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Anycubic Kobra 3 Combo

Choix filament ... ABS ?


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Bonsoir,

J'ai l'intention d'imprimer des mousquetons et tendeurs pour élastique afin de faire tenir une bâche de voiture stationnée en extérieur.
Il me faut donc un plastique solide et qui puisse résister aux différents éléments climatiques, chaud, froid, pluie, soleil, etc...
Les pièces se trouveront plus sur le dessous du véhicule que directement exposées.

Je pense partir sur de l'ABS, mais lequel ?
Il faut également qu'il soit imprimable sur mon imprimante Anycubic i3 Mega qui est installée dans un caisson.

J'ai donc jeté un œil sur le site de notre partenaire Filament-ABS, mais je suis un peu perdu face à tout le choix disponible !!

- ABS
- ABS-E
- ABS ADH-Perfect
- ABS Carbonne
- ABS Kevlar
- ABS Anti-UV

À votre avis, lequel choisir ?
Déjà, à voir les caractéristiques des filaments, je ne sais pas s'ils sont tous imprimables avec mon imprimante ?

Merci  😉
 

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Il y a 9 heures, macandnews a dit :

J'ai l'intention d'imprimer des mousquetons et tendeurs pour élastique afin de faire tenir une bâche de voiture stationnée en extérieur.
Il me faut donc un plastique solide et qui puisse résister aux différents éléments climatiques, chaud, froid, pluie, soleil, etc...
Les pièces se trouveront plus sur le dessous du véhicule que directement exposées.

Si tu n'as pas un heatbreak full metal oublie l'abs, tu vas ruiner ton ptfe.

Pars plutôt sur de l'asa qui est équivalent à l'abs, mais résiste mieux aux uv et s'imprime un peu moins chaud 

  • +1 1
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Je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme heatbreak sur mon imprimante, mais je pense que c'est un full métal parce que quand je démonte le ptfe, il s'enfonce jusqu'au bout de la tête. D'ailleurs, j'ai déjà imprimé de l'ABS sans problème.

Comme j'ai une bobine d'ABS Noir normal, je vais déjà faire un essai avec celui-ci et si ça ne va pas, j’achèterais une bobine d'ASA.

Merci,
A+++

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à l’instant, macandnews a dit :

mais je pense que c'est un full métal parce que quand je démonte le ptfe, il s'enfonce jusqu'au bout de la tête

Si le ptfe descend jusqu'à la buse, ce n'est pas un full metal -> +240° pedant trop longtemps et tu vas cramer le ptfe

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il y a 11 minutes, Savate a dit :

Si le ptfe descend jusqu'à la buse, ce n'est pas un full metal -> +240° pedant trop longtemps et tu vas cramer le ptfe

Ce n’est pas malin de la part d’Anycubic alors que l’imprimante est capable d’imprimer jusqu’à 260° !!

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il y a 9 minutes, macandnews a dit :

alors que l’imprimante est capable d’imprimer jusqu’à 260°

Mais elle peut imprimer jusqu'à 260° ... mais pas longtemps 🙂 

Toutes les imprimantes 'grand public' ont exactement le même problème, malgré les indications 'commerciales' : jusqu'à 260° pendant 1 minutes c'est vrai, pendant 2h c'est cramé (le ptfe, pas l'imprimante).

Modifié (le) par Savate
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En cherchant des infos sur les différents modèles d'heatbreak pour mon imprimante afin de voir les avantages et inconvénients suivant la conception du heatbreak, je suis tombé sur une page concernant le tube ptfe.

- Un heatbreak full métal serait comme vous me l'aviez précisé un peu plus haut, mieux pour imprimé de l'ABS, mais moins bien pour le PLA.
- Le heatbreak qui équipe mon imprimante est très bien pour le PLA, mais limite pour l'ABS.

C'est chiant de ne pas avoir un heatbreak universel, je ne vais pas démonter mon imprimante chaque fois que je change de filament !!

En lisant la page sur les tubes ptfe, il est conseillé de ne pas dépasser 245-250 degrés, ce qui permet d'utiliser mon imprimante pratiquement au max de ses possibilités sans trop de risques pour le tube ptfe.

Toujours sur cette page, il y avait un lien vers une comparaison des tubes ptfe Capricorn.

Le tube ptfe Capricorn bleu serait capable de résister jusqu'à 300 degrés !!

Mon imprimante est justement équipée avec ce tube ptfe Capricorn bleu, ce qui voudrait dire que je peux aller jusqu'à sa température maxi sans risque de détruire le ptfe.  😕

A+++

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il y a 6 minutes, macandnews a dit :

Mon imprimante est justement équipée avec ce tube ptfe Capricorn bleu, ce qui voudrait dire que je peux aller jusqu'à sa température maxi sans risque de détruire le ptfe. 

