Aller au contenu

GO Print

Premier imprimante, kit ou pas


kevsr25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord sa m'ennuie un peu de créer un sujet comme ça, j'ai l'impression qu'il a été traité au moins dix fois ! Mais je n'ai pas trouve de réponse clair qui m'ont fait me décider !

Alors je me permets quand même, mais du coup avec mes mots !

J'ai découvert que l'on pouvait monter soi-même sont imprimantes .. L'intérêt premier est à mon avis de réduire le coût et le deuxième, que je trouve intéressant et que sa permets de comprendre aussi le fonctionnement de la machine !

Arguments que j'ai trouvé ici ;) 

Mais, oui il y a un mais, j'ai lu aussi que les réglages était beaucoup plus difficile, et c'est là qu'arrive ma première question :

Est ce que c'est "facilement réglable avec du temps" ou alors c'est casi mission impossible ?

Ensuite laquel choisir .. J'ai lu des tonnes d'article et autant sur d'autre produits on arrive toujours à se faire un avis mais là on entend vraiment de tout .. Je me suis retrouvé à regarder pour une Dagoma par pur hasard je la trouvait pas mal et ensuite quand tu lit deux trois trucs on te dit que c'est pas le top et d'autres te dise que si ils pouvaient quitté leur femme pour leurs Dagoma ils le feraient !

Mon utilisation ? Faire des objets pour m'éclater, je bricole aussi sur les voitures et des fois ils me manquent cette petite pièce en plastique pour l'intérieur ou autres ! Nan je veut pas créer un train arrière de voiture avec mon imprimante :)

Mon budget, il est pas illimité mais je préfère acheter quelque chose qui fonctionne et qui va m'aider à m'intéresser à la 3D .. Et pas une imprimante qui va m'en dégoûter :/ mais je n'ai pas non plus 1000€ :D

Merci d'avance ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tous dépend de ta motivation, comme tu l'as si bien dit, l'avantage des imprimantes en KITS sont la réduction des coûts et  l'apprentissage de la machine, je rajouterai même que cela te permets de faire "évoluer' ta machine contrairement a des machine de type UP MINI (que tu ne peut pas ou presque pas modifier par la suite)

la calibration et les réglages ne sont pas impossible, c'est a la portée de tous le monde, du moment que tu prend le temps et que tu est patient, il y as déjà pas mal de topics qui parlent de la calibration en général, certains spécifique a une machine etc...

 

Ensuite pour le choix, c'est assez complexe, ça dépend de tes besoin :

as tu besoin de pièce solide ?

veux tu imprimer en flexible ?

a partir de la on pourras t'orienter plus ou moins vers un choix de produit

 

PS: pour dagoma, c'est un cas a pars, on vas dire que l'entreprise as des manières de faire qui ne conviennent pas a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, il faut te fixer une limite de "bricolage", tu peux prendre un kit tout fait que tu n'as plus qu'à assembler (là tu as pleins de modèles et fournisseurs, emotion tech, dagoma, smartcube etc etc) ou te faire toi même ton kit en partant d'un modèle et en achetant pièce par pièce (tu as sur le forum un paquet de personnes capable de t'aider pas à pas dans les étapes).

Pour ma part, je déconseille de faire une création de A à Z pour une première, je trouve ça bien de commencer par un kit à assembler histoire de tout bien appréhender.

Pour ce qui est du modèle, comme dit par mon vdd, tout va dépendre de ce que tu veux faire, si tu veux simplement imprimer du pla, avoir une imprimante évolutive la dagoma peut suffire, si par contre, tu cherches à imprimer des filaments de tous genres, il te faut au moins (pas obligé à 100% pour tous les filaments, mais ça évite des soucis) un lit chauffant, donc pas de dagoma.

Ces points dit, il faut que tu fixes aussi ton budget, si t'as 600€ de budget, c'est dommage de partir sur une Dagoma (même si tu veux faire que du pla) alors que tu pourrais avoir une imprimante plus haut de gamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tour d'abord pour vos précisions ! En effet je pensait à un kit prêt à assembler .. j'ai déjà monte des ordi dans mon jeune temps mais la je me sent pas ! Donc oui pour un kit plug&play ! Après je trouvait intéressant les 300€ pour la dagoma .. à rajouter un petit écran à côté qui me paraissait pas inutile ... Et en gros avec les filaments je suis à pas loin de 400€ .. je trouve pas mal pour un premier budget ! 

Vous parlez de pièces flexibles c'est à dire ? Au niveau de la matières c'est sa ?

Et du coup quel autre imprimante en kit vaut le coup d'après vous ?

Après avec Dagoma y a aussi le côté un peu patriote qui ressort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 6 heures, kevsr25 a dit :

Est ce que c'est "facilement réglable avec du temps" ou alors c'est casi mission impossible ?

Oui c'est faisable avec le temps, il te faudra plus ou moins de temps suivant plusieurs parametres, si t'es doué ou pas, si tu as de la chance ou pas avec les pieces que tu auras recu . Dans tous les cas il te faudra être patient

Mon budget, il est pas illimité mais je préfère acheter quelque chose qui fonctionne et qui va m'aider à m'intéresser à la 3D .. Et pas une imprimante qui va m'en dégoûter :/ mais je n'ai pas non plus 1000€ :D

Avec Dagoma on va dire que c'est du pile ou face , soit tu auras pas trop de problemes et ca te permettra d'enter dans la 3D , soit ca te dégoutera de la 3D 

.

 

il y a 15 minutes, kevsr25 a dit :

Merci tour d'abord pour vos précisions ! En effet je pensait à un kit prêt à assembler .. j'ai déjà monte des ordi dans mon jeune temps mais la je me sent pas ! Donc oui pour un kit plug&play ! Après je trouvait intéressant les 300€ pour la dagoma .. à rajouter un petit écran à côté qui me paraissait pas inutile ... Et en gros avec les filaments je suis à pas loin de 400€ .. je trouve pas mal pour un premier budget ! 

Vous parlez de pièces flexibles c'est à dire ? Au niveau de la matières c'est sa ?

oui le flexible est un filament flexible du genre un peu comme les protections d'iphone

Et du coup quel autre imprimante en kit vaut le coup d'après vous ?

Après avec Dagoma y a aussi le côté un peu patriote qui ressort :)

Le coté patriote Dagoma ok , pour la société francaise, mais l'imprimante en elle même n'est pas francaise.

Dans ton budget tu as la Wanhao I3  qui est pré montée et pré reglée et qui a bonne réputation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Français c'est un grand débat, certes tu as des interlocuteurs Français, la conception est Française, mais comme 99,9999999999% des machines, les pièces ne sont pas fabriquées en France (je ne parles pas des pièce imprimées en France par les machines, mais des pièces mécaniques).

Pour les réglages : quasiment tous les modèles de cette gamme sont pareille, si tu prends le temps de comprendre comment ça fonctionne, que tu joues avec les réglages et que tu parts en sachant que tu devras régulièrement faire des réglages (ou des vérifications, huilages...), alors tu n'aura spas tant de soucis que ça. Beaucoup (trop) pensent que tu assembles le tout et que hop c'est ok, la dagoma n'est pas plug and play (comme les prusa et autres modèles de cette catégorie de prix, le forum en est la preuve).

 

 

edit : avis perso : l'écran c'est gadget, je comprends de mettre plus pour avoir un lit chauffant, une double buse etc etc etc mais pas pour l'écran...

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kevsr25 :) 

 En effet ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais quand on doit aligner les billets... c'est normal de se poser des questions. Comme toi je me suis interrogé et selon moi le critère numéro 1 c'est la qualité... ensuite le service après-vente et le prix. Alors je sais je veux le beurre et l'argent du beurre, mais finalement on s'y retrouve ^^ 

Comme le dit @gisclace je pense aussi qu'il est préférable de partir sur une imprimante en kit pré-préparer et non t'embêter a aller chercher des pièces à droite et à gauche pour une première fois histoire de bien assimiler ce qu'est un extrudeur, un plateau chauffant, une buse, arduino, ect.

Pour ceux qui est des réglages, tout dépend des machines. Perso je n'ai pas eu de problème . En plus, il a y pas mal de monde pour t'aider sur le forum du côté de la smartcub3d et surtout le "créateur" qui est ultra disponible avec un SAV top ! (pas que pour la casse,  mais aussi pour des conseils ou discuter). 

Si je devais t'en conseiller qu'une seule ce serait la Smartcub, mais c'est normal c'est mon choix :D . En ce qui concerne la dagoma... je ne sais pas quoi te dire j'entends de tout... et c'est bien ce qui m'a inquiété au début de mes recherches. Forcément 300 euros c'est attirant, mais bon... :/ Je suis peut-être mauvaise langue.

En restant objectif, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de regarder les impressions de chaque machine, car à la fin ce qui compte c'est pas d'avoir une imprimante 3d pour avoir une imprimante 3d ^^ C'est ce que tu feras avec ! 

Bonne journée et bon courage pour ton choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu toute vos réponse :) !

Merci à tous sa m'aide dans ma recherche :) ...

Vous parlez de la wanhao .. difficile de trouver des revendeur ? J'en trouve que sur Aliexpress .. d'habitude je fait des petite commande la dessus mais la j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma Prusa I3 viens de chez Aliexpress (204€ à l'époque) et à l'arrivée 42€ de douane et frais divers. Soit 244€ au total. 

Apres montage et réglage du plateau les premières impression n'étaient pas top. Mais après avoir compris les différents paramètre du/des slider (j'utilise cura et s3d) j'en suis ravis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte le sujet car mon achat redevient d'actualité ... Merci à tous pour vos précisions ! Sa m'aide à avancer ...

J'ai une autre question, je suis tombé sur une fameuse "Weasy 3" qui apparemment serait ni plus ni moins une Prusa I3 pour le marché français avec SAV français etc... 

Une idée ?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...