Aller au contenu

GO Print

Problème de connexion


killianlgf

Messages recommandés

il y a 53 minutes, killianlgf a dit :

petite question, est ce que vous avez une technique pour enlever facilement les objets imprimé?

Parce que moi ils collent sur le plateau.

attendre le refroidissement complet du plateau

a froid, les pièces qui collais lorsque le plateau étais chaud se décollent toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, killianlgf a dit :

petite question, est ce que vous avez une technique pour enlever facilement les objets imprimé?

Parce que moi ils collent sur le plateau.

Quel type de filament, PLA, PETG,...

Ton plateau le bed est en quoi,

Verre creality, Buildtak, flexible, ...

Si c'est du verre comme le dit @Patrick76 pour le PLA lorsque la température du plateau redescend vers 25°C,

cela se décolle tout seul, après tu peux t'aider de la spatule en douceur (presque // au plateau), surtout si tu as une grande bordure qui reste collée.

Pour le PETG sur ce type de support en dessous de 40°C, cela fait clac et cela se décolle.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, killianlgf a dit :

Alors moi j'ai du pla mais le plateau je sais pas , c'est pas du verre mais sa a l'air d'être un genre de plastique granuleux.

Après c'est surtout la grosse première couche qui reste collé dessus.

Je n'ai pas ce type de support bed.

Quand tu dis première couche c'est la bordure ou jupe ou tu l'arraches la première couche de l'objet ?

regarde si tu retires la plaque du plateau si tu as le modèle flexible ?

Si c'est le cas tu retires la plaque avec l'objet et tu la plies légérement vers le bas pour décoller.

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, killianlgf a dit :

C'est tout le contour qui reste collé.

 

Et oui le plateau est un peu souple donc je le pli pour que sa se décolle mais tout ne s'enlève pas.

Il te reste la spatule, mais en douceur pour ne trop rayer le support, tu essayes de soulever ligne par ligne.

Tu as du avoir une spatule livrée avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, killianlgf a dit :

Oui je l'ai utilisé pour l'enlever mais il y a quand même quelques résidu.

Comme je ne connais le support d'origne ender3 , je ne peux pas t'en dire plus.

Un membre comme @Idealnight qui a une ENDER 3 a du utuliser au début le même plateau, il pourra peut-être te conseiller.

Mais je sais par les discussions du forum qu'il a changé de modèle de plateau (PEI, je crois).

Après je ne connais pas la durée de vie du plateau d'origine ender 3.

mais il faudra sûrement à terme le changer (verre carborondum creality, PEI,...)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, killianlgf a dit :

Il est bien ce plateau?(verre carborondum creality)

C'est le plateau d'origine de la ender 3 v2, je l'ai depuis 15 mois,

J'ai plus de 70 jours d'impression en continu  équivalent, il est toujours efficace (PLA, PETG, TPU).

C'est une plaque de verre de 4 mm d'épaisseur avec un revêtement de carbure de silicium, donc c'est pas mal plan.

je crois que cela se trouve dans les 25 € ex Amazon.

si un jour tu la remplaces par ce type, il faudra peut-être que tu rerègles la position du Z-endstop.

Selon l'épaisseur de ta plaque actuelle.

Si tu viens d'avoir ton imprimante, dans les modif intéressantes, il y a le changement des ressorts qui servent au nivellement du plateau par des jaunes- orange, 

plus rigides et de meilleure qualité (plus facile et nivellement stable  ).

Un défaut récurrent des ender 3, le bras (de levier) de l'extrudeur qui est en plastique et fragile.

au bout d'un moment, il se fend par en-dessous ( il faut le démonter pour voir) et tu as des problèmes d'extrusion (premier point à regarder si Pb de ce type).

selon les cas cela arrive en 1 mois ou en deux ans.

quand cela arrive, changer le haut de l'extrudeur par un en métal.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bed d'origine j'ai aussi bien galéré, passant par le verre avec laque puis le saint graal le PEI et vu le prix chez energetic 3D c'est pour moi un indispensable.

Néanmoins, un réglage buse/bed (un bon nettoyage bed, réglages machines + slicer) sont souvent la clé d'une réussite peu importe le support même si des surfaces sont plus tolérantes.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, killianlgf a dit :

excusez moi de vous déranger mais j'airais une question , est ce que je peut mettre a pause une impression , éteindre l'imprimante et reprendre l'impression le lendemain?

Tu as une ender 3 assez récente, normalement tu as une reprise apès coupure de courant, regardes dans les menus (control) selon le firmware tu peux avoir une case pour activer désactiver, si il n'y en pas c'est activé par défaut normalement.

J'ai déjà testé, cela marche ; mais si la coupure ou ton arrêt est long, le plateau sera froid et ta pièce risque d'être dècollée ou se decollera à la reprise.

Maintenant, dans les tests de cette fonction que j'ai fait, je n'ai pas tester la mise en pause associée à un arrêt par la suite.

La tête va se parquer à la pause c'est mieux que l'arrêt direct, mais je ne sais pas  à la remise du courant si tu peux sortir de pause.

Tu devrais faire un test sur une mini pièce pour valider déjà le principe.

Si OK, et que le mode pause reprend, après avoir remis avec control les température buse et bed adhoc, extrude une purge de filament (prepare move E) avant de relancer la reprise.

Tiens nous au courant de tes tests.

Tu as l'air vu tes posts précédents d'avoir un plateau qui colle bien même à froid.

un arrêt d'une nuit peut peut-être passer.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 at 20:54, killianlgf a dit :

excusez moi de vous déranger mais j'airais une question , est ce que je peut mettre a pause une impression , éteindre l'imprimante et reprendre l'impression le lendemain?

Bonjour @killianlgf

Bon j'ai  effectué un test par rapport à mon post précédent , c'est négatif.

  • Mise en pause, tête mise en parking

Tune, température hotend mise à zero pour éviter un bouchage lors de l'arrêt de la ventilation du radiateur hotend.

  • coupure imprimante
  • Réactivation de celle-ci, redémarrage

Remise par tune de la bonne température de la Hotend, (Pas forcement nécessaire)

lorsque elle est atteinte, l'imprimante refait un zéro de l'axe X et Y (pas le z)

reprise de l'impression mais dans le vide avec un Z correspondant plus ou moins à la position parking.

Après tout le Z du parking doit être la dernière position enregistrée sur la carte Sd.

Conclusion ce n'est pas la solution.

Si tu ne veux pas imprimer la nuit :

Impression inférieure à 16 heures par exemple de l'aube au soir !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous ,j'espère que vous allez tous bien , j'ai un petit problème avec les objet à imprimer quand ils sont dans le logiciel pour calculer la durée de l'impression.

Quand je lance le calcule , il me dit qu'il y a des couches vides .Est ce un problème avec mon logiciel (Prusa slicer) ? Avec mon imprimante?...

Si quelqu'un pourrais m'aider avec sa , 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RFN_31 a dit :

Je crois que Cura le fait aussi.

Si l'on ajout le plugin "Mesh Tools" mais c'est limité ...

Sinon une recherche google "stl repair" ou éventuellement tester une vielle version de netffabb https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases

et forcement mais pas des plus simple Blender ou autre outil de modélisation pour éditer le maillage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...