En théorie oui, dans la pratique oui mais pas très longtemps 😄 

il y a 6 minutes, macandnews a dit :

Un heatbreak full métal serait comme vous me l'aviez précisé un peu plus haut, mieux pour imprimé de l'ABS, mais moins bien pour le PLA.

Un bimetal de bonne qualité (triangle labs pas exemple) marche normalement très bien avec du pla aussi @MrMagounet il me semble imprime de tout avec son bimetal sans soucis particuliers. 

Il faut juste penser à baisser la distance de rétraction. 

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il y a une heure, Savate a dit :

Un bimetal de bonne qualité (triangle labs pas exemple) marche normalement très bien avec du pla aussi @MrMagounet il me semble imprime de tout avec son bimetal sans soucis particuliers. 

Il faut juste penser à baisser la distance de rétraction. 

J'ai l'habitude d'acheter des pièces chez Trianglelab, je vais aller voir ce qu'ils ont comme heatbreak.

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il y a une heure, Savate a dit :

En théorie oui, dans la pratique oui mais pas très longtemps 😄 

Un bimetal de bonne qualité (triangle labs pas exemple) marche normalement très bien avec du pla aussi @MrMagounet il me semble imprime de tout avec son bimetal sans soucis particuliers. 

Il faut juste penser à baisser la distance de rétraction. 

@macandnews Je confirme J'imprime PLA, PLA+, PVB, PETG, TPU (et pas d'ABS car j'aime pas trop, et j'ai pas filtré mon caisson 😄), j'ai un Bimetal TriangleLab Depuis sur ma Genius depuis Février 2021 et j'ai jamais eu bouchage ou soucis.

Modifié (le) par MrMagounet
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il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

@macandnews Je confirme J'imprime PLA, PLA+, PVB, PETG, TPU (et pas d'ABS car j'aime pas trop, et j'ai pas filtré mon caisson 😄), j'ai un Bimetal TriangleLab Depuis sur ma Genius depuis Février 2021 et j'ai jamais eu bouchage ou soucis.

OK, merci.

Je viens de jeter un œil chez Trianglelab, il y a bien un heatbreak bi métal pour Anycubic, mais il ne ressemble pas à celui qui équipe mon imprimante bien qu'il soit marqué pour i3 Mega, Viper, etc...  😕

Par contre, ce n'est pas donné !!

27 euros le bi métal contre 5 euros pour celui d'origine !!

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Il y a 2 heures, macandnews a dit :

OK, merci.

Je viens de jeter un œil chez Trianglelab, il y a bien un heatbreak bi métal pour Anycubic, mais il ne ressemble pas à celui qui équipe mon imprimante bien qu'il soit marqué pour i3 Mega, Viper, etc...  😕

Par contre, ce n'est pas donné !!

27 euros le bi métal contre 5 euros pour celui d'origine !!

cuivre et titan sa a un coup et la qualité d'usinage est importante aussi, tu peux regarder chez Mellow ou Biqu si tu il en on pas un moins chers si tu veux, y a un an en arrière j'ai acheté le mien 17€ 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, je crois que j'ai fait une connerie !!

J'ai reçu mon heatbreak bimétal qui était bien marqué pour Anycubic Mega S, Viper, etc... mais il ne ressemble pas du tout à celui d'origine !!

Mon i3 Mega n'est pas une S, mais une V2 et il me semble qu'elle a la même tête d'impression.  😕

IMG_1684.jpg.e1698e3dad818556c8bd74b2b42390ac.jpg

À gauche, mon heatbreak bimétal et à droite, celui d'origine.

La partie blanche se visse sans problème sur le bloc de chauffe, mais je ne vois pas comment monter la partie en cuivre sur le refroidissent étant donné qu'il n'y a aucun filetage !!

Donc, soit ce n'est pas le bon modèle ou il va falloir qu'on m'explique comment faire !

Merci, A+++

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il y a une heure, macandnews a dit :

Donc, soit ce n'est pas le bon modèle ou il va falloir qu'on m'explique comment faire !

Ce n'est pas le bon modèle 😞 

il en faut un avec filetage, avant de la changer, demande à 3djake si ce modèle est compatible BROZZL Heatbreak Bi-Métal V6 - 3DJake France

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  • 2 months later...
Le 13/06/2022 at 18:33, Savate a dit :

Si le ptfe descend jusqu'à la buse, ce n'est pas un full metal -> +240° pedant trop longtemps et tu vas cramer le ptfe

Heureusement que je ne le savais pas parce que j'ai imprimé une tour de Pi en ABS à vitesse trèèès lente (sinon ça ne tient pas à cause des manques d'appuis, l'ABS n'aime vraiment pas)  à 245°C... en un peu plus de 53 heures (mon record)
Aucun problème sur mon PTFE

[edit] : Ah non c'est que j'ai pas un full metal... sorry
Je veux effacer mon post mais je ne sais pas comment faire
 

Modifié (le) par Parade
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