Halodelta77 Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 (modifié) Le filament couleur Marbre - Grossiste3D Bonjour tout le monde, j'ai testé aujourd'hui le filament couleur marbre provenant de chez Grossiste3D sur une SmartCub3D. Voici mon retour Détails produit: - Bobine: 500g - Fil: 1.75mm - Type: PLA - Imprimante: SmartCub3D MKII - Liens de la bobine: ICI Première observation : A 200° le filament s'extrude très bien tout seul et n'est pas trop liquide. je vous conseil donc d'imprimer entre 200 et 205° pour ce filament. Pour le test je n'allais tout de même pas imprimer un gobelet en marbre si ? J'ai donc choisis la venus de milo Informations impression: - Durée d'impression: 3h41 - Infill: 15% - Résolution: 160 microns (high) - Supports: oui (3 ajoutés manuellement) Et voila ! Résultat: Une bobine de qualité + une imprimante de qualité = une impression de qualité Modifié (le) Septembre 14, 2016 par Halodelta77 titre 4
Phoenix Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 (modifié) Magnifique ! L'as tu imprimè d'un seul tenant ou as tu utilisé les différents éléments comme proposé sur Thingiverse ? Ça donne envie d'essayer ce filament. Tu as oublié de mettre des supports pour les bras Modifié (le) Septembre 14, 2016 par Phoenix 1
nicephore Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 il y a 29 minutes, Phoenix a dit : Tu as oublié de mettre des supports pour les bras Alors là franchement, c'est plus de supports qu'il doit mettre mais des bras Il est sympas le rendu de ce filament. Si tu augmente la température parviens tu à obtenir un effet marbre avec ces nervures car là c'est plus des points de couleurs que je vois. mais le rendu est sympas.
delirium07 Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 tres sympa le rendu , mais comme le dit nicephore , le marbre c'est avec des nervures, par contre la ca serait plutot effet Granite
GillesB Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 très sympa, c'est marrant je viens juste de recevoir le même filament, mais pas encore testé. Merci pour le retour. Que du positif sur le filament grossiste3d pour l'instant pour moi également. 1
biostrike Posté(e) Septembre 14, 2016 Posté(e) Septembre 14, 2016 (modifié) il y a 15 minutes, delirium07 a dit : tres sympa le rendu , mais comme le dit nicephore , le marbre c'est avec des nervures, par contre la ca serait plutot effet Granite ou sauce pomme frite du Mac Do... Très bon rendu en tout cas. Modifié (le) Septembre 14, 2016 par biostrike 1
Halodelta77 Posté(e) Septembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2016 salut @Phoenix et @nicephore tout d'abord merci ! Augmenter la température ne changera rien ^^ c'est plus granite que marbre je suis d'accord Je l'ai bien imprimé d'une seule pièce ^^ et pour les bras ...euh il faudrait que je lui en crée ahah ! @biostrike roohhh ! ahah Il y a 3 heures, biostrike a dit : ou sauce pomme frite du Mac Do...
azbloc Posté(e) Septembre 15, 2016 Posté(e) Septembre 15, 2016 le rendu est sympa en effet, merci du retours. le bed était chauffé ou pas ?
Halodelta77 Posté(e) Septembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2016 @azbloc plateau chauffant sur la SmartCub3d oui
filament-abs.fr Posté(e) Septembre 16, 2016 Posté(e) Septembre 16, 2016 Très sympa ce rendu! J'en suis presque jaloux
filament-abs.fr Posté(e) Septembre 25, 2016 Posté(e) Septembre 25, 2016 (modifié) Après le filament marbre, voici le filament granit! J'ai honte... Modifié (le) Septembre 25, 2016 par filament-abs.fr
nicephore Posté(e) Septembre 25, 2016 Posté(e) Septembre 25, 2016 Elle est bizarre cette photo. C'est un montage ?
filament-abs.fr Posté(e) Septembre 25, 2016 Posté(e) Septembre 25, 2016 Non aucun montage, le fond est flouté, l'objet était posé sur un carton. Mais l'ensemble est une blague, le filament granit n'existe pas, c'est juste de la peinture. Mais faut dire que cette peinture est bluffante!
Doc Oliv Posté(e) Septembre 25, 2016 Posté(e) Septembre 25, 2016 Pour un effet marbre brillant ( plaque plane uniquement ) peindre la plaque de verre avec du ju d'abs de couleure diferente du filament en faisant des gros paté a la spatule on peux aussi arracher des bout et recombler avec une autre couleur. Puis imprimer tout doucement en ecrasant bien la premiere couche . J'ai trouvé ça sans faire exprès.
Messages recommandés