Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Schéma pinout Artillery Ruby v1.2 (Genius Pro, Sidewinder X2, Hornet)


Nibb31

Messages recommandés

Le cablage du capteur de fin de filament sur la carte mère Ruby de la X2 (connecteur Z-endstop) se fait simplement sans soudures ni rallonger des cables.

On débranche le connecteur du TFT et on le branche sur l'extrémité du cable Z-endstop déjà présent.

Je suis en train de paufiner le paramétrage de Marlin, à priori cela se configure bien sur le PA0.

 

Edit : Actif aussi bien via le TFT (BTT) que via Octoprint.

Via octoprint il faut ajouter en start Gcode un M412 pour l'activer au lancement (sinon Octoprint ne le prendra pas en compte même si le M412 est déjà activé via le firmware et sauvé en M500)

 

M412 S1 H0 -> si on veut conserver la gestion par Marlin dans le fw ( il fait un M600 automatique)

M412 S1 H1 -> si on veut laisser octoprint gérer après la pause ( M600 via script, M600 via plugin ... )

 

 

Modifié (le) par Daoud333
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/07/2022 at 14:48, Nibb31 a dit :

Je cherche à passer ma Genius Pro sur Klipper avec des TM2208 en UART, et il m'a fallu faire un peu de reverse engineering pour trouver les numéros de pins que je pouvais utiliser.

Comme j'imagine que ça pourrait servir à d'autres, voila pour en faire profiter la communauté:

image.thumb.png.89656a6e299629f1f58882163c9a318a.png

Un grand merci a toi , pour se schéma j'ai 3 swx2 et je voudrais en passer une sous kliper pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Drikko007 a dit :

Un grand merci a toi , pour se schéma j'ai 3 swx2 et je voudrais en passer une sous kliper pour voir !

c'est parfaitement faisable que ce soit via un Rpi si tu en a un sous la main ou en passant par un solution comme les SpeederPad ou SonicPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 8 heures, gagipro a dit :

Salut,

Du coup tmc2209 en mode uart possible sur ruby x2?

J´ai cru lire que marlin tmc2209 uart ne compilait pas en target ruby?

Merci

La carte mère ruby ne support pas l'uart matériellement elle ne supporte que le standalone. Après je ne sais pas si il y a moyen de faire une bidouille électronique comme sur les GenL mais cela pose potentiellement d'autre soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

La carte mère ruby ne support pas l'uart matériellement elle ne supporte que le standalone. Après je ne sais pas si il y a moyen de faire une bidouille électronique comme sur les GenL mais cela pose potentiellement d'autre soucis par la suite.

De ce que je comprend faut venir tirer des uart sur les connecteurs et specifier les pins dans config_adv.

Mais bon si ça apporte pas grand chose je vais plutôt faire du mode standalone t´en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gagipro a dit :

De ce que je comprend faut venir tirer des uart sur les connecteurs et specifier les pins dans config_adv.

Mais bon si ça apporte pas grand chose je vais plutôt faire du mode standalone t´en penses quoi?

L'Uart te permet de gérer le courant délivrer au moteur et d'ajuster ce dernier par la configuration marlin et la saisit de Gcode pour l'ajuster après coups si necessaire. En standalone il te faut régle les vref de tes drivers un a un via le potentiomètre, mais une fois bien ajuster on n'y touche plus en générale donc 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

L'Uart te permet de gérer le courant délivrer au moteur et d'ajuster ce dernier par la configuration marlin et la saisit de Gcode pour l'ajuster après coups si necessaire. En standalone il te faut régle les vref de tes drivers un a un via le potentiomètre, mais une fois bien ajuster on n'y touche plus en générale donc 😉 

Ok jcrois que jvais pas m´embêter juste pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello, je relance le post pour une adaptation sous klipper, si je pige bien il faut rajouter au fichier config:

 

[filament_switch_sensor my_sensor]

pause on runout= true

switch_pin: PA0
runout_gcode:[gcode_macro PAUSE]

 

et c'est tout? (hier j'ai fait un test rapide sans la macro pause mais le détecteur ne détectait rien du tout xD)

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jme souviens bien, le détecteur de filament est connecté à l'écran, qui ne sert plus à rien avec klipper, il faut donc le brancher sur la cm ruby pour pouvoir le gérer avec klipper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur reddit j'ai trouvé ça :

pause_on_runout: True

runout_gcode: PAUSE

insert_gcode: RESUME

switch_pin: PA0

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jems top merci je vais tester ça demain, en mettant juste pause_on_runout: PAUSE je n'avais pas de détection du tout (mais j'avais pas mis le insert gcode= RESUME) , je me demande si j'ai bien la même carte au final xD

j'avais testé en mettant runout_gcode= M600 mais ça me mettait un  message d'erreur en relançant le sonic pad genre m600 déjà édité ou un truc comme ça ( et pas moyen de trouver la définition du M600 dans les fichiers config!)

encore merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dr greenskin a dit :

@Jems top merci je vais tester ça demain, en mettant juste pause_on_runout: PAUSE je n'avais pas de détection du tout (mais j'avais pas mis le insert gcode= RESUME) , je me demande si j'ai bien la même carte au final xD

j'avais testé en mettant runout_gcode= M600 mais ça me mettait un  message d'erreur en relançant le sonic pad genre m600 déjà édité ou un truc comme ça ( et pas moyen de trouver la définition du M600 dans les fichiers config!)

encore merci 🙂

le M600 il te faut définir un macro dans un fichier macro ou dans le printer.cfg pour indiquer la routine que doit prendre l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...