Sharex Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Bonjour a tous ! possédant une SidewinderX1 depuis un an , j'ai récemment eu un soucis dans mes remplissages qui était comme cheveux d'ange , par la suite on ma dis que mon Ptfe avait surement cramer , et j'ai effectuer des changement , une nouvelle buse , un heatbreak bimétal , et un nouveau ptfe, pour un nouveaux départ , cependant , aujourd'hui j'ai carrément des ligne entière qui saute sur mes impression je remarque que le filament frotte sur la roue ce qui "ponce" le filament (je n'arrive pas du tout a régler ce problème), et j'ai remarquer aussi parfois que le filament n'était pas conduit vers la buse , j'ai pousser le filament avec la main et ça a fonctionner, actuellement le filament sort , mais le filament râpe toujours la petit roue, je ne sais pas si mon problème d'impression viens de la , j'ai besoin de vos lumière , je vous remercies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 (modifié) A mon avis quant tu à changé tes pièces, tu as mal remonter le tout, ton tube ptfe n'est pas en contact avec la buse donc tu as des bouchons.... Redémonte tout et fait la titi's procédure: Modifié (le) Aout 4, 2022 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharex Posté(e) Aout 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Je viens de lire , ça reviens a refaire tout le montages , que j'ai du faire des dizaines de fois sur cette machine , mais je n'arrive pas a réparer mon soucis de filament qui frotte la roue , que je le démonte une fois ou quinze fois malheureusement Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 il y a 18 minutes, Sharex a dit : mais le filament râpe toujours la petit roue C'est plutôt l'inverse : la petite 'roue' qui râpe le filament Tu imprimes à quelles températures et tu as quelles valeurs de rétraction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharex Posté(e) Aout 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Oui en effet xD Température entre 200-210 , vitesse de rétraction 45/50 mm/s , avec une distance de 2mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 il y a 15 minutes, Sharex a dit : Je viens de lire , ça reviens a refaire tout le montages , que j'ai du faire des dizaines de fois sur cette machine , mais je n'arrive pas a réparer mon soucis de filament qui frotte la roue , que je le démonte une fois ou quinze fois malheureusement Merci de ta réponse Mais on te donne un conseil avisé car tu n'as probablement pas dû respecter les étapes à la lettre afin d'être sûr que ta jonction PTFE/buse soit étanche. Du côté extrudeur peux-tu poster des photos de ton installation, de l'état du filament à la sortie de l'extrudeur ? As-tu installé les bagues de blocage sur les pneufits (extrudeur + tête d'impression) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 il y a 12 minutes, Sharex a dit : vitesse de rétraction 45/50 mm/s , avec une distance de 2mm sur la X1 tu peux mettre 25 mm/s et avec un heatbreak bimetal c'est plutôt 1,5 mm max pour ne pas boucher la buse (ce qui doit probablement se passer quand la "roue râpe" ) il y a 8 minutes, Idealnight a dit : As-tu installé les bagues de blocage sur les pneufits (extrudeur + tête d'impression) ? point de pneufits sur la X1 (ça fait toujours ça de moins à régller / corriger ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharex Posté(e) Aout 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Je vien de démonter pour vous montrez un petit peu l'intérieur , et comment sort le filament Ah , le bimetal fais que la rétraction n'est plus la même du coup , j'avais vu des tuto qu'il fallait augmenter la vitesse , et la mettre basse quand on imprime du tpu par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 il y a 21 minutes, Sharex a dit : qu'il fallait augmenter la vitesse , et la mettre basse quand on imprime du tpu par exemple la vitesse d'impression oui, la vitesse et distance de rétraction par contre je 'y touche pratiquement jamais. avec un heatbreak bimetal, un direct drive et du pla il faut une vitesse de rétraction peu élevée et une distance de rétraction très faible (pour éviter que le filament ne se bloque dans le heatbreak) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharex Posté(e) Aout 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 4, 2022 Je vais lancer une impression avec 1.3 de distance , et une vitesse de 25mm/s voir si ça change quelque chose , je vous remercie en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pimousse Posté(e) Aout 4, 2022 Partager Posté(e) Aout 4, 2022 (modifié) Re, Normalement pour le ptfe dans le heatbreak c'est bon, je lui ai fais une vidéo hier via messenger pour voir cela, et comme je t'avais dis, la rétraction je t'avais conseillé 1.3mm à 45mm/s mais je pense que tu peux tester 0.8mm à 25mm/s voir moin, c'est peut être pour cela que j'avais aussi des bouchons avec l'extrudeur d'origine sur la X1, actuellement avec un BMG Mellow Aero j'ai 0.3mm à 25mm/s avec un heatbreak bimétal. Sur cette dernière version de X1 l'extrudeur à changé un peut, et je vois que ton capuchon ne plaque toujours pas comme il faut visiblement, ton ptfe est peut être encore un poil trop long. Courage Modifié (le) Aout 4, 2022 par Petit Pimousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés