magicniclus Posté(e) Juillet 13, 2022 Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 Bonjour à tous, Après quelques péripéties mon ender 3 v2 fonctionne grâce à ce forum et sa communauté. Cependant je débute dans le domaine, et je réalise mes première impressions. Je recontre un probleme sur le rendu lors de mon impression, je vous mets ci-joint des images. Je vous préviens ce n'est pas beau a voir . Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi le rendu est comme ca, ca serait top ! Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 13, 2022 Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 Salut, Étonnamment, ce n'est pas ta couche initiale qui présente un défaut. A tout hasard, tu n'aurais pas mis une hauteur de couche trop importante? Est-ce que tu peux founir le fichier Gcode que tu as généré avec le trancheur? (= fichier que tu as mis sur la carte µSD pour l'imprimer) Normalement, ça ne devrait pas être lié, mais as-tu calibré ton extrudeur? (voir étape 1 de ce tuto, sachant qu'il est conseillé de faire les autres étapes ) PS: est-ce que tu peux mettre ton précédent sujet en résolu (édition du titre), c'est juste pour que l'on soit informé que tout fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicniclus Posté(e) Juillet 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 @pommevertedécidément tu as toutes mes solutions c'est formidable ! Il est joint Je vais regarder ce que je peux faire pour l'extrudeur. Ok je savais pas pour le précédent sujet je fais ca tout de suite ! CE3_bordeaux finaly.gcode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 13, 2022 Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien . Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP téléchargeable ici. Ça te permettra de supprimer le décalage en Z (Z-hop) inutile EDIT: Pour info, pour la hauteur de couche, il est conseillé de ne pas dépasser 80% du diamètre de buse. Modifié (le) Juillet 13, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicniclus Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 Il y a 15 heures, pommeverte a dit : C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien . Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP téléchargeable ici. Ça te permettra de supprimer le décalage en Z (Z-hop) inutile EDIT: Pour info, pour la hauteur de couche, il est conseillé de ne pas dépasser 80% du diamètre de buse. @pommeverteEn effet ! C'est vraiment que je vois que je n'y connais absolument rien ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicniclus Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Bonjour bonjour, C'est encore moi J'ai toujours quelques problèmes d'impression, mon filament fait des zigzag et me semble très fin.. J'ai pourtant installé le profil prescrit pas @pommeverte, et j'ai bien réglé ma hauteur de buse mais voici le résultat.. Savez-vous pourquoi ? Merci d'avance CE3_bordeaux finaly.gcode.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Salut, Si tu as calibré ton extrudeur Le 13/07/2022 at 19:37, pommeverte a dit : as-tu calibré ton extrudeur? (voir étape 1 de ce tuto) , alors il ne te reste plus qu'à lire ce sujet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicniclus Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, Si tu as calibré ton extrudeur , alors il ne te reste plus qu'à lire ce sujet: Je viens de le calibrer, il y avait de quoi faire en effet, mais j'ai toujours le même problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 L'étape suivante est une inspection visuelle du système d'extrusion comme indiqué dans le sujet indiqué: une fissure dans le levier qui supporte le galet presseur, l'état de propreté du galet l'état de l'extrémité du tube PTFE qui est en contact avec la buse ... bref, tous les points listés dans le sujet et le lien vers cette liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Ton trait n'a pas l'air lisse mais plutôt en mode ressort. tu as clairement un problème d'extrusion donc voir le levier, voir la Titi's procédure, contrôler que tu n'es pas en extrusion volumétrique, contrôler les excentriques au passage. Et pour rappel quand on fait le réglage des step de l'extrudeur et quand le résultat est bon, on refait le test afin de contrôler que c'est régulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés