Aller au contenu

Probleme d'impression Ender 3 v 2

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après quelques péripéties mon ender 3 v2 fonctionne grâce à ce forum et sa communauté. Cependant je débute dans le domaine, et je réalise mes première impressions.

Je recontre un probleme sur le rendu lors de mon impression, je vous mets ci-joint des images. Je vous préviens ce n'est pas beau a voir 😂

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi le rendu est comme ca, ca serait top !

Merci à tous 🙂

IMG_5886.jpg

IMG_5885.jpg

Salut,

Étonnamment, ce n'est pas ta couche initiale qui présente un défaut. A tout hasard, tu n'aurais pas mis une hauteur de couche trop importante? Est-ce que tu peux founir le fichier Gcode que tu as généré avec le trancheur? (= fichier que tu as mis sur la carte µSD pour l'imprimer)

Normalement, ça ne devrait pas être lié, mais as-tu calibré ton extrudeur? (voir étape 1 de ce tuto, sachant qu'il est conseillé de faire les autres étapes 😉)

PS: est-ce que tu peux mettre ton précédent sujet en résolu (édition du titre), c'est juste pour que l'on soit informé que tout fonctionne bien 😅

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm 😱 . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien 😅.

Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP téléchargeable ici. Ça te permettra de supprimer le décalage en Z (Z-hop) inutile 😉

EDIT: Pour info, pour la hauteur de couche, il est conseillé de ne pas dépasser 80% du diamètre de buse.

Modifié (le) par pommeverte

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm 😱 . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien 😅.

Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP téléchargeable ici. Ça te permettra de supprimer le décalage en Z (Z-hop) inutile 😉