Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Booster la X1, objectif >100mm/s avec rendu propre.


Petit Pimousse

Messages recommandés

Le mot "Standard" n'existe pas en chinois 😩. Par exemple, l'ordre est différent entre un moteur de U20 et de Ender 3 😡, alors que ce sont des Nema17. L’appellation Nema n'impose pas de règle au niveau câblage électrique.

Cependant, si tu as un multimètre, tu peux contrôler la continuité sur le connecteur de ton moteur d'origine. Soit tu as continuité entre 1-2 et 3-4 soit entre 1-3 et 2-4. Tu fais pareil sur le nouveau moteur et, au moins ton moteur tournera, dans le bon sens ou pas 😅.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recâblé comme fourni sur le Sherpa mini, on verra si ça tourne dans le bon sens ou pas 😕 sur le BMG aero de Mellow j'avais du inverser le sens, 😉 pas grave si je dois faire de même pour celui ci aussi

 

Donc j'ai repris la partie câble SKR, et pour les drivers TMC 2209 de BTT je ne sais pas si je dois ou non tordre/coupé une pin car ils parlent de la faire si j'utilise des fins de courses mécaniques hors je monte un BLtouch et je garde le capteur d'origine de la X1 pour les autres axes.

D'ailleurs, par sécurité je peux garder quand même le capteur d'origine du Z en plus au cas où la tige du Bltouch casserai ? je ne sais pas si ce montage parallèle et possible en réglant le capteur d'origine un peut plus bas que le BLTouch 🤨

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 25 minutes, Petit Pimousse a dit :

je ne sais pas si je dois ou non tordre/coupé une pin

Sur certains TMC2208, pour passer en mode UART, il faut effectivement bricolé (voir ici). Sinon, c'est peut-être à faire pour du sensorless (prise d'origine sans détecteur de fin de course). Mais dans ton cas, y'a rien à chatouiller normalement. 🤔

il y a 25 minutes, Petit Pimousse a dit :

D'ailleurs, par sécurité je peux garder quand même le capteur d'origine du Z en plus au cas où la tige du Bltouch casserait ?

malheureusement non, car tu ne pourras pas atteindre la position demandée lors de l'impression de la couche initiale. A moins que tu arrives à régler le détecteur pour qu'il commute lorsque la buse est à moins de 0.1mm au dessus du plateau, mais c'est pas gagné 🥴.

cependant, dans le fichier configuration.h tu as des paramètres à ajuster pour limiter les risques de collision:

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -2 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

// For M851 give a range for adjusting the Z probe offset
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -20
#define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX 20

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sur la Ortur Obsi c'est un doigt magnétique et c'est aléatoire à régler, il faut tricher pour avoir le bon leveling..

Bon du coup je vire le capteur d'origine qui me servira de pièce de rechange et il me reste que le Rasp à installer.

J'ai vu 2 possibilités, sur la notice BTT ils utilisent 3 broches 6 (GND) - 8 (TXD0) -10 (RXT0) du Rasp relié au connecteur TFT de la SKR si j'ai bien compris 🤔

Sur le net certain relie la SKR et le Rasp via leur port USB ?

 

Des avis / conseils ?

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit Pimousse a dit :

Sur le net certain relie la SKR et le Rasp via leur port USB ?

tout est relié en usb sur les miennes

Et Alimentation du raspberry par la carte (Spider) ou par une alim 5.1v sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Oui sur la Ortur Obsi c'est un doigt magnétique et c'est aléatoire à régler, il faut tricher pour avoir le bon leveling..

Bon du coup je vire le capteur d'origine qui me servira de pièce de rechange et il me reste que le Rasp à installer.

J'ai vu 2 possibilités, sur la notice BTT ils utilisent 3 broches 6 (GND) - 8 (TXD0) -10 (RXT0) du Rasp relié au connecteur TFT de la SKR si j'ai bien compris 🤔

Sur le net certain relie la SKR et le Rasp via leur port USB ?

 

Des avis / conseils ?

Merci 🙏

Cela dépend si l'on cherche a mettre le Pi ddans le boitier et qu'il n'y ai pas de fils qui dépasser ou en externe avec pi dans boitier relié en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, octoprint opérationnel dans le Pi 3B+, merci @MrMagounetpour ton tuto et celui du site Octo en l'installant avec PI Manager ça ce fait bien.

Pour Klipper comment ça ce passe ? j'avoue être un peut perdu quand à ce qu'il faut installer sur la carte SKR, j'ai un onglet OctoKlipper dans Octoprint, il faut passer par là et relier la carte SKR et le Pi en USB ?

