Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

AprÚs quelques péripéties mon ender 3 v2 fonctionne grùce à ce forum et sa communauté. Cependant je débute dans le domaine, et je réalise mes premiÚre impressions.

 

Je recontre un probleme sur le rendu lors de mon impression, je vous mets ci-joint des images. Je vous prĂ©viens ce n'est pas beau a voir 😂. 

 

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi le rendu est comme ca, ca serait top !

 

Merci à tous 🙂

IMG_5886.jpg

IMG_5885.jpg

Posté(e)

Salut,

Étonnamment, ce n'est pas ta couche initiale qui prĂ©sente un dĂ©faut. A tout hasard, tu n'aurais pas mis une hauteur de couche trop importante? Est-ce que tu peux founir le fichier Gcode que tu as gĂ©nĂ©rĂ© avec le trancheur? (= fichier que tu as mis sur la carte ”SD pour l'imprimer)

Normalement, ça ne devrait pas ĂȘtre liĂ©, mais as-tu calibrĂ© ton extrudeur? (voir Ă©tape 1 de ce tuto, sachant qu'il est conseillĂ© de faire les autres Ă©tapes 😉)

PS: est-ce que tu peux mettre ton prĂ©cĂ©dent sujet en rĂ©solu (Ă©dition du titre), c'est juste pour que l'on soit informĂ© que tout fonctionne bien 😅

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm đŸ˜± . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien 😅.

Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP tĂ©lĂ©chargeable ici. Ça te permettra de supprimer le dĂ©calage en Z (Z-hop) inutile 😉

EDIT: Pour info, pour la hauteur de couche, il est conseillé de ne pas dépasser 80% du diamÚtre de buse.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait, tu as une hauteur de couche de 0.8mm đŸ˜± . Si tu as une buse de Ø0.4, alors c'est normal que ça marche moins bien 😅.

Si tu utilises Cura, je te conseille d'utiliser les profils de la cahine Youtube CHEP tĂ©lĂ©chargeable ici. Ça te permettra de supprimer le dĂ©calage en Z (Z-hop) inutile 😉

EDIT: Pour info, pour la hauteur de couche, il est conseillé de ne pas dépasser 80% du diamÚtre de buse.

@pommeverteEn effet ! C'est vraiment que je vois que je n'y connais absolument rien 😂! Merci encore 😊 

Posté(e)

Bonjour bonjour, 

C'est encore moi 😂

J'ai toujours quelques problÚmes d'impression, mon filament fait des zigzag et me semble trÚs fin.. J'ai pourtant installé le profil prescrit pas @pommeverte, et j'ai bien réglé ma hauteur de buse mais voici le résultat.. 

Savez-vous pourquoi ? 

Merci d'avance

 

IMG_5911.jpg

IMG_5913.jpg

CE3_bordeaux finaly.gcode.zip

Posté(e)

Salut,

Si tu as calibré ton extrudeur

Le 13/07/2022 at 19:37, pommeverte a dit :

as-tu calibré ton extrudeur? (voir étape 1 de ce tuto)

, alors il ne te reste plus qu'Ă  lire ce sujet:

Posté(e)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

Si tu as calibré ton extrudeur

, alors il ne te reste plus qu'Ă  lire ce sujet:

Je viens de le calibrer, il y avait de quoi faire en effet, mais j'ai toujours le mĂȘme problĂšme.. 

 

bug3.jpg

Posté(e)

L'étape suivante est une inspection visuelle du systÚme d'extrusion comme indiqué dans le sujet indiqué:

  • une fissure dans le levier qui supporte le galet presseur,
  • l'Ă©tat de propretĂ© du galet
  • l'Ă©tat de l'extrĂ©mitĂ© du tube PTFE qui est en contact avec la buse
  • ...

bref, tous les points listés dans le sujet et le lien vers cette liste

Posté(e)

Ton trait n'a pas l'air lisse mais plutĂŽt en mode ressort.

tu as clairement un problÚme d'extrusion donc voir le levier, voir la Titi's procédure, contrÎler que tu n'es pas en extrusion volumétrique, contrÎler les excentriques au passage.

Et pour rappel quand on fait le réglage des step de l'extrudeur et quand le résultat est bon, on refait le test afin de contrÎler que c'est régulier.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...