Aller au contenu

soucis carte mère v4.2.7


verchris739

Messages recommandés

bonjour, je possède une ender 3 pro avec carte mère d'origine 1.1.4 8 bits et j'ai commandé la carte mère créality v4.2.7 32 bits compatible pour l'ender 3,3 pro,ender 3 v2, ender 5 et ender 5 pro, à l'arrière de la carte il y a un petit auto-collant sur lequel il est noté ender 3v2 ; je l'ai montée dans mon ender 3 pro mais lorsque j'allume l'imprimante l'écran reste bleu sans aucunes écriture à celui-ci, j'ai télécharger sur le site créality le firmware pour mon ender que j'ai placé seul sur une carte sd vierge (tout en aillant bien suivis les étapes pour mettre le firmware)mais rien ne change . Quelqu'un peut-il me venir au secours , merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu es sûr que le firmware a été mis à jour? voir ce sujet à propos des cartes SD/µSD à utiliser.

Est-ce que tu peux indiquer le nom de ton microcontrôleur ou faire une photo de la carte, au cas où tu aurais une version inhabituelle? voici un exemple pour une carte V4.2.2:

Citation

1744625641_CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.544b7c4039b4deb048ba7b2cac9d4cef.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai filé un coup de pouce à une personne qui a remplacé sa carte mère, au départ il avait téléchargé le firm pour sa ender 3 pro mais le firm est sous Marlin 1.5 alors que actuellement nous somme sous Marlin 2.1, donc pourquoi ne pas partir sur la base d'un Marlin 2.1 avec les fichiers de conf,  ce serai à mon avis (mais cela n'engage que moi)  nettement mieux.

Effectivement je n'apporte pas de Olution sur ce problème de flashage.

Une piste il faut que la carte soit vierge et formatée en fat32, et le firm placé à la racine de la carte.

Cordialement.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,il se fait que l'écran d'origine de l'ender 3 pro n'est pas compatible avec la carte v4.2.7, un amis qui possède l'ender 3 S1 pro a branché son écran sur mon imprimante avec la carte v4.2.7 et tout à démarré , même réalisé une impression avec ma ender 3 pro .

Du coup j'attend un nouvel écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, verchris739 a dit :

il se fait que l'écran d'origine de l'ender 3 pro n'est pas compatible avec la carte v4.2.7

Bien sûr qu'elle est compatible...  J'ai moi-même passer de la 4.2.2 à la 4.2.7 sans aucun problème....   Normalement, l'écran d'origine de la Ender 3 est la plus facile à configurer.  Il devait y avoir un bug dans ton firmware, ou une incompatibilité d'écran !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PierreG a dit :

Bien sûr qu'elle est compatible...  J'ai moi-même passer de la 4.2.2 à la 4.2.7 sans aucun problème....   Normalement, l'écran d'origine de la Ender 3 est la plus facile à configurer.  Il devait y avoir un bug dans ton firmware, ou une incompatibilité d'écran !!!

😉

c'est l'écran qui n'est pas compatible, mais l'imprimante elle fonctionne avec la carte v4.27 et l'écran de l'ender 3 s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, verchris739 a dit :

mais l'imprimante elle fonctionne avec la carte v4.27 et l'écran de l'ender 3 s1

Bizarre que l'écran (lequel d'ailleurs? celui purement tactile ou celui avec le bouton rotatif de sélection ? tous deux étant des TFT) de la Ender3 S1 fonctionne tel quel, son firmware d'origine n'est pas vraiment prévu pour une Ender 3 (pro ou pas), il pourrait cela dit fonctionner sur une Ender 3 V2.

D'origine, l'écran de la E3 pro est le «bête» écran LCD classique souvent déclaré en CR10_STOCK_DISPLAY dans le configuration.h de Marlin. 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 at 16:41, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu es sûr que le firmware a été mis à jour? voir ce sujet à propos des cartes SD/µSD à utiliser.

Est-ce que tu peux indiquer le nom de ton microcontrôleur ou faire une photo de la carte, au cas où tu aurais une version inhabituelle? voici un exemple pour une carte V4.2.2:

bonjour la carte c'est une créality v4.2.7 , sur le microcontrôleur il est inscrit: ARM2 STM32F10 et pas de lettre sur le lecteur carte SD. Jai téléchargé les firmware chez créality et la carte ne se flashe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STM32F103RET6_creality

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Aller, encore un effort, STM32F130RC ou STM32F130RE ?

As-tu testé différentes cartes qui respectent ces conditions?

STM32F103RET6 voila, je n'ai que cette carte ci "v4.2.7 32 bits" ou celle d'origine "v1.1.4 en 8 bits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...