 

Merci. (je regarde en parallèle différent tuto/post pour essayer d'avancer tout seul 😉 )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Petit Pimousse a dit :

Merci. (je regarde en parallèle différent tuto/post pour essayer d'avancer tout seul 😉 )

Moi j'aime bien l'installation décrite chez Voron, c'est clair et détaillé Software Installation - (vorondesign.com)

En gros il faut compiler klipper pour ta carte skr, puis installer le firmware compilé sur la carte (par sd ou usb)

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça commence mal... dans octoklipper quand je tape la première commande ça me met

Option 'serial' in section 'mcu' must be specified

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

Il faut bien rentrer les commandes dans "Terminal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit Pimousse a dit :

bon ça commence mal... dans octoklipper quand je tape la première commande ça me met

Option 'serial' in section 'mcu' must be specified

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

Il faut bien rentrer les commandes dans "Terminal" ?

Je pense que c'est parce qu'il faut que tu indique dans le fichier de config quel bus série et baud doivent être utilisé. tu aura peut être des réponse dans le FAQ

Il y a un début de réponse ici et la aussi "where is my serial port"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Petit Pimousse a dit :

Il faut bien rentrer les commandes dans "Terminal" ?

oui

une fois que ta cm a été flashée, il faut que tu la 'recherche' : avec un beau

ls /dev/serial/by-id/

qui doit donner un truc comme ça :

one_mcu.png

si tu n'as pas ça c'est que la cm n'est pas flashée correctement (ou pas branchée, si si ça arrive 🙂 ).

si tu as ça il faut remplacer la ligne serial de la section [mcu] dans le printer.cfg :

serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_lpc1768_1FB0000802094AAF07825E5DC52000F5-if00

avec les infos remontées par le ls bien entendu.

une fois fait il faut faire un restart du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfet je suis allé trop vite, j'en suis à l'étape où je dois installer klipper sur la Rasp, en essayant avec Putty je suis bloqué à l'étape de la connexion...

Je me connecte à la carte, je tape l'identifiant -> Ok

je tape le MDP mis lors de l'installation de Octo sur la rasp et ça me met : acces denied... même le mot de passe de base ne fonctionne pas, je ne comprend pas trop la 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Petit Pimousse a dit :

en essayant avec Putty je suis bloqué à l'étape de la connexion

normalement par défaut c'est

login: pi et

mdp raspberry (qu'il faudra changer)

il y a 6 minutes, Petit Pimousse a dit :

j'en suis à l'étape où je dois installer klipper sur la Rasp

Klipper semble déjà installé sur ton raspberry, sinon tu n'aurais pas l'erreur 'Option 'serial' in section 'mcu' must be specified'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, mais du coup je ne comprend pas comment créer le firmware pour la skr et la flasher...

Est ce via Octoklipper ? mais je n'arrive pas à résoudre ce soucis de option serial non spécifié

ou est ce via Putty ?

Désolé pour toute ces questions, mais les différents tutos enfaite c'est pas assez précis quand au logiciel à utiliser / manip, ils commencent tous au moment où tu es connecté à la carte, sauf que ci tu n'arrives pas à te connecter, ba tu patauge et tourne en rond 😞

En tout cas une fois que j'aurais réussi à m'en sortir, je pourrais aider les personnes qui ont les mêmes galères que moi 🙂

A mais attends, il y a pas un manip à faire sur la carte pour la passer en mode flash ? c'est peut être juste ça qui me bloque 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les étapes de l'installation de klipper sont décrites ici :

Installation - Klipper documentation (klipper3d.org)

Je n'ai eu aucuns soucis à suivre les directives.

Tu peux aussi utiliser le post de @fran6p

 

Pour répondre à ta question sur la compilation du firmware cela se fait via ssh depuis le RBPi

Avec la commande

cd ~/klipper/
make menuconfig

Mais encore faut-il que toutes les autres étapes aient étés réalisées

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Petit Pimousse a dit :

Bon ok, mais du coup je ne comprend pas comment créer le firmware pour la skr et la flasher...

il faut te connecter sur le pi avec putty

et faire cette procédure :

SKR 1.3/1.4 Klipper Firmware - (vorondesign.com)

une fois le tout effectué, tu auras un beau fichier klipper.bin

il faudra le copier sur une carte sd (et le renommer en firmware.bin) puis mettre la sd dans la skr 1.4 et l'allumer

une fois tout ça fait, tu branches la carte en usb sur le pi et tu tapes ls /dev/serial/by-id/ tu verras ta carte apparaître.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé, j'ai du rechanger le MDP pour réussir à me connecter à la Rasp via Putty.

J'ai créer le firmware par contre je ne sais pas où le trouver pour le copier sur la carte 😆

 

C'est bon, je continue l'instal 😉

Bon, visiblement Klipper est installé sur la SKR, le nom du fichier sur la sd à changé en FIRMWARE (il faut laisser la sd dans la carte après ?)

Modifié (le) par Petit Pimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...