sont + ou - de la taille de ton ender3.
Dans les petites de bonne qualité, je t'aurais dit Prusa Mini ou Voron 0 ... mais on n'est pas dans ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Titouvol a dit :

Alors des idées, oui ... dans ton budget ... non.

il y a la weedo tiny 2 de carrouf (si elle est encore vendue) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate tu lui veux du mal ?
Je n'ai pas entendu beaucoup de monde en vanter les mérites ...

Ca me fait un peu penser à toutes les premières "diffusions de masse" ...
Quand des produits peu diffusés par les grandes enseignes débarquent enfin sous forme de modèles dédiés à cela.

... rarement une bonne idée de faire partie des bétatesteurs !
(surtout avec des engins ayant la précision d'une imprimante 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titouvol a dit :

Je n'ai pas entendu beaucoup de monde en vanter les mérites ...

il n'a pas dit qu'il voulait qu'elle marche bien

 

Le 06/06/2022 at 20:04, @hotpiaf a dit :

Petite, pas trop bruyante, facilement bidouillable/réparable, auto levelling ou pas et pour 200eurs max

c'est pile poil dans le cdc 🙂 

à part son plateau non chauffé en scotch, elle n'avait pas l'air si pourrie que ça 🙂  et 75 € en promo (dommage je n'ai pas de carrefour à moins de 3h, sinon j'aurais bien testé la bestiole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ...

On va finir par arriver à la même situation qu'avec les imprimantes pour PC, ou les cartouches finissent par coûter plus cher que l'imprimante elle même !

Et bien sur, dans ce cas ils veulent que tu achètes le filament chez eux (au prix du platine) ... ce que des petits malins on essayé de faire, en mettant le filament dans des boites reconnues par l'imprimantes pour être certain que tu n'ailles pas voir ailleurs.

La weedo n'accepte de base que les bobines de 250gr, mais rien n'empêche de bricoler pour adapter plus gros, donc ça va encore.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Ender 2 pro qui est dans la fourchette de prix et plus petite que la Ender3.

https://www.3djake.fr/creality-3d/ender-2-pro?gclid=EAIaIQobChMIi-nK8Jq8-AIVlKjVCh0mkQBDEAQYASABEgKq5vD_BwE

https://www.creality3dofficial.com/fr/products/creality-ender-2-3d-printer

 

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Prima Creator P120 (en vente ici ou ici) à 149€ (frais de port gratuits pour la France). 

image.png.529014e50d692c9fa0463848a6b5df9a.png

C'est un clone de la Monoprice Select mini v2 (qui rentre aussi dans tes critères mais que je ne possède pas). Niveau spécifications on a :

  • Surface d'impression de 120 mm x 120 mm x 120 mm
  • Température max de 250°C pour la hotend, 60°C pour le plateau
  • Apparemment il y a un plateau magnétique détachable, ce que je n'ai pas dans ma version
  • Aucun assemblage à réaliser, il faut juste clipser le support de bobine sur le côté de la machine
  • Toute la structure est métallique, ce qui la rend bien stable et assez lourde (5,658 kg) par rapport à sa taille
  • La finition est vraiment bonne, tous les éléments mécaniques sont cachés ce qui rend la machine plus finie qu'une Ender 3 par exemple
  • Dimensions 290 mm x 185 mm x 335 mm
  • C'est un peu plus compliqué de faire des modifications étant donné que tout est caché, mais j'ai déjà démonté des choses plusieurs fois sans soucis

 

Personnellement c'est la première imprimante que j'ai eu il y a bientôt 5 ans, j'ai eu quelques soucis dessus mais jamais rien de grave (le SAV a été réactif quand elle était encore sous garantie, ils m'ont renvoyé une cartouche chauffante que j'ai remplacé sans problème). Elle fonctionne encore bien aujourd'hui, ma compagne professeure des écoles l'emmène de temps en temps dans sa classe pour faire découvrir l'impression 3D à ses élèves et je l'utilise moi aussi de temps en temps.

 

Le seul inconvénient parmi tes critères serait peut-être le bruit, elle n'est pas vraiment silencieuse, mais peut-être qu'ils se sont améliorés en presque 5 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci pour vos réponses 👍

Les merdouilles carrefour je m'en passe largement...Je parle d'imprimer pas passer mon temps a le remettre en route 🙃 

Je connaissais pas la ender 2 mais pourquoi pas, par contre la Prima Creator P120 je me posé vraiment la question et les deux feraient le travail dans mon cas. Y a plus qu'a comme dit l'autre. Pour le bruit c'est pas un souci du tout elle finira en caisson ventilé et fin du problème.

Merci encore pour vos conseilles, je ferais un retour une fois le choix et la bete livré. 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une looongue hésitation dans les marques et modèles j'ai finalement pris une ender 2. J'en ai pour 160eurs tout compris et elle devrait être la dans la semaine en principe, wait and see...

Par contre je suis surpris du peu de retour sur la machine sur le forum, c'est pourtant pratique le petit gabarit non ? Ou alors c'est moi qui ai trop de bordel aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...