Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bavure sur mes impression


Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis peu une artillery sidewinder X2 qui marche très bien et j'en suis très content, mais il y a un petit défaut sur toutes les impressions, une sorte de bavure à la fin de chaque couche, je me demande donc si c'est normal et impossible à enlever sur les paramètres cura ? 

IMG_2150.HEIC IMG_2149.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bien venus sur le forum !

Pour avoir plus de vus et d'avis la prochain fois, pense a convertir le format de photo .heic en un format plus standard. Avec par exemple https://convertio.co/fr/heic-jpg/

image.thumb.jpeg.4e565a8f3ed41c12dde1e64d8343ba12.jpeg image.thumb.jpeg.5c005d6f20303503b94031f28381efec.jpeg

Et donc là c'est la jointure ou couture en Z (les points de début et fin de chaque couches.) 

Le 28/07/2021 at 17:07, fran6p a dit :

J'avais récupéré au fil de mes pérégrinations sur le ouèbe un document qui explique le phénomène de couture (Z seam) avec quelques solutions éventuelles (sur une pièce circulaire, c'est quasi impossible à supprimer) : Couture.pdf

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci ! Je me demandais également si c'est normal d'avoir un paramètre d'extrusion de 7,5 mm et une vitesse de 25mm/s sinon ça commence à faire un bruit de claquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dyox a dit :

d'avoir un paramètre d'extrusion de 7,5 mm

si tu parles de la distance de rétraction : non pas sur un direct drive, la valeur devrait être entre 1,5 et 2,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dyox a dit :

En dessous de cette valeur, j'ai vraiment beaucoup de cheveux d'ange, surtout a des valeurs comme 1,5 ou 2.

une X2 n'a pas besoin de plus de 2.5 mm, si tu dois mettre 7.5 tu vas boucher ta tête (les bruits de claquement sont probablement le début du bouchage) 

Si tu as du stringing avec 2,5 mm c'est que d'autres paramètres ne sont pas bons (t° par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'aimerais vous demander si vous n'auriez pas des solutions pour éviter le stringing, j'ai essayé plein de valeur entre 0,5 et 2,5 mm pour la distance de rétraction a une vitesse de 35mm/s et aucun n'est satisfaisant ni même un peu bon, je me demande donc quel paramètre modifier pour que ce soit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dyox a dit :

je me demande donc quel paramètre modifier pour que ce soit mieux ?

Pour moi, la température d'impression, la vitesse de déplacement, la ventilation. (En gros plus tu a une extrusion proche du point où cela se solidifie, avec la ventilation qui refroidie correctement, alors si les déplacement sont rapide cela casse le cheveux plutôt que de le tirer.

Mais avant cela il faut aussi vérifier que tu ne te trouve pas en sur-extrusion ( donc que tu a bien calibré ton extrudeur et ton débit)

Et que tu n'a pas tout simplement une buse de mauvaise qualité ou abîmé ou un filament qui a pris l'humidité ou une bobine d'un lot a problèmes.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un tuto pour calibrer mon extrudeur et je viens de l'appliquer, après avoir retenté j'ai toujours du stringing avant 6 mm d'extrusion, et tester plusieurs température, je commence un peu a désespérer, l'imprimante a deux semaines donc je ne pense pas que ce soit la buse, si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dyox a dit :

l'imprimante a deux semaines donc je ne pense pas que ce soit la buse

cela reste une possibilité. ... malheureusement du neuf ne veux pas dire sans défaut ( sinon cela coût bien plus chère ... ) 

Sinon, tu imprime quoi comme matière et a quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PPAC a dit :

Sinon, tu imprime quoi comme matière et a quelle température ?

J'imprime du pla de chez artillery, que je pris avec l'imprimante et actuellement, c'est tout, je l'imprime à 200 °C et 60 °C pour le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dyox a dit :

je l'imprime à 200 °C et 60 °C pour le plateau

tu peux essayer de baisser la température (par pas de 5°) ou mieux imprimer une tour de température.

Ton problème de stringing peut aussi venir de ton filament (Artillery ne fait pas de filament, donc je ne sais pas quel est le filament utilisé) certains sont plus sujet a "stringer' que d'autres 🙂 

Tu as des photos du stringing avec 2.5mm de rétraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint entièrement Savate, tu réglage de 6/7mm cache un autre problème, tu devrais avoir 1.5mm max une fois trouvé la bonne température d'impression et une fois l'extrudeur calibré.

Tu as une photo de l'étiquette de ta bobine de filament ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...