Ypacom Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Bonjour à tous! Je viens à votre rencontre car vous me paraissez la comu la plus adaptée à ma demande... J'ai eu une Ender 3 et me suis servi de Fusion 360 mais là je sèche; je m'explique: Je cherche à fabriquer en métal un cerf low poly en taille réelle, pour ce faire j'aurai besoin de connaitre les dimensions voir imprimer sur papier chaque polygone de ma future création en vu de les découper puis assembler par la suite par soudage. Comment puis je faire cela et est ce possible avec fusion 360? Je vais partir d'un fichier stl. Je penses que oui et cela doit être une manipe assez simple pour quelqu'un qui maitrise mais pour moi..... Suis plus à l'aise avec une meuleuse qu'une souris d'ordinateur! Toute aide sera précieuse! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Salutation ! donc en gros tu cherche a faire comme avec https://tamasoft.co.jp/pepakura-en/index.html ? (malheureusement payant ... et je ne l'ai pas testé. Mais je me dit qu'il doit exister des équivalent gratuits ... ) C'est il me semble, plus ou moins l'équivalent de déplier le model ... qui ressemble a la phase de "UV Unwrapping" pour appliquer des textures sur un model 3D (UV mapping). ( Sous Blender c'est se genre de truc ) A tu regardé les résultats d'une recherche pour https://www.google.com/search?q=uv+unwrap+fusion+360 ? Modifié (le) Juillet 15, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobal Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Bonjour, je ne pense pas que la solution proposée par PPAC soit celle que tu recherches car mettre à plat un modèle 3D (unwarpping) sert à pouvoir le peindre ou le texturer dans un logiciel qui lui raisonne en 2D comme Photoshop ou d'autres outils tel que Substance painter. Dans ton cas une fois que tu posséde un modèle 3S (stl ou autre) il te faut le mettre à l'echelle que tu souhaites puis réaliser simplement le découpage aux dimensions que tu pourras imprimer sur ta machine. Un logiciel simple et gratuit comme 3D builder devrait convenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) suspenses qui a correctement compris la demande ... sinon il y a peut être Luban3D qui permet de faire les deux ... mais la aussi c'est un truc payant (sauf si le model fait moins de 10 ou 20 Mo) que je n'ai pas encore testé. Modifié (le) Juillet 15, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Salut, Il y a 3 heures, PPAC a dit : suspenses qui a correctement compris la demande ... ça va être vite plié, @Tobal n'a pas compris la demande . Pour info, @Ypacom veut faire l'animal en métal, donc l'impression 3D n'a rien à voir . Il y a bien une solution fastidieuse, mais bon, quand tu te lances dans un projet comme ça, tu dois te douter que ça va pas se faire en 5 minutes . Si tu pars sur ce fichier par exemple, en le transformant en fichier pièce solidworks (Deer.SLDPRT ) tu pourras l'ouvrir avec le viewer gratuit de solidworks e-drawing. Tu pourras ensuite mesurer chaque triangle et, avec un compas, le reproduire sur ta plaque métallique. Certains éléments sont des quadrilatères, mais ils peuvent se décomposer en 2 triangles . Pour la suite, tu as l'air de maitriser . Le plus dur, c'est de repérer les triangles sur la bestiole. En imprimant des vues et en attribuant des numéros aux triangles, ça doit être faisable... en 1 ou 2 éternités Modifié (le) Juillet 15, 2022 par pommeverte 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Bon il a finalement beaucoup de polygones le model de @pommeverte mais comme il fait moins de 20Mo on peut l'passer a la moulinette de LuBan3D gratuitement et on obtient ( Mesh -> Luban -> Sheet_1.svg Mais pour imprimer cela a la bonne taille ça risque de prendre beaucoup de feuille A4 ... Modifié (le) Juillet 15, 2022 par PPAC 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobal Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 ah oui j'avais compris que dalle ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 il y a une heure, Tobal a dit : ah oui j'avais compris que dalle ^^ t'en fait pas, il faut dire que c'est pas habituelle comme demande et que j'aurais très bien pus tomber a coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2022 Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) Comme disait un Shadock célèbre: "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt" Ps: J'ai doublé le car je suis en train de me chopper la covid, j'attend le résultat du test. Donc ne touchez pas mon message ou alors utilisez du gel alcoolique. J'ai mes résultats à l'instant: positif covid fort Re donc: Pour me dire des méchancetés je conseille un verre de cognac avant et un après. Modifié (le) Juillet 16, 2022 par gerardm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 16, 2022 Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 il y a une heure, gerardm a dit : Donc ne touchez pas mon message ou alors utilisez du gel alcoolique. J'ai mes résultats à l'instant: positif covid fort Re donc: Pour me dire des méchancetés je conseille un verre de cognac avant et un après. Arf fait gaffe ont ne sais pas encore se que fait le covid sur un Shadok ... Mais pas cool, alors prend soin de toi et tiens nous au jus ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Juillet 16, 2022 Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Arf fait gaffe ont ne sais pas encore se que fait le covid sur un Shadok ... ça donne un coup de pompe ? oui je sors -> 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés