Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin de conseils !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 275
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à ceux qui me liront. 

 

Je me lance, j'ai envie de découvrir l'impression 3D. 

Je me suis relancé dans le jeu de rôle il y a peu de temps, et je me suis dis que découvrir les imprimantes pourrait être un hobbie de choix, avec le JdR. L'idée étant donc de faire de la figurine. J'ai lu et vu sur le net que les imprimantes résines étaient plus détaillées, mais je reste sur l'envie d'une FDM. J'ai vu qu'avec de bons réglages, les figurines n'étaient vraiment pas moches (puis c'est moins cher !)

Je me suis évidemment tourné vers la Ender 3 V2, qui a l'air d'être une machine pour débutant, avec un prix tout à fait abordable. 

Mais j'avoue être un peu perdu. Je vois des histoires avec une CM en 4.2.2 qui serait plus bruyante pour cette machine ? Certains ressort pas trop adaptés qu'il faut changer pour le plateau ? 

Si certains d'entre vous auraient l'aimabilité de me guider, vers une machine de la même gamme, ou d'éclaircir mes quelques points d'ombres, ce serait appréciable !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les machines dans une même gamme de prix sont conçues de la même manière.  Tu ne trouvera pas un modèle  d'imprimante avec des guides à billes linéaire au même prix qu'une à galets. 

Le choix est dans le prix. 

Ensuite être bricoleur et avoir de la jujotte ça aide beaucoup. Tout comme les tutos et vidéos du net.

De bases nos imprimantes fonctionnent très bien pour  leur prix et les soucis arrivent en général quand on commence le bidouillage sur des éléments que l'on ne maîtrise pas. 

Mon imprimante creality cr10s date de 2018 et fonctionnent toujours avec son firmware d'origine sa carte mère d'origine et ses ressorts d'origine ...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme l'a mentionné @Titi78 le choix est dans le prix

Pour une machine "prête à imprimer" il te faudra débourser au moins le double. Exemple Prusa MINI+. Pour ton budget je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas de machine qui y correspondent

Ne pas tomber non plus dans l’excès inverse avec une imprimante à très petit prix avec le risque d'avoir un max de pb insolubles

Autre conseil aussi, procéder par étape pour apprendre à connaître et maîtriser son imprimante. Ne pas se lancer direct dans les modifications et autres évolutions

Enfin, attention à certains fichiers que l'on trouve sur les sites de partage de fichiers 3D sont parfois de mauvaise qualité et non imprimable. D'une manière générale éviter de lancer une impression directe du fichier téléchargé à moins qu'il n'y ait la photo d'au moins une impression réussie et des détails sur les paramètres d'impression.

Tu pourras trouver ici quelques conseils et info utiles qui te permettront de te lancer sereinement dans ce monde merveilleux 😉

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 Merci pour les infos ! Effectivement, j'ai un budget un peu faible pour le moment, étant donné que je me lance. Disons que je n'ai pas envie de débourser 500 euros pour le moment, pour faire "joujou" avec des figurines en jeu de rôle. Pour autant, je pense que je vais commencer à trouver des limitations et que plus tard, je triplerai mon budget pour passer sur de la résine. 

@jcjames_13009Merci à toi aussi ! Je vais dévorer ce guide du débutant.

Quoi qu'il en soit, j'ai cru comprendre que pour les débuts, la Ender 3 n'était vraiment pas mal.

Je vais partir sur ça je pense. Et je vais la prendre en V1. Si effectivement, j'en ressent le besoin, j'ajouterai des améliorations au fur et à mesure. Merci encore pour vos conseils !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ender 3 est une bonne machine.

En général les personnes qui s'en plaignent a leur début c'est qu'ils n'arrivent pas a la régler correctement et pensent que c'est en changeant de multiples pièces qu'ils vont résoudre leur(s) problème(s).

Et c'est là qu'ils se trompent et vont droit dans le mur ^^.

Donc il te faudra juste prendre le temps de bien la régler mécaniquement puis logiciellement, si tu le fais bien alors tu en seras très content.

Puis les améliorations que tu pourras faire 1 par 1 seront pour le confort d'utilisation.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnightmerci pour ta réponse ! C'est ce que je me dis de toutes manières. Je vais bien prendre la main avec cette machine et on verra par la suite. J'avais un peu peur car j'ai vu ces fameuses histoires de carte mère (4.2.2) "foireuse" mais à priori c'est une problématique de bruit uniquement.

Puis mon utilisation sera pour de la figurine et des terrains. Même si les détails ne sont pas parfaits, ce sera déjà très bien de pouvoir faire des choses moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scarf9242 a dit :

@Idealnightmerci pour ta réponse ! C'est ce que je me dis de toutes manières. Je vais bien prendre la main avec cette machine et on verra par la suite. J'avais un peu peur car j'ai vu ces fameuses histoires de carte mère (4.2.2) "foireuse" mais à priori c'est une problématique de bruit uniquement.

Puis mon utilisation sera pour de la figurine et des terrains. Même si les détails ne sont pas parfaits, ce sera déjà très bien de pouvoir faire des choses moi même.

Dans ton budget tu as trois modèles de ender3

  • Ender 3
  • ender 3 pro
  • ender 3 v2

Ender 3 de base, elles étaient livrées avec une carte mére 8 bits et une alim No name.

la carte 8 bits nécessitait une carte bootloader pour la mise à jour du firmware (en cas d'ajoût par exemple de BLtouch)

Je ne sais pas pas actuellement quelle carte mère est fournie d'origine.

Quant à l'alim noname apparemment elle fait bien le boulot.

Ender 3 pro, elles sont maintenant livrées avec une carte 32 bits 4.2.2, une alim meanwell.

Pas forcement avec des drivers moteurs silencieux, mais qui marchent.

Màj firmware si nécessaire par carte microsd.

Plateau magnétique flexible.

Ender 3 v2 livrées avec carte mère 4.2.2 et drivers tmc 2208 silencieux, alim meanwell (comme la pro).

Ce que tu as en plus par rapport à la pro (en dehors CM)

Petites différences de design (alim sous l'imprimante, bon) et un tiroir bien mais pas critique du tout.

Tu as un plateau verre recouvert d'une couche de carbure de silicium 3mm relativement bien plan à la place du flexible, perso j'en suis content pour la PLA, le PETG et le TPU

(avec un direct drive), je ne connais pas le flexible de la pro.

Tu as un écran HD couleur à la place d'un LCD, pas les mêmes menus (plus simple peut-être ou plus complet ? pas vraiment critique mais agréable.

Réglage de la tension des courroies de l'axe X et Y par molette en live, cela c'est pas mal mais tu ne t'en sert pas souvent mais nettement plus facile.

Le reste est  similaire, structure moteurs,.. tu auras la même qualité d'impression avec les trois modèles.

Vu les écarts de prix, je te conseillerais si tu pars sur une ender3 de prendre la pro ou la v2 pas celle de base en 8 bits.

Ces trois modèle ont un défaut en commun, la faiblesse du bras de réglage de la tension sur l'extrudeur qui est en plastique et qui se fend par en desous

Surtout si tu le serres comme un bourrin.

A changer à terme par un extrudeur (le haut en aluminium), pas très cher.

J'ai changé le mien au bout de 5 mois, mais il n'était pas fendu.

Concernant les ressorts, oui les jaune oranger sont nettement mieux (ou plot silicone) ils ont une gamme de réglage plus large (plus dur).

Mais on y arrive très bien avec ceux d'origine.

De toute façon au début, on se prend la tête quelle soit la marque de l'imprimante.Il me semble important de passer par cette étape

,Être capable de faire un bon nivellement est important pour la qualité d'impression,

même si on rajoute par la suite un BLtouch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...