Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec une imprimante 3D voxelab aquila X2


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde de l’impression 3D et je rencontre quelques difficultés lors de l’impression pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème. 
 

Lors de l’impression, l’imprimante comme à imprimer la première couche puis s’arrête et se remet à son point d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nouveau dans le monde de la voyance mais je n'ai jamais réussi a percer et je ne pense pas être le seul...

Expliques nous, détailles les choses, ce que tu fais, ce que tu as fais, comment tu as procédé pour tes réglages, le slicer, des photos/vidéos pour démontrer le problème.

A distance ce n'est pas simple d'aider donc il est indispensable de donner un max de renseignement si tu veux être correctement guidé 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tylan a dit :

Lors de l’impression, l’imprimante comme à imprimer la première couche puis s’arrête et se remet à son point d’origine.

Comme le dit Idealnight, il faut détailler

Par exemple

sur l’écran de l'imprimante il se passe quoi ?

  • cela dit que l'impression est en cours ou qu'elle est finie ?
  • peut tu naviguer dans les menus ou effectuer des actions ou c'est "gelé" ?
  • la température buse et plateau sont encore "active" et reste proche des températures cibles (sans passer au dessous de 175°C pour la tête)  ?

pas de possibilité que le capteur de fin de filament soit faussement activé et que l'imprimante se mette en position de "parkage" et attende que tu "clic" sur l’écran pour changer le filament ?

A tu une carte SD de bonne qualité et imprime tu depuis la carte SD ?

a tu tenté d'imprimer un fichier .gcode fournis ? ou c'est un fichier que tu a tranché toi même ?

...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il me semble voir a la fin de la vidéo un "glitch" sur l’écran

image.png.836bd10676b2e93db2670f8a848bf9f8.pngimage.png.368322efb12f06bbec11c3cd4b0dc67a.pngimage.png.23552e3d6151c63c3a820646a059179b.pngimage.png.90bbc937703b80b75a596497501940c7.pngimage.png.e242d3282acd73541ac34c8b446ce40c.png

 

il y a 35 minutes, Tylan a dit :

Et avec cette photo qui dit qu'il y a "une coupure de courant" ( "power failure") ...

il semble que la machine reboot ...

Si c'est cela, tu dois peut être avoir un court circuit aléatoire (qui draine le courant et fait redémarrer la machine ) ... peut être un faisceaux de câble défectueux ou un connecteur mal enfiché.

 

Vérifier si via l’écran sans mise en chauffe tu peux faire des déplacement sur l'ensemble du volume d'impression ( genre de X=0, Y=0 Z=0 au max de chacun) et cela reboot ou non et refaire le teste après avoir mis en pré chauffe (pour voir si c'est lié aux câbles de la chauffe)

 

Pense a rapporter le problème au SAV ils aurons peut être des pistes de trucs a tester / vérifier.

 

Aussi éviter de placer l'imprimante trop prés d'un mur, cela va gêner les câbles et les mouvements car les faisceaux de câbles vont y buter et cela risque d'user prématurément les soudures des câbles sur le plateau ( car cela les contrains a chaque déplacements du plateau ... )

 

Et ... les captures d’écran c'est mieux que des photo de l’écran ou alors utiliser le plugin Export HTML

 (via le marché en ligne) pour partager tes paramètres sous ton trancheur

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils que vous m'avez donné, les déplacements sur les axes X, Y et Z fonctionnent bien mais malheureusement, lorsque je les faits revenir a leur positions initiale ( axe = 0 ), j'ai l'impression que les moteurs tournent mais il ne reviennent pas à leurs places. Par rapport au SAV je crois que cela va être difficile car j'ai décidé d'acheter cette imprimante sur Le bon coin à un particulier et en plus la marque de l'imprimante est chinoise. Lorsque je l'ai reçu, elle fonctionnait très bien à part quelques réglage à faire pour la qualité mais sinon R.A.S. Depuis hier, je me suis renseigné par rapport à des réglages pour améliorer mes impressions mais c'est depuis que j'ai ajouté des réglages que celle-ci (l'imprimante) dysfonctionne. SVP aidez-moi même si je sais que vous faites du mieux que vous pouvez. Merci encore à vous de prendre du temps pour m'aider.

Modifié (le) par Tylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié :

- La hauteur de couche / hauteur de couche initiale

- Epaisseur de la paroi / nombre de ligne dans la paroi

- Epaisseur du dessus / dessous

- Couche supérieur / inferieure

- Vitesse d'impression / couche initiale

- Nombre de couches plus lentes

- Distance de rétraction

- Vitesse de rétraction

- Vitesse des ventilateurs initiale

Voilà ce que j'ai modifié et ou ajouté comme je suis tout nouveau dans l'impression 3D je ne savais pas quel paramètres il fallait ajouté. Donc je me suis renseigné puis j'ai trouvé des paramètre qui permettent d'avoir une meilleur qualité et que l'impression se déroule mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tylan a dit :

j'ai l'impression que les moteurs tournent mais il ne reviennent pas à leurs places.

Si tu n'a pas fait un "Home" avant de commencer a demander des déplacements, c'est normal, comme au démarrage de la machine, le firmware ne connais pas les positions ( normalement sur l’écran d'affichage les coordonnée X, Y et Z clignote avec un "?" pour signifier cela )  il ne permet en principe que les mouvements pour s’éloigner des capteur de fin de course jusqu'a se que l'on face un "Home"  ...

 

Je serai plus sur une piste d'un problème matériel que de paramètre de trancheur ( pour éliminer un problème de trancheur, si tu a encore un fichier d'une impression qui a déjà fonctionné, la refaire pour voir ... )

 

Et donc pas de modification matériel ?

Si il y en a, les ventilateurs pour l’électronique fonctionne bien ? ( les aération ne sont pas obstrué ? , pas trop de poussières ... ) 

Bien vérifier que le câble l'alimentation secteur se trouve bien enfiché et non abîmé ?

et vérifier (machine débranché du secteur)  que les borniers si il y en a sur le bloc d'alimentation et sur la carte mère sont bien serré (qu'il ne puise pas y avoir un faux contacte due aux vibrations ) ...

...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de modifications matériel et par rapport à la poussière, je l’ai bien nettoyé il y a même pas un 1 jour avec chiffon, petite brosse à dent et avec un compresseur à air pour le enlever le plus gros mais sinon que faut il démonter pour vérifier que tout soit bien serré ( composant, carte mère etc… ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel type de compresseur à air ?

Les compresseur à air utilisés dans l'industrie sont "huilés" (généralement) et sur les contacts électriques ce n'est pas top.

Je peux te citer mon expérience malheureuse, un clavier d'ordi poussiéreux je donne un coup de soufflette à l'atelier et que des problèmes. 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardm a dit :

Les compresseur à air utilisés dans l'industrie sont "huilés"

une bonne installation comprend généralement un déshuileur... (https://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/deshuileur-air-comprime-151815.html)

Une soufflette reste un bon conseil, mais il conviendra de dégraisser les parties qui n'apprécie pas le gras : cela concerne essentiellement le bed.

(Pour un clavier, il se peut que les saloperies aient été poussées dans les contacts, mais c'est assez rare et ça ne justifie pas d'interdire l'ai comprimé dans le cas présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le compresseur est électrique et le problème est résolu. J’ai vu sur certain forum que c’était un problème qui venait peut-être du G-Code et en effet j’ai prit un autre fichier sûr et l’impression a pu se dérouler sans problème. Merci à vous de m’avoir aider à trouver la source du